Exemple : Activer ma carte SIM
Bonsoir.
Ce soir, on jouant à un jeu sur mon téléphone, une pub est apparue. En essayant de cliquer sur la croix pour la fermer, j’ai dû cliquer à côté, et j’ai alors reçu le sms suivant :
« Orange info : votre abonnement à Fuzeforge (3,00 EUR/semaine) est pris en compte. contact service client : http://gerer-mes-abonnements.fr. suivi conso : http://achatm.orange.fr ou suivi conso>achat multimédia »
Rassurez-moi, c’est une plaisanterie?!? J’ai pu trouver (difficilement, au passage) le moyen pour, d’une part, me désabonner de cette ***, et d’autre part bloquer les futurs sms+, mais le montant a été facturé, bien que j’ai résilié quelques minutes après ce malheureux clic!!!!
Orange ne peut pas soutenir de telles pratiques quand même?? A qui m’adresser pour un remboursement ?? Merci.
[EDIT : nous avons édité votre titre, en conformité avec nos règles d'usage]
Bonjour @vassiliofp85
nous comprenons votre agacement.
Le remboursement est à demander à l'éditeur du service, via leurs coordonnées que vous trouverez dans le lien mis par @paska13530
Nous ne pouvons que vous inviter à bloquer ce type d'achat multimédia pour éviter que cela se reproduise. Pour cela, suivez ces indications :
Cordialement,
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Ce n'est pas le sms qui a été facturé mais une prise d'abonnement au service.
De plus les 2 liens dans le SMS que vous citez vous permettent de vous désabonner et de trouver l'éditeur concerné
En effet, mais je n’ai jamais demandé à m’abonner audit « service » !
Je n’ai fait qu’un seul click, celui du click sur la pub, aucun autre.
Ce sont clairement des pratiques *******, cliquer par mégarde sur une publicité ne peut en aucun cas signifier adhérer à un quelconque service... comment contacter un représentant sosh pour d’une part dénoncer ces pratiques (leur pub étant un piège) et demander un remboursement des 3€?
Merci
Bonjour @vassiliofp85
nous comprenons votre agacement.
Le remboursement est à demander à l'éditeur du service, via leurs coordonnées que vous trouverez dans le lien mis par @paska13530
Nous ne pouvons que vous inviter à bloquer ce type d'achat multimédia pour éviter que cela se reproduise. Pour cela, suivez ces indications :
Cordialement,
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
J'au eu le même problème.
Impossible de résilier avec le lien donné, lorsque j'indique le n° SMS la réponse est service inconnu.
Comment faire pour résilier ?
Si je suis prélever de la somme, je change d'opérateur, question de principe.
Si Sosh laisse l'option ouverte par défaut, il y a volonté de leur part de favoriser ces pratiques.
Et bien sûr aucune assistance de Sosh.
Bonsoir déjà !
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus
Si refus de l'éditeur, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
Totalement faux dans mon cas 1 clic a suffit pour valider ce type d'abonnement NON SOLLICITÉ ce sont des procédés *** il suffit de cliquer sans le savoir que c'est payant et sans vous prévenir un sms vous est envoyé avec un cout d'abonnement hors de prix on est pas loin de l'********. Dans mon cas j'ai désactivé le mode payement par sms
Il serait bon que Orange revoie ce système pas correct
Cordialement
[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamatoires. L'équipe modération]
Je confirme l'**************, il vient de m'arriver la même chose via une pub popup sur laquelle j'ai cliquée par mégarde...
3E de perdu pour rien, on va dire que c'est le prix à payer pour apprendre de son ignorance...
Ca me parait évident qu'un tel service devrait avoir un délai avant d'être effectif et une validation via un code par SMS... mais bon ça doit aussi rapporter un % à Orange et Sosh... hein les gars...
Procédé ****** proche de ****** inadmissible que Orange puisse y participer🤢 les utilisateurs se font piéger facilement il faut désactiver payement par sms et demander le remboursement de la Somme ***
@002985 a écrit :
Je confirme l'**************, il vient de m'arriver la même chose via une pub popup sur laquelle j'ai cliquée par mégarde...
3E de perdu pour rien, on va dire que c'est le prix à payer pour apprendre de son ignorance...
Ca me parait évident qu'un tel service devrait avoir un délai avant d'être effectif et une validation via un code par SMS... mais bon ça doit aussi rapporter un % à Orange et Sosh... hein les gars...
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
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