le 06-08-2019 14:47 - dernière modification le 09-08-2019 09:17 par moderateur_p2
Bonjour,
J'ai été informé d'un abonnement (1,99 EUR/semaine) à xtrm world (que je ne connais pas je ne suis jamais allé sur leur site ou appli). Je n'y ai évidemment jamais souscrit. J'ai résilié l'abonnement puis désactivé les achats multimédia et sms+ sur mon compte mais je souhaite que le 1er prélèvement ne me soit pas facturé. Dans le cas contraire je passerai immédiatement à la concurrence et j'en informerai les associations de consommateurs.
Merci d'avance de faire le nécessaire.
Bien cordialement.
[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants - titre édité]
06-08-2019 18:26 - modifié 06-08-2019 18:35
Bonjour @Saul46y
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus
Si refus de l'éditeur ou si l'éditeur est orange jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
le 08-08-2019 12:10
Bonjour
J'ai eu le même problème, activation du service alors que je n'ai rien demandé.
J'ai donc résilié l'abonnement quelques minutes après, et j'ai été notifié de la résiliation, ainsi que du remboursement.
Cependant en consultant ma dernière facture je constate que j'ai été prélevé pour ce service.
Au final je vais devoir trouver le bon formulaire pour être remboursé, en espérant ne pas aboutir sur des échanges interminables.
Je pense également qu'il est nécessaire d'informer les associations de consommateurs, car ce n'est pas normal ce genre de pratique.
le 08-08-2019 16:41
Bonjour
J'ai contacté le sav d'xtrm world.
Il mentionne qu'il ne peut rien faire, et que normalement l'opérateur (Sosh) est supposé effectuer ce genre de remboursement.
Je dois donc patienter 1 mois en espérant être remboursé.
Je vais commencer à scruter les offres concurrentes.
Cordialement
le 08-08-2019 17:46
Bonjour @Hwa
De quelle manière avez-vous contacté l'éditeur. ?
Utilisez le formulaire (mail,) via le lien donné plus haut et coché la case "Dans le cadre du traitement de ma demande, j’accepte que les informations saisies soient transmises à l’éditeur du service, à mon opérateur ainsi qu’à l’AFMM, gestionnaire du site infoconso-multimedia.fr" pour éviter la réponse qui vous a été donnée.
le 08-08-2019 18:03
Bonjour @labougeotte
J'ai contacté l'éditeur du service via votre lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus.
Le numéro de téléphone ainsi que l'email du support éditeur est présent.
Je vais passer par le formulaire suite à votre conseil, nous verrons ce que cela donne.
Cependant je trouve dommage que le remboursement ne soit pas aussi simple que le prélèvement.
Enfin bref, à suivre...
Cordialement
le 09-08-2019 13:02
Bonjour @labougeotte
J'ai contacté l'éditeur via le formulaire (comme vous l'avez préconisé).
Ci-dessous le retour de l'éditeur:
"Nous vous confirmons avoir vérifié que l'abonnement souscrit était bien résilié.
Votre demande respectant le délai de rétractation de 14 jours, nous avons demandé à votre opérateur de vous rembourser la somme débitée (1.99€), sur votre prochaine facture."
Nous verrons dans un mois (prochaine facture) si le remboursement sera effectué.
Cordialement
le 09-08-2019 14:43
Bonjour @Hwa
Merci pour le retour.
Croisons les doigts pour que vous soyez bien remboursés.