Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement frauduleux Game4kids

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement frauduleux Game4kids

Highlighted

Bonjour,

 

En consultant ma facture du mois de juillet je vois un abonnement multimédia à "game4kids" actif depuis le 20/05. Ce service me facture 1€50 par semaine alors que je n'ai ni souscrit un abonnement ni installé cette application. Ni aucune de leur groupe d'ailleurs. Je ne connais même pas cet éditeur. Je me demandes comment ils ont fait pour receuillir mon consentement et pouvoir me facturer.

 

Donc comment me désabonner et me faire remboursser d'un prélèvement sans ma validation sans aller jusqu'à saisir un tribunal via infraction au dode de la consommation ?

 

Je viens de voir également que sur mon compte les achats étaient activés alors que je n'ai rien autorisé. (Sur google play tout est bloqué).

 

Merci par avance.

8 réponses
Highlighted

Bonjour @Arnaud7800

 

Vous pouvez contester votre facture via cette adresse:

 

https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Contester facture".

 

Puis valider les choix qui vous seront proposés.

 

 A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

 

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

 

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

Cordialement


Jim56

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Bonjour Jim.

 

Merci pour votre aide. Je n'ai pas trouvé le bouton pour cliquer avec un conseiller (même en recherchant sur la page les mots sur mon navigateur) mais j'ai pu rédiger un mail. A voir ce que cela va donner.

 

Highlighted

Bonjour @Arnaud7800

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements multimédia".

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-les-achats-multimédia-et-SM...


Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.


----
Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

@labougeotte @Jim56 Bonjour

 

Je répond à mon propre message (n'étant pas habitués des forums dsl ^^).

 

J'ai bien eu une conseillere sosh qui "à titre exceptionnel" me remboursse cet abonnement. C'est de ma faute si j'ai activé le service visiblement. La conseillère à bien un message de validation sur cet abonnement (que je n'ai aps sur mon tel (oui je supprime jamais mes sms). Je lui demande de me le renvoyer car je suis curieux de voir à quoi il ressemble car je n'ai rien reçu. J'attends toujours mais bref. Les usages multimédias sont bloqués désormais. Cela me pose problème car je me retrouves embarqué dans une galère alors que je télécharge bcp d'applications (via le store google uniquement) et n'ai jamais eu de pbm car sur google play je n'ai aucun abonnement et meme aucun moyen de paiement de renseigné (ni paiement facture, ni CB). Donc je ne peux rien acheter. Sosh me fait payer un abonnement qui n'apparaît pas sur mon compte google donc.

 

En me renseignant sur l'éditeur je trouves ceci : 

Games4Kids (le « Service ») est un service d'abonnement sans engagement qui donne accès à une sélection de jeux, contenus vidéos et applications conçus spécialement pour les enfants de 1 à 6 ans. Cette offre n'est disponible que pour les clients ayant souscrit à un abonnement téléphonique Orange et Sosh. Vous bénéficiez de téléchargement ou de streaming illimité des jeux, contenus vidéos et applications à condition d'activer la connexion internet sur votre terminal et de vous connecter depuis un terminal compatible en téléchargeant l'application Games4Kids depuis un store d’applications où l'application Games4Kids est distribuée.

 

Ce service n'est donc disponible que pour Orange / sosh et non via google play. Je découvre la plateforme "Orange jeux" et me pose la question de comment j'ai pu activer un abonnement alors même que j'ignores de quoi il s'agit. 

 

En fouillant sur le net je me rends comtpe que bcp de personnes sont dans mon cas (peu importe l'opérateur) à avoir un abonnement poussé par un opérateur. C'est la faute du consommateur car il n'a pas bloqué une option dont il ne connait pas. Donc par défauts, les paiements sur la facture sont activés. Est-ce la une nouvelle règle chez les opérateurs? Abonner les gens à des services et remboursser ceux qui se plaignent? 

 

En attendant le service client est top. Pas forcément pour comprendre ce que je dis mais en attendant rapide, réactif ^^

Highlighted

Bonjour @Arnaud7800

 

Merci pour ce retour précis et détaillé, cela fait plaisir, car il est rare d'avoir des nouvelles une fois les personnes aidées.

Cordialement


Jim56

Highlighted
Bonjour,
Comment puis-je me faire rembourser également svp ?
Mon fils a du m'abonner sans que je le vois!!
Highlighted

Bonjour,

 

j'ai également la même chose depuis le mois de juin.

Highlighted

j'ai eu un remboursement aussi , et apparement c'est suite à la màj de mon téléphone...

 

Info

 à 16:24, Déc 12:

Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente

Info

 à 16:24, Déc 12:

Vous entrez en conversation avec Yvain.

Yvain

 à 16:24, Déc 12:

Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis Yvain que puis-je pour vous ?

Vous

 à 16:24, Déc 12:

Bonjour

Yvain

 à 16:25, Déc 12:

Oui bonjour

Vous

 à 16:25, Déc 12:

sur ma derniere facture j'ai un abonnement bizarre de game4kids

Vous

 à 16:25, Déc 12:

j'ai jamais souscris à ça ...

Yvain

 à 16:26, Déc 12:

Pour sécuriser l’accès à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné par la demande, ainsi que le nom, prénom et adresse postale du titulaire, s'il vous plait ?

V

 à 16:33, Déc 12:

Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.

Info

 à 16:33, Déc 12:

Vous entrez en conversation avec Razane.

Razane

 à 16:34, Déc 12:

Bonjour, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.

Vous

 

 à 16:36, Déc 12:

D'après l'échange précédent , je comprends que vous signalez un achat multimédia .

Vous

 à 16:37, Déc 12:

non , un abonnement non consentie depuis le mois d'octobre.

Vous

 à 16:38, Déc 12:

j'ai jamais rien signé , ni rien actionné

Vous

 à 16:38, Déc 12:

j'ai aucune trace sur le google store d'aucun achat , et j'ai jamais autorisé orange à en faire un

Razane

 à 16:39, Déc 12:

je vérifie de suite la facture d'octobre .

Vous

 à 16:45, Déc 12:

ok

Vous

 à 16:46, Déc 12:

le premier abonnement Games4Kids apparait sur la facture de novembre

Vous

 à 16:46, Déc 12:

mais la date indique le : 11/10/19

Vous

 à 16:48, Déc 12:

vous êtes la ?

Razane

 à 16:48, Déc 12:

Suite aux vérifications, je vois ses achats facturés à 7.97€

Razane

 à 16:49, Déc 12:

tout d'abord , je vous invite à bloquer les achats multimédia depuis votre espace client /maitrise des usages pour ne pas avoir de dépassement dorénavant.

Razane

 à 16:51, Déc 12:

et de ce fait je vous rembourse le montant cette fois ci exceptionnellement pour vous.

Vous

 à 16:51, Déc 12:

mais vous rembourser que le mois de novembre ?

Vous

 à 16:52, Déc 12:

parce que la derniere facture de decembre il y a aussi 9,96€ de cet abonnement mysterieux

Vous

 à 16:52, Déc 12:

ça fais 17.93€ au total

Razane

 à 16:52, Déc 12:

je viens de vous accorder 15€ suite à cela.

Razane

 à 16:53, Déc 12:

et je vous conseille de les bloquer svp.

Vous

 à 16:53, Déc 12:

mais j'ai jamais activé cette option...

Vous

 à 16:53, Déc 12:

donc sur le 17.93€ , vous rembourser que 15€ ?

Razane

 à 16:54, Déc 12:

Elle est activée par défaut lors d'une mise à jour de votre mobile .

Vous

 à 16:54, Déc 12:

donc c'est la faute de mon mobile ? c'est extraordinaire ça

Vous

 à 16:55, Déc 12:

mon mobile influe dans mon contrat

Razane

 à 16:56, Déc 12:

Ce sont des applications qui s'activent automatiquement lors d'une mise à jour .

Vous

 à 16:57, Déc 12:

ok , mais pourquoi l'option d'orange "Achats à l'acte et abonnements" est activé par defauts ?

Vous

 à 16:57, Déc 12:

j'ai pas le temps de batailler plus , vous pouvez rembourser les 17,93€ ?

Razane

 à 16:58, Déc 12:

On n'a pas le droit de bloquer un accès sans la demande du client .

Razane

 à 16:58, Déc 12:

D'accord , suite fidélité kje vous rembourse la totalité .

Vous

 à 16:58, Déc 12:

merci beaucoup

Razane

 à 16:59, Déc 12:

je vous en prie.

Vous

 à 16:59, Déc 12:

le remboursement se déroule comment ?

Razane

 à 16:59, Déc 12:

la somme sera sous forme d'une réduction sur la prochaine facture.

Vous

 à 17:00, Déc 12:

ok niquel , je vous souhaite une bonne soirée

 

Annonces

Spécial Covid-19

 

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976.

N'hésitez pas à jeter un oeil à ces nouvelles FAQ sur vos questions courantes mises à jour régulèrment . 

 

36 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour