Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement frauduleux Gamebar

Bonjour,

 

J'ai reçu un SMS "Orange Info" m'indiquant qu'un abonnement de 3€ / semaine était pris en compte. C'est tout simplement scandaleux.

Merci d'annuler cet abonnement (vous n'avez aucun consentement de ma part) et d'annuler la facturation.

 

Merci d'avance.

23 réponses23

Je suis dans le même cas ! Ce matin j'ai eu la surprise de ce message, j'ai d'abord cru à du fishing et j'ai failli etne pas h prêter attention. après avoir vérifié sur L'espace client Orange je me suis rendu compte que c'était un vrai abonnement ... je ne comprend pas comment une telle chose peut se produire ... 

Bonjour,

 

Je suis dans l'exacte même situation, je viens de voir +6€ sur ma facture Sosh. J'ai lu vos réponses et pense avoir maintenant désactivé l'option. Mais je demande un remboursement et une explication de la part d'Orange/Sosh ! C'est complètement inadmissible comme bug.

Bonsoir @XavierLefevre 

 

Ce n'est pas un bug, mais bien un abonnement qui a été souscrit de puis votre téléphone .

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour la réponse. Je vais de ce pas contacter Orange/Sosh pour régulariser la situation.

Qu'il s'agisse d'un bug ou d'une arnaque, c'est un gros problème, surtout que nous sommes quelques uns à remonter ce problème.

Je n'ai jamais souscrit un abonnement à Gamebar le 22 Décembre à 1:51 du matin, comme le SMS que j'ai reçu l'indique (je pensais que c'était un piège ce SMS, donc je n'ai pas cherché plus).

Idem. +6€ sur ma facture. En allant sur la page "mes achats et mes abonnements multimedia" je vois que c'est en tout 15€ qui vont m'être estorqués. Je ne me suis jamais abonné à quoi que ce soit. Je n'ai pas reçu de notification par SMS de ce prélèvement. J'ai résilié le service et désactivé les SMS+ et internet+. (SMS- plutôt). Par contre pas de trace de gamebar dans la recherche sur https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus. Quelqu'un sait comment se faire rembourser ?

Bonsoir @Alain084 

J'ai réussi à trouver la trace de l'éditeur mais cela a été très compliqué, la société se trouve en Inde, plus de détail sur "svmobi.com", donc pour le remboursement cela semble impossible. Pour ma part j'ai vu avec Orange et j'ai été remboursée des 3€ indûment prélevés. Vu le nombre de messages, et encore je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt, il s'agit clairement d'une arnaque voir un problème de sécurité chez Orange avec piratage de données par exemple. 

J'espère vous avoir aidé.

Bonjour @Piccadilly1 

 

Voici à quoi cela correspond : Annexe 1 - Conditions spécifiques relatives aux Solutions de paiement Orange

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_1959.pdf

Page 5

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir @labougeotte 

Et ? Cela correspond à quoi ? Dans le cas présent il ne s'agit pas d'un achat fait par le client Orange mais d'une arnaque ouvrez les yeux donc les conditions générales que vous m'avez envoyé n'ont rien à faire dans le sujet. Pour ma part je suis sûre et certaine de ne pas avoir souscrit cet abonnement. Il serait temps de diffuser l'info car je pense que de nombreuses personnes ont été victime de cette arnaque.

Comment les hackers, parceque c'est bien de ce qu'il s'agit, ont réussi à aller sur nos comptes et à s'abonner pour cela il faut a minima nos mots de passe ou nos téléphones.Perso cela c'est passé dans la nuit du 24 au 25 décembre donc à moins que le Père Noël ai pris mon téléphone sur ma table de nuit pendant que je dormais je ne vois pas. En plus comme par hazard l'éditeur est en Inde, et j'ai bien galéré pour le trouver, donc pour le remboursement c'est rapé un peu facile non ?

Des failles dans la sécurité existent même dans des grandes sociétés tel que Orange, après il faut assumer et réparer .....

Les abonnements se font, car les solutions de paiement Orange sont activées par défaut sur votre forfait : il suffit de désactiver cette option.

Il n'y a pas d'autres explications à chercher à ma réponse du style piratage ou non etc ... ! :PasDrole:

Pour affirmer cela, je ne m'y connais pas assez.

Et je ne suis pas votre défouloir.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour , 
Je me permets de vous contacter car j'ai eu également cette fraude et je n'ai pas trouver l'éditeur pour le remboursement 
Pouvez vous me dire la procédure pour avoir le remboursement
Avec mes remerciements