Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement frauduleux Gamebar

Bonjour,

 

J'ai reçu un SMS "Orange Info" m'indiquant qu'un abonnement de 3€ / semaine était pris en compte. C'est tout simplement scandaleux.

Merci d'annuler cet abonnement (vous n'avez aucun consentement de ma part) et d'annuler la facturation.

 

Merci d'avance.

23 réponses23

Bonjour @JeromeKZ 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

J'ai eu le même souci aujourd'hui, le 25 décembre sympa le cadeau de Noêl, et il est impossible de retrouver le nom de l'éditeur avec le lien que vous donnez. Il s'agit clairement d'une arnaque car je n'ai rien souscrit et je ne paierai pas les 3€ sur ma prochaine facture quite à faire un rejet de prélèvement.

Les autres démarches expliquées fonctionnent et j'ai pu résilier cet abonnement ******.

Que faire dans ce cas ?

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

Bonsoir @Piccadilly 

 

Dans la partie consultez les abonnements multimédias et sms+, vous trouverez le nom de l'éditeur. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir @labougeotte,

 

Merci pour votre retour mais je n'arrive pas à trouver cette partie, ni sur la communauté, ni sur le site Sosh, où j'ai cherché.

A quel endroit puis-je trouver cette liste svp ?

@labougeotte 

 

J'ai trouvé merci. Je vais déposer plainte car il s'agit clairement d'une ****** et sans mon MDP Orange je ne vois pas comment cela a pu se produire si on se réfère aux conditions spécifiques Orange.

Il faut signaler ce problème plus largement car il doit y avoir beaucoup de monde concerné et pour 3€ les abonnés doivent se contenter de résilier et bloquer les SMS+ sans autre démarche. Je pense que le problème est plus important que cela.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour,

Je viens de recevoir le même sms alors que je n'ai fait aucune demande.

J'ai pu résilier cet abonnement mais cela ne sera pris en compte qu'à partir du 03/01/2020, cela signifie donc que je vais payer 6 euros pour un service auquel je n'ai jamais souhaité souscrire. 
Comment est-ce possible sans mon accord ni mon mot de passe ? Une faille dans le système de gestion des données personnelles ou bien une grosse ******* de la part d'Orange en ces périodes bien chargées de fin d'année ?

 

 [EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamatoires. L'équipe modération]


Bonjour @Divine_lb,

Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,  

 

Je suis dans le même cas de figure.

 

J'ai reçu ce matin un sms m'annonçant mon inscription à gamebar. 

J'ai immédiatement résilié mais comment me faire rembourser les 3 euros ?

Ce qui est hallucinant c'est que l'abonnement a été demandé le 30/12 à 00h57 alors que mon portable était éteint.

Si c'est pas une arnaque,  il faut m'expliquer !!!