Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement multimédia Cupid & Venus non demandé

Bonsoir,

 

je suis, comme d'autre semble t'il [1], moi aussi concerné par un abonnement Cupid et Venus Dating que je n'ai pas commandé. L'abonnement a été souscrit le 5 juin à 20h44 d'après le site achatm.orange.fr. A ce moment là, je dinais avec ma compagne, le téléphone était posé à côté de moi (j'ai reçu les SMS au moment ou ça s'est produit). Impossible donc que quelqu'un ait souscrit cet abonnement à ma place. J'ai immédiatement résilié l'abonnement et bloqué les achats SMS+.

 

Je veux maintenant m'assurer que je ne serais pas prélevé puisque je n'ai pas demandé cet abonnement.

 

Merci pour votre aide.

 

[1] https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Abonnement-multim%C3%A9dia-32321/td-p/2396...

41 réponses41

@Crasyfoodtruck  a écrit :
Je doute que l’éditeur nous répondent.
Il faut dire a un conseiller sur le chat que vous voulez faire une réclamation et il fera normalement le nécessaire.
Ça a été dur pour en arriver la car orange ce dégage de toutes responsabilités.
J’ai reçu le remboursement dans les 5 mins avec confirmation sms d’orange.

Avez-vous transmis votre facture ?


@ElzaD  a écrit :

@rledisez,

 

Je reviens vers vous afin de vous informer que j'ai pu résilier et demander le remboursement des 9.99€.

 

Bonne soirée

 

ElzaD

 

 


Comment avez-vous demandé le remboursement ? Par le chat, il n'y a rien à faire, Hannah, Sam ou Samar ne veulent rien entendre (comprendre).

Bonsoir,

Finalement j'ai échangé par e-tchat tavec un gentil web-conseillé (Frimin) qui a recontrolé la résiliation et m'assuré que je ne serai pas prélevé d'une premier facture, merci à luii pour sa réactivité !

 

 


Bonsoir @CCM1,


Merci pour votre retour.


Bonne soirée,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 


Savez vous que cette pratique est illégale ? 

Bonsoir, 

 

J'ai été abonnée d'office sans mon consentement à Cupid et Venus le 12 juin 2019. 

 

Je vous remercie de me désabonner immédiatement, sans quoi je vais avertir la CNIL ainsi que la DGCCRF de vos pratiques contraires à la réglementation francaise et européenne. 

 

Bien cordialement.

Bonsoir, 

 

Je suis victime de la meme fraude et votre espace client n'est même pas disponible. 

 

Ma banque est déjà prévenue de cette fraude et j'en informerai la CNIL ainsi que la DGCCRF si je ne suis pas abonnée dès demain. 

 

C'est une pratique scandaleuse et tout simplement illégale.

 

Bien cordialement, 

 

 

Je subi la meme fraude et je n'ai aucune trace de mon abonnement à Venus et Cupid dans mon compte.

 

Merci de venir vers moi demain sans quoi je me rapprocherai de la CNIL et de la DGCCRF afin d'exercer mes droits d'opposition et de suppression des données.

 

Bien cordialement, 

C'est une méthode illégale au regard de la réglementation relative à la protection des données et au regard du droit de la consommation, je suis extrèmement étonnée de cette pratique !

 

Je suis dans la même situation, je demande remboursement de cette somme immédiatement.

 

Cordialement,

Ma demande de remboursement des 9,99€ arnaqué par Cupid et Venus Dating avec la complicité de SOSH le 11 juin 2019 à 17h56, a été refusée aujourd'hui. Si mon compte de consommations hors forfait n'est pas recrédité par SOSH dans les 2 jours, je mets fin à tous mes contrats chez SOSH. Demain, je porterai plainte contre Cupid et Venus Dating et SOSH complice de cette société ***********.

 

 

[EDIT @Challon : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]