Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement frauduleux à Gamesfactory

Bonjour

J'ai reçu tout à l'heure un SMS m'indiquant que mon abonnement à Gamesfactory (2.99€/semaine) avait été pris en compte. Je n'ai jamais souscris à un tel abonnement, et je ne suis apparemment pas la seule à avoir ce problème: https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Attention-quot-GAMESFACTORY-quot-abonnement...

Depuis je suis allé résilier cet "abonnement" dans mon espace personnel mais il s'agit d'une arnaque donc il serait bien que Sosh fasse quelque chose à ce sujet et surtout que ces 2.99€ ne me soient pas facturés! Puis-je avoir confirmation pour ce dernier point?

Merci.

 


Solutions approuvées

Normalement, si vous êtes dans le délai de rétractation de 15j, l'éditeur doit vous rembourser. et il semble que ce délai est rallongé si vous n'avez pas été averti à tempous pour vous rétracter.

Etes-vous bien passé par le lien donné pour réclamer  et avez-vous coché la case " Dans le cadre du traitement de ma demande, j’accepte que les informations saisies soient transmises à l’éditeur du service, à mon opérateur ainsi qu’à l’AFMM, gestionnaire du site infoconso-multimedia.fr " ?

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @negura 

 

Vous serez facturé, sauf si vous avez une semaine gratuite. Ces abonnements sont renouvelables par tacite reconduction.


Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur ou si l'éditeur est Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour ces informations. J'ai bloqué les achats multimédia sur mon profil et je viens de contacter l'éditeur, mais j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse de leur part.

Normalement, si vous êtes dans le délai de rétractation de 15j, l'éditeur doit vous rembourser. et il semble que ce délai est rallongé si vous n'avez pas été averti à tempous pour vous rétracter.

Etes-vous bien passé par le lien donné pour réclamer  et avez-vous coché la case " Dans le cadre du traitement de ma demande, j’accepte que les informations saisies soient transmises à l’éditeur du service, à mon opérateur ainsi qu’à l’AFMM, gestionnaire du site infoconso-multimedia.fr " ?

Les messages privés seront supprimés.