Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Achats/abonnement multimedia frauduleux

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Achats/abonnement multimedia frauduleux

Accéder à la solution

Bonjour suite à des "demande d'achat" que je n'ai jamais demandé, style abonnement à 2.99 euro par semaine , j'ai du faire bloquer les " achats multimédia et sms+ "

Ce qui m'inquiette c'est que je ne demande aucun abonnement, il doit y avoir qq qui s'abonne pour moi, ou Orange est infecté par un virus..   lol

Qui aurait aussi ce problème et quelle autre solution pour ne plus être abonné de force à ces services couteux ??


Solutions approuvées
Bonsoir,

La seule solution est de désactiver les achats multimédias et les appels vers le n° surtaxés, via votre "Espace client".

Cordialement


Jim56

20 réponses
Bonsoir,

La seule solution est de désactiver les achats multimédias et les appels vers le n° surtaxés, via votre "Espace client".

Cordialement


Jim56

Bonjour

 

Mais sosh fait parfois des mises à jour  et réactive la possibilité de faire ces achats multimédia.

 

IL faut les annuler régulièrement.

 

J'ai laissé portable à mon fils 10 minutes ce qui permet à SOSH de me voler 80 €.

 

j'attend un retour de chez sosh orange

 

merci

 

[EDIT : Merci [@Laurence974] de ne pas écrire en majuscules].

Bonjour @Laurence974 


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse, numéro de client et de téléphone concerné ?


Alexandra

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

En me connectant à mon espace personnel je m'aperçoit que j'ai un "hors forfait" de 266€ !! En cherchant un peu je trouve qu'il s'agit d'achats multimédia que je n'ai jamais fait  et je trouve une série de SMS de "20397"me confirmant  des achats pour une somme astronomique !

Comment pourrai je me permettre de faire ces achats alors que j'ai un forfait à 4,99€ ?!!

 

Comment peut on soutirer de l'argent aux gens sans leur consentement?

quelle est cette pratique indécente et scandaleuse?

 

Je contacte donc un conseiller sur le chat qui fait son travail et qui je suppose ne peut que faire remonter la réclamation au service concerné. J'insiste un peu et demande à parler à son supérieur ou de me donner un numéro direct au service réclamation.Mais rien à faire ! 

On me dit que je serai contacter ! j'insiste lourdement encore auprès de 4 autres conseillers et demande à être appelé dans la journée. Mais rien bien sûr ! 

 

Cette pratique est totalement hors la loi, c'est une fraude !

 

Si sosh ne me donne pas réparation rapidement, je saisi la DGCCRF et s'il le faut j'irai au bout avec mon avocat.

Bonjour @jc la foudre.



Tout d'abord, je vous invite à consulter cette FAQ où vous trouverez la marche à suivre afin de bloquer les achats multimédias sur votre mobile. 


Avez-vous contacté l'éditeur des jeux afin de demander le remboursement du montant que vous contestez ?

Si ce n'est pas encore fait, je vous invite à les contacter en premier lieu et faire votre réclamation auprès de leurs services.


Dans le cas ou vous les avez  déjà fait et afin  de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de mobile et adresse postale).


Bonne journée.

malia.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, pour ma part , j'ai bien bloqué les achats multimédias, mais ce qui est grave c'est que ces achats se fassent sans notre accord, rien de validé, et surtout aucune demande de notre part.... Comment se déclanchent ces achats là ???

@jjpau Hello,
Effectivement, ce type d'achat doit être validé au moment de l'achat. Si ce n'est pas le cas l'éditeur du service est en tort. Généralement l'éditeur n'est pas Sosh.
Si un manquement a eu lieu a ce niveau là, vous êtes en droit de contacter l'éditeur. Sosh ne pourra pas le faire a votre place en tant que simple fournisseur de réseau.
Cdt
Mes réponses n'engagent que moi.

Pour ma part, impossible de contacter l'éditeur (FREEMIUM pour ne pas le nommer !) ; sosh m'a envoyer un lien qui ne fonctionne pas et malgré mes recherches sur le net, je ne trouve rien. C'est pourquoi je me retourne vers SOSH qui j'espère saura me trouver une solution.

Bonjour déjà !
@jc la foudre

Vous devriez trouver les informations dans vue retrace client, suivi conso, hors forfait et cliquez sur le lien consultation des abonnements multimédias et sls+.

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.