Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Achats/abonnement multimedia *********

Bonjour suite à des "demande d'achat" que je n'ai jamais demandé, style abonnement à 2.99 euro par semaine , j'ai du faire bloquer les " achats multimédia et sms+ "

Ce qui m'inquiette c'est que je ne demande aucun abonnement, il doit y avoir qq qui s'abonne pour moi, ou Orange est infecté par un virus..   lol

Qui aurait aussi ce problème et quelle autre solution pour ne plus être abonné de force à ces services couteux ??

 

 

[Edit @jjpau : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

86 réponses86

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que vous. C'est vraiment un scandale, surtout que l'editeur est Orange!!!!

C'est inadmissible ce type ****** !!!

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Hallucinant !!! je viens de vivre la même expérience aujourd'hui.

 

J'ai un Hors forfait de 9,98 euros pour un abonnement à cupid et venus dating que je n'ai jamais utilisé et ni essayé de m'inscrire. Je ne connais même pas ce service. je n'ai fait aucune démarche d'inscription.

 

Je reçois deux sms à 12H15 m'indiquant une validation d'un abonnement premium et des identifiants de connexion et mot de passe ne comportant que des chiffres.

 

Je précise que c'est mon téléphone pro et perso que personne d'autre que moi n'utilise, protégé par un mot de passe.

 

le téléphone est sur mon bureau à mon domicile. nous sommes un lundi de pentecôte. Je ne regarde le tel qu'à 18H par habitude. Je découvre ces SMS. Au départ je pense que c'est une anarque par sms pour me faire cliquer sur un lien. Je me connecte sur la plateforme de sosh et je découvre qu'il y a bien un abonnement qui a été crée à 12h15 mais comment c'est possible !!!!! complétement automatisé.Je n'ai pas utilisé le tel de la journée.

 

Je résilie immédiatement l'abonnement et en regardant les messages sur la communauté ayant eu le même problème, je désactive dans les paramêtres Achats multimédia et SMS+ par précaution. je ne savais même pas que cette option etait activée. Le Hors-forfait de 9,98 euros est toujours présent sur la facturation pour 6H d'abonnement que je n'ai pas souhaité. ni sollicité

 

C'est un véritable scandale !!! une ******** complétement automatisée.

 

Il y a une faille quelque part dans le système.

 

Je ne comprends pas comment on peut créer un compte sur ce genre de plateforme et que cela soit facturé sur mon compte sans que à aucun moment on me demande mon autorisation. Ni que les identifiants de connexion ne soient en liaison avec mon compte SOSH. Il faut savoir que l'identifiant de mon compte SOSH est mon numero de portable. Celui-ci n'apparait pas dans les identifiants d'abonnement à cupid et venus dating. Comment la liaison se fait elle ? c'est incompréhensible !!!!

 

Franchement c'est la premiere fois que cela arrive mais c'est déjà la fois de trop. Il est clair que si je suis facturé 9,98 euros par cette ******** dont Orange SOSH est parfaitement responsable. je change d'opérateur car je n'ai plus confiance. Il y a forcément une fuite des données personnelles des utilisateurs dans cette histoire. Orange ne va jamais l'admettre mais pour moi c'est certain il y a eu un piratage de leur serveur ou il y a une faille de sécurité exploitée par des petits malins.

 

C'est n'importe quoi !!!

 

 

 

 

[EDIT @silverwhite : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]

@silverwhite Bonjour,


Nous sommes navrés de lire ceci. Avez-vous déjà pris contact  avec l'éditeur du service ? 


En complément des réponses données par @labougeotte  @malia @Tribbiani , les achats multimédia et SMS+ sont autorisés par défaut pour tous les abonnés Sosh, et bloqués lorsqu'ils atteignent un montant maximum de 300€. Voici notre FAQ dédiée à ce sujet : Interdire ou autoriser les achats multimédia et SMS+


Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Nous vous souhaitons une bonne semaine.


Franck_


signature_webcc_sosh.jpg

Comment je peux contacter l'editeur d'un service que je n'ai pas sollicité. Comment on peut me facturer un service sans me demander l'autorisation ? Comment la procédure de facturation peut se lancer sans que j'en sois au courant ! Il y a un truc qui ne fonctionne pas chez vous.

 

Je reçois un sms qui m'abonne à un service sans que je n'ai rien fait de mon coté. Comment est ce possible? Je n'ai pas envoyeé de sms ni fait de démarche d'abonnement !

 

Je souhaite une explication technique ! je viens de regarder l'historique des envois de sms. Il n'y en a aucun vers ce service et pas à l'heure ou l'abonnement a eu lieu.

 

Une explication?

Bonjour,

 

J'ai le même souci. Des abonnements que je n'ai pas souscrit d'un montant de 14,98 euros.

(Jeux en folie, TV.FR)

Comment puis-je me faire rembourser cette somme ?

 

Merci de votre retour.

@silverwhite @Crasyfoodtruck @PR_ADK 


Bonjour,


Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités et explications données à partir de cette FAQ : Comprendre les achats multimédia et SMS+


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Suite au problème de facturation inexplicable, j'ai bloqué la fonction achats multimedia et SMS+ dans mon compte SOSH.

 

J'ai immédiatement fait la même chose pour ma femme qui a son forfait mobile également chez SOSH et là extraordinaire !!! 3 jours juste aprés moi, elle reçoit un sms d'abonnement à un service heureusement qui a été bloqué en ayant arreté cette fonction achats multiméédia et SMS+. On a failli avoir droit à un nouveau hors forfait pour un abonnement non sollicité.

 

Il y a vraiment un problème chez vous. Il va falloir se reveiller !!!! sinon l'ensemble des abonnés SOSH vont y avoir droit. C'est du délire !!!!  Aucun sms envoyé, aucune démarche d'abonnement.

 

Il ya une faille chez vous ! réagissez !!!!

 

Votre message ne répond pas au problème.

Bonjour,

 

Je suis victime de la même "*******" Cupid et Venus Dating que bon nombre d'utilisateurs.

 

Je demande à SOSH/ORANGE

 

 

De me representer une facture sans l'abonnement au service auquel je ne me suis jamais inscrit (9,99€/mois),

 

 

Cordialement

 

P***** ******

 

 

[EDIT @Mosta78 : Merci de ne pas tenir de propos diffamants et de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Ok pour les propos. Merci de noter que j'ai demandé à ma banque de refuser la demande de prelevement correspondant  à la facture comprenant l'abonnement Cupid et Venus Dating non souhaité.

Merci de me presenter une facture correspondant à mon abonnement initial à Sosh.

Cordialement

Bonsoir @Mosta78 

 

Une facture éditée ne peut pas être modifiée.

Un refus de paiement peut engendrer une ligne restreinte voir la résiliation.

 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement (délai de rétractation) via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur ou si l'éditeur est Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.