Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement frauduleux Jeux

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement frauduleux Jeux

J’ai été prélevé de 1,49€ à deux reprises (soit 2,98€) pour un abonnement à Games4Kids que je n’ai pas souscrit. 

Je ne suis pas content de Sosh qui s’en lave les mains et me renvoie à l’éditeur de jeux en question. 

Envoyer une lettre recommandée pour demander un remboursement me reviendra plus cher que la fraude dont j’ai été victime mais je le ferai...

La chose qui m’a le plus agacé dans cette histoire est d’avoir comme réponse du CM de Sosh sur Twitter «les abonnements multimédia se font lorsqu’on clique un peu vite sur certains liens ». C’est juste du vol et prendre le client pour un idiot est superflu.

CORDIALEMENT !

19 réponses

Bonjour Cedrico,

 

Je te conseille de désactiver l'achat via ton numéro mobile en allant sur la maîtrise des usages dans l'application sosh. Cela t'évitera de prochaine mauvaise surprise.

Meme chose pour moi mais as tu accès à un service de réclamation? Impossible de trouver à qui faire une réclamation de mon côté... Meme sur le site infoconso-multimedia.fr car il me demande une référence que je n'ai pas...

Bonjour @QC @felhage @Cédrico 


Cet abonnement est toujours actif ?


Où voir ces achats ?

Espace client > mon suivi conso > achats et abo multimédia

- historique sur 30 jours pour les achats ponctuels

- visibilité sur les Pass/abonnements multimédia actifs


Comment désactiver l’abonnement ?

Espace client > Mon compte >suivi conso>achats et abo multimédia.


Comment se prémunir des abonnements multimédias ?

Je vous invite à modifier vos autorisations via le service "maîtrisez vos usages" :

Bloquer/autoriser les usages pouvant générer du hors forfait


Comment réclamer ?

Vous pouvez réclamer auprès de l’éditeur concerné :

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/smsplus


Je reste à votre disposition, si besoin.


Davidaix.

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Un conseil Désactivez "les options" SMS+ Qui justement permettent de bloquer l activation de VALIDATIONS à des options Telles que : jeux, musiques, sonneries personnalisées, messagerie vocale personnalisée.

Mais il est vrai que ces options devraient déjà être "bloquées par défaut" et débloquées uniquement à la demande expresse de l abonné. Et la sécurité renforcée par un code...alors que parfois ils ne demandent qu'à un clic ou une formulation peu claire qui demande seulement un "oui" et pas de "non"...

Idem pour les DEPASSEMENTS GIGA INTERNET et MMS (Data)..

Chez AUCHAN (la commercialisation est faite par CIC .et VIRGIN et idem chez CDISCOUNT et donc VIRGIN) l a****** est "Vous êtes en mode débit réduit (gratuit pour forfait 24,99) voulez vous continuer ou ajouter 10 Gigas pour 20€. envoyez Oui pour continuer..."

"Oui" pour continuer en mode réduit (qui fonctionne très lentement mais gratuit)
Ou ???
Oui pour 10 Gigas supplémentaires???
ils mettent 2 infos sur même SMS et une seule réponse possible "oui"!!!

Les fenêtres sont parfois "sponsorisées" par les accords des opérateurs (commercialisation des données personnelles), ou APPLICATIONS installées sur votre portable (ACCEPTATION D OFFICE sans options), ou SITES INTERNET que vous accédez (COOKIES) ..essayer de naviguer sur Internet sic avec des fenêtres "privees"...et aucune autre ouverte sans cette méthode...car sinon les autres fenêtres vous enverrons des messages sur l' écran...

Un antivirus comme Norton pour 5 ou 10 appareils est parfois une protection pour les virus mais pas pour ces commercialisations et fenêtres intempestives.

Réclamez vos droits de consommateur. Et dénoncez cette entreprise sur le site de la DGCCRF (REPRESSION DES FRAUDES) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Telephone-Internet

https://www.economie.gouv.fr/courrier/80666

et SPAMS VOCAUX ou SPAMS SMS via http://www.33700.fr/identifier-et-signaler-un-spam-sms/

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

Merci Davidaix mais pour la réclamation, je n'ai pas de sms court sur ma facture, ni référence, d'où mon impossibilité à trouver le service référent pour la réclamation...


Pouvez-vous me communiquer en message privé, votre nom, prénom et numéro de mobile, pour que je puisse vous renseigner ?

Merci !

Davidaix.


signature_webcc_sosh.jpg

Pour ceux qui ne ont pas besoin d accéder aux NUMEROS SPECIAUX courts comme le 3646 de la CPAM (payant !) et autres nuleros longs commençant par 0801...0802...etc

Lisez les infos des contrats "tarification"...parfois ils sont mentionnés en forme de tableau...et leur coûts.
Attention également aux appels qui vous dirigent vers l étranger ... Et parfois hors Communauté européenne...donc toujours "facturés hors forfait".

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/numeros-surtaxes-ne-t...


Pour vérifier avant :

www.infosva.org
Et Donc si vous ne accédez jamais aux "numéros spéciaux" ...

annulez-les aussi dans les "options" les "NUMEROS SPECIAUX" qui sont eux aussi activés pas défaut!!!

Merci. Je l’ai fait hier immédiatement. 

Annonces

Spécial crise sanitaire

 

Bonjour,

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers sont actuellement mobilisés pour traiter en priorité les demandes d’accès et de fonctionnement internet et mobile. Vous êtes nombreux à exprimer ce besoin essentiel en cette période de confinement, et nous mettons tout en œuvre pour vous aider.

Si votre demande n’est pas urgente, nous vous suggérons de nous recontacter ultérieurement .

Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre nouvelle FAQ spéciale Covid-19 sur vos questions courantes. Elle sera alimentée au fil de l'eau.

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

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