Abonnement Instarena

JuleG
Sosheur occasionnel

Bonjour, j'ai recu ce jour 18/11/2020 à 16h21 deux SMS m'indiquant ceci :

Emetteur : 29009

Message : Orange info : votre code de sécurité est XXXXX pour valider votre abonnement mensuel au service Instarena pour 9.99EUR/mois.

 

Je n'ai jamais souscris cette option,  ni ai été sollicité par appel téléphonique par un conseiller quelquonque, pour me vendre cette option.

C'est INADMISSIBLE.

Que cela soit Bouygue ou Orange par exemple, plsusieurs, voir de nombreux abonnés sont concernés. Comment cela est il possible ? Sachant que pour souscrire ce type d'abonnement il faut d'identifier sur le portail Sosh.

 

Suite à la lecture de différents threads sur le sujet j'ai donc désactivé les option (par defaut active) permettant l'abonneemnt à des services externes.

 

Comment désactiver l'option ?

  1. Se connecter a Sosh.fr
  2. Bouton Espace client
  3. Bouton Contrats et Options
  4. Bouton Gérer votre offre et vos options
  5. Votre offre > Maitriser vos usages
  6. Désactiver Achats multimédia et SMS+

Est ce que d'autres personnes sont concernés par ce type d'usurpation d'identité ?

 

 

 

 

8 réponses8

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @JuleG 


https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-les-achats-multimédia-et-SM...

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Consulter-les-Annuaires-des-services-d...

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans le moteur de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Attendre que la vignettre Démarrer le chat apparaisse
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

HéliceNco
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je viens de recevoir du même numéro (29009) une ******* similaire dont le texte est ci-dessous :

Orange info : vous etes abonné à Perso Mobile et Repondeur (4,00 EUR/mois) souscrit le 16/10. contact service client : Pour toute info supplémentaire, veuillez contacter votre service client. suivi conso : http://achatm.orange.fr ou suivi conso>achat multimédia" !

J'ai bloqué le numéro car je n'ai pas été contactée, et je n'ai rien souscrit et il n'y rien d'anormal dans mon compte... A qui déclarer cette ******* ?

JuleG
Sosheur occasionnel

Et bien j'ai bien fait de sécuriser tout de suite mon compte car il y a eu une tentative d'achat ce matin à 08h11.

 

Message recu :

Orange Info : Votre achat n'a pu aboutir. En effet, vous devez au préalable autoriser les achats multimédia dans la rubrique MAITRISER VOS USAGES de votre espace client https://espace-client.orange.fr/usage, afin d'effectuer votre achat.

 

Ca me gonfle ce genre de situation, combien de personnes se font avoir par cette arnaque.

Soch devrait agir c'est INADMISSIBLE !

Correctif !

J'ai bien été facturée les 4euros pour ce service qui a été souscrit à mon insu et pour lequel je n'ai pas été informée de sa souscription jusqu'à sa facturation. C'est de la vente forcée, voire de l'a r n a q u e. Je vais porter plainte puisqu'Orange considère comme normal de facturer ab usiv ement.

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @HéliceNco  


Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+


Vous avez la possibilité de bloquer simplement ces services depuis votre espace client.

Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre page d'assistance en ligne Interdire ou autoriser les achats multimédia et SMS+


Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon



@SimonP_  a écrit :

Bonjour @HéliceNco  

 

Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+

 

Vous avez la possibilité de bloquer simplement ces services depuis votre espace client.

Pour savoir comment faire, rendez-vous sur notre page d'assistance en ligne Interdire ou autoriser les achats multimédia et SMS+

 

Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/

 

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

 


Bonjour Simon,

Le site surmafacture ne trouve pas qui est derrièrecet abonnement, ni avec le nom fu service "Perso mobile et répondeur", ni avec "Pass" ni avec la référence qui apparaît sur la facture. J'en déduis que c'est donc directement un "service" d'Orange/Sosh.

J'avais déjà fait le nécessaire pour arrêter l'abonnement, mais je voudrais être remboursée vu que je n'ai rien souscrit de mon plein gré.

Je trouve anormal que par défaut les SMS+ soient activés puisque ils peuvent engendrer des frais à l'insu de l'abonné (pour moi comme pour l'autre client avec Instarena, et plein d'autres comme moi avec ce truc de répondeur dont je n'ai toujours pas réussi à savoir ce que fait ce supposé service.). Par défaut ce devrait être désactivé, ce qui réduirait le nombre de clients mécontents car ils doivent faire face à ces abonnements frauduleux.

Lau59
Sosheur occasionnel

Même problème pour moi aussi je viens de faire la manipulation  et viens de contacter un conseiller par chat !quel vol!

bien dommage pour l image de Sosh et du coup je vais peut être changer d'opérateur ...

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @Lau59,

Je comprends votre mécontentement et suis vraiment navré. Je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur. Vous trouverez les coordonnées depuis le lien ci-dessous. Vous pouvez parallèlement activer l'option gratuite "blocage achat multimédia" depuis votre espace client

http://annuairedestiers.orange.fr

AlexandreK

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