Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement abusif! Echopass - Vovivooo

Bonjour,

 

Tout est dans le titre. J’ai été abonné de façon abusive aux services sus-mentionnés. Je demande remboursement des sommes indus!

 

Depuis qq temps je reçois des sms m’indiquant avoir souscrit à echopass (2,99€/semaine!) et m’indiquant des liens pour le suivi conso etc… N’étant pas naïf (enfin je pensais…), j’ai tout bonnement cru à du fishing. Ben oui, je n’ai rien souscrit, rien signé, rien validé de tel. Et ce SMS, c'est le coup classique du "vas-y petit pigeon, clique sur le lien que je te fournis grâcieusement, en rentres-y bien tes identifiants"… Bref j’ai laissé coulé… Quelle erreur! Face à la redondance des SMS, je décide ce matin d’aller voir sur le net ce que c’est que ce truc. Je m’attendais à voir "Arnaque! Ne cliquez pas sur les liens, blablabla"… Je n’ai pas été deçu! J’ai bien vu "Arnaque!" écrit partout, mais plutot suivi de "j’ai été abonné à mon insu!" ou "j’ai été prélevé de 30€ de hors forfait!".

 

Ouch, mais en fait, on me prélève de 2.99€/semaine là?????? Ben ouais. En fait les liens donnés sont réels et fonctionnent, et sur la facture de septembre j’ai 11,96€ de hors forfait (2.99€ *  4).

En y regardant de plus près, depuis debut octobre, un AUTRE ABONNEMENT à 2.99€ est également venu se greffer! 6 balles par mois, c’est mieux que 3 balles! Cette fois le service est vovivooo, basé à Singapoure…

 

Bon et puis quand on regarde sur le net, ces abonnements abusifs sont à 90% chez orange/sosh. LES GARS DE CHEZ ORANGE, OUI VOUS LA-BAS, JE CROIS QUE VOUS AVEZ UN GROS PROBLEME DE SÉCURITÉ LÀ! Il SERAIT TEMPS DE SE REMUER!

 

Sosh m’a appelé la semaine dernière pour me proposer un abonnement portable+box a prix préférentiel pour me remercier de ma fidélité (tu m’étonnes…), j’ai comme un doute quant à l’aboutissement de cette proposistion…

 

Voila, messieurs de chez Sosh, merci de me DÉSABONNER de ces services ABUSIVEMENT auto-souscrits, et de me REMBOURSER les sommes INDUS de septembre et octobre.

 

Cordialement (et calmement),

 

Votre pigeon client préféré.

 

 


Solutions approuvées

Pour contacter le service Client par tchat:

- Connectez vous à votre espace client,

- Cliquez sur "Aide et contact",

- Tapez "Réclamation" dans la barre de recherche et lancez la recherche,

- Cliquez sur les cases bleu pour préciser votre demande (dans mon cas "Réclamer sur une facture", "Réclamer sur le contenu d’une facture ou son paiement", puis sélectionner l’abonnement associé à la facture),

- Descendez un peu dans la page et là il y a un gros bouton jaune "Chatter avec un conseiller".

 

Demandez (gentillement mais fermement) la résiliation des options abusives et le remboursement intégrale des hors forfaits occasionnés.

 

Ils m’ont bien résilié ces deux options, et ils me déduisent les hors forfaits sur la prochaine facture.

 

Rapide et efficace, merci au service client! :smileyhappy:

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

Il existe pas mal de pièges de ce genre sur internet. Par exemple, le visionnage d'une​ vidéo peut engendrer la souscription à un abonnement multi media, souvent hebdomadaire, avec tacite reconduction. Vous recevez généralement un sms de confirmation.

Cliquez sur le lien http://achatm.orange.fr le plus rapidement possible pour mettre fin a l'abonnement pour éviter un gros hors forfait.

Vous pouvez aussi gérer vos autorisations sur votre espace client dans un onglet qui s'appelle "maitriser vos usages" : cela permet de mettre en place une option gratuite de blocage.



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Merci pour votre réponse.

 

Comment est ce que cela est possible? Je veux dire, comment est ce que cela peut-être légale en France?

 

Merci pour le conseil "Maitriser vos usages". Ce qui est dommage, c’est que soit je bloque tout, soit j’autorise tout, avec un délai de 48h: "Bloque ou autorise sous 48 h les achats reportés sur votre facture mobile (SMS+, internet+ mobile, sonneries, jeux, stationnement par SMS, Google Play, PlayStation...)".

La loi Européenne est assez flou concernant cela et comme la plupart des truants ont leurs serveurs en dehors les opérateurs ont les mains liés. Il faut essayer de retrouver l'éditeur et lui demander le remboursement.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Pour contacter le service Client par tchat:

- Connectez vous à votre espace client,

- Cliquez sur "Aide et contact",

- Tapez "Réclamation" dans la barre de recherche et lancez la recherche,

- Cliquez sur les cases bleu pour préciser votre demande (dans mon cas "Réclamer sur une facture", "Réclamer sur le contenu d’une facture ou son paiement", puis sélectionner l’abonnement associé à la facture),

- Descendez un peu dans la page et là il y a un gros bouton jaune "Chatter avec un conseiller".

 

Demandez (gentillement mais fermement) la résiliation des options abusives et le remboursement intégrale des hors forfaits occasionnés.

 

Ils m’ont bien résilié ces deux options, et ils me déduisent les hors forfaits sur la prochaine facture.

 

Rapide et efficace, merci au service client! :smileyhappy: