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Abonnement non demandé à "Net Media Mobile" et refus de remboursement de l'éditeur

Bill de Gilead
Apprenti sosheur
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que la personne de ce fil : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Abonnement-frauduleux-%C3%A0-Net-Media-Mob... J'ai donc bloqué les achats multimédia et SMS+ et ai demandé le désabonnement sur le suivi conso Orange. Or il est indiqué que la première semaine sera tout de même prélevé car la résiliation prend une semaine. J'ai donc contacté l'éditeur qui se trouve être Echovox d'après l'annuaire des services : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or... Je leur ai fait (respectueusement) part de mon profond mépris pour de telles pratiques et leur ai demandé (toujours respectueusement) de faire le nécessaire pour que cette première semaine d'abonnement ne soit pas prélevé. D'autant que je ne sais toujours pas à quoi sert ce service en question. Leur réponse : "Bonjour, Le prélèvement a été pris en compte au moment de l'activation, donc c'est impossible de l'annuler. Merci pour la compréhension. Bonne journée" Que faut-il faire de plus ?
9 réponses9

smartdro
Aspirant sosheur

Idem, même situation, et d'après quelques recherches, nous sommes nombreux et les demandes du pourquoi du comment n'ont jamais de réponse de orange ....

 

Procédés à vomir, si encore on pouvait se faire rembourser, mais à priori, la première semaine est tout de même prise en compte.


On recoit un sms "orange info : votre abonnement à ....2.99€/semaine est pris en compte" .


On a rien demandé, rien coché, rien signé ... une honte pour orange.

 

Un retour ?

Rizo
Webconseiller

Bonjour @smartdro ,


Afin d'éviter d'avoir des achats intempestifs sur votre facture, je vous invite à les bloquer depuis votre espace client dans la rubrique "facture" et "maîtriser vos usages".


Si vous avez des abonnements en cours, il faut les résilier et vous pouvez demander un remboursement après avoir contacté l'éditeur dans le suivi conso.


Bonne journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Franckopolo
Aspirant sosheur
Bonjour, j'ai eu la meme chose cet aprem, alors que je courais une competition de trail, arnaqueurs, meme si résilié, ils disent prendre les 2,99€ de la premiere semaine


@smartdro@  a écrit :

Un retour ?


Le service client Sosh m'a attribué 1 mois offert, ce qui est bien mais étonnant, car ça ne règle pas le problème.

Echovox m'a répondu quant à eux en demandant une copie d'écran de la facturation avant tout chose.

En ce qui me concerne, c'est apparu quelque temps après dans : suivi conso > hors forfait (en savoir plus) > voir le détail du hors forfait.

 

Par ailleurs, après avoir bloqué les achats multimedia, j'ai reçu 3 SMS mercredi dernier pour des tentatives d'achats infructueuses. Je ne me servais pas non plus de mon téléphone à ce moment-là, donc je n'ai aucune idée d'où peuvent venir ces demandes d'abonnement.

 

Echovox n'a pas pu (ou voulu) m'expliquer à quoi donne accès cet abonnement, d'ailleurs.

 


@Rizo@  a écrit :

 

Si vous avez des abonnements en cours, il faut les résilier et vous pouvez demander un remboursement après avoir contacté l'éditeur dans le suivi conso.


 Merci pour votre intervention, mais avez-vous lu mon premier post où j'explique justement que l'éditeur refuse de rembourser ?

Bill de Gilead
Apprenti sosheur

Après avoir envoyé plusieurs justificatifs (notamment le suivi de consommation et la facture d'achats multimédia), j'ai fini par obtenir gain de cause. Echovox va me rembourser par virement. Je n'ai toujours pas pu avoir l'explication de l'utilité du service, par contre.

musashi74
Sosheur occasionnel

Idem pour moi.

 

L'abonnement étant payé par une entreprise je n'ai pas le temps d'aller chercher un remboursement pour une dizaine d'euro mais c'est un acte de piratage totalement hors la loi! 

C'est absolument scandaleux que cela puisse être cautionné par Orange et qu'il n'y ai aucune mesure prise par l'opérateur!

Bonjour @musashi74

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements multimédia".
http://www.infoconso-multimedia.fr/

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Informations sur les solutions de paiement Orange :
https://boutique.orange.fr/doc/contrat3374.pdf?_ga=2.100294814.1209818508.1501948630-2024907684.1501... page 6

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, 

 

J'ai eu exactement les memes soucis que les personnes se plaignant dans la conversation de ces abonnement tout à fait frauduleux.

 

J'ai recu la reponse suivante du prestataire qui semble peu se soucier de ces pratiques (j'ai bien sûr résilié ces abonnements dans les 5mins où j'ai recu les messages d'Orange):

 

Nous avons le regret de vous informer que votre demande de remboursement a été refusée.

Si le service activé sur votre portable ne vous donne pas entière satisfaction, vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la date de votre achat pour informer le service de votre souhait d’annuler votre commande.

Dans la mesure où nous avons parfaitement satisfait à nos obligations de mise en garde et d’informations préalables, nous ne saurions assumer la responsabilité d’un accès par un tiers au numéro de téléphone indiqué ci-dessus, cette charge incombant à la personne responsable du téléphone utilisé et non à notre société.

Notre société ayant satisfait à l’ensemble des obligations lui incombant pour l’exploitation de ce service, nous ne pouvons que refuser votre demande de remboursement.

En cas de doute, nous vous invitons à contacter votre opérateur mobile pour de plus amples informations et prendre des mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus comme par exemple bloquer le numéro de téléphone portable de tous les services internet + premium.

 

J'espere donc que Sosh/Orange pourra aider les personnes dans ma situation à se faire rembourser. Je ne comprends toujours pas comment un abonnement peut être souscrit de manière aussi 'facile' sans qu'il n'y ait aucun accord de la part de l'utilisateur.

Claude-538
Sosheur occasionnel

 


@Bill de Gilead  a écrit :
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que la personne de ce fil : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Abonnement-frauduleux-%C3%A0-Net-Media-Mob... J'ai donc bloqué les achats multimédia et SMS+ et ai demandé le désabonnement sur le suivi conso Orange. Or il est indiqué que la première semaine sera tout de même prélevé car la résiliation prend une semaine. J'ai donc contacté l'éditeur qui se trouve être Echovox d'après l'annuaire des services : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or... Je leur ai fait (respectueusement) part de mon profond mépris pour de telles pratiques et leur ai demandé (toujours respectueusement) de faire le nécessaire pour que cette première semaine d'abonnement ne soit pas prélevé. D'autant que je ne sais toujours pas à quoi sert ce service en question. Leur réponse : "Bonjour, Le prélèvement a été pris en compte au moment de l'activation, donc c'est impossible de l'annuler. Merci pour la compréhension. Bonne journée" Que faut-il faire de plus ?

@Bill de Gilead  a écrit :
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que la personne de ce fil : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Abonnement-frauduleux-%C3%A0-Net-Media-Mob... J'ai donc bloqué les achats multimédia et SMS+ et ai demandé le désabonnement sur le suivi conso Orange. Or il est indiqué que la première semaine sera tout de même prélevé car la résiliation prend une semaine. J'ai donc contacté l'éditeur qui se trouve être Echovox d'après l'annuaire des services : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or... Je leur ai fait (respectueusement) part de mon profond mépris pour de telles pratiques et leur ai demandé (toujours respectueusement) de faire le nécessaire pour que cette première semaine d'abonnement ne soit pas prélevé. D'autant que je ne sais toujours pas à quoi sert ce service en question. Leur réponse : "Bonjour, Le prélèvement a été pris en compte au moment de l'activation, donc c'est impossible de l'annuler. Merci pour la compréhension. Bonne journée" Que faut-il faire de plus ?

@Bill de Gilead  a écrit :
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que la personne de ce fil : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Abonnement-frauduleux-%C3%A0-Net-Media-Mob... J'ai donc bloqué les achats multimédia et SMS+ et ai demandé le désabonnement sur le suivi conso Orange. Or il est indiqué que la première semaine sera tout de même prélevé car la résiliation prend une semaine. J'ai donc contacté l'éditeur qui se trouve être Echovox d'après l'annuaire des services : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or... Je leur ai fait (respectueusement) part de mon profond mépris pour de telles pratiques et leur ai demandé (toujours respectueusement) de faire le nécessaire pour que cette première semaine d'abonnement ne soit pas prélevé. D'autant que je ne sais toujours pas à quoi sert ce service en question. Leur réponse : "Bonjour, Le prélèvement a été pris en compte au moment de l'activation, donc c'est impossible de l'annuler. Merci pour la compréhension. Bonne journée" Que faut-il faire de plus ?


Mon téléphone non verrouillé dans la poche, je me retrouve, le 12 juillet 2020, avec un abonnement supplémentaire de 50 Go chez sosh où je suis client avec déjà 50 Go. Alors que je n'ai rien demandé.
J'ai réussi à le résilier. Je voudrais savoir comment cela est possible et comment je peux me faire rembourser le premier moi puisque cet abonnement ne sera résilier que le 12 aout.

Merci