Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Alerte SMS Boîtes vocales La Boîte Sosh

Bonjour,

 

Depuis deux mois je suis facturé pour des alertes SMS Boîtes vocales que je n’ai pas demandées (( 0,20 € pièce) et qui ne font pas partie de mon contrat de base Sosh La Boîte.

 

J’ai déjà signalé le mois dernier cette situation par Tchat et il m’avait été répondu que ceci serait supprimé car effectivement pas "normal"

J’ai la retranscription de la conversation à votre disposition.

 

Franchement ce genre de méthode pour augmenter la facture de base n’est pas digne de vous s'il ne s'agit pas d'une erreur de type "informatique et logiciel de facturation" mais une démarche volontaire.

 

Que dois je faire : Passer encore plus d’une heure à initialiser un Tchat inutile, faire un courrier à Que choisir par exemple, à votre PDG, passer chez un autre FAI, en désespoir de cause et par principe ( alors que ceci n'était pas  à l'ordre du jour  car étant  globalement et jusqu'ici très satisfait de votre service depuis pas mal d'années Orange & Sosh ) ?

 

Ou, ce mois ci, vous faire confiance pour rectifier la situation ?

 

 

Salutations,

PS/ Je précise que ce  service n'apparait dans aucune des options à ma disposition.

22 réponses22


Bonjour @Jonquet1,

Je comprends votre mécontentement et suis navré, je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexandreK



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Jonquet1 

J'ai ouvert une réclamation afin de demander des vérifications plus complètes ainsi qu'un remboursement des frais de l'option.

Vous serez directement recontacté par le service concernée.

Bonne fin de journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Il était censé être résolu cet été à la suite d'un entretien téléphonique avec un conseiller (ô miracle). Cela a fonctionné quelques mois et depuis 3 mois je suis à nouveau facturée pour ce service que je n'ai pas demandé. Et qui est impossible à annuler car ne figurant pas dans la liste des options "gérer vos options". 

Avez-vous réussi à faire supprimer ce service? Et dans l'affirmative pourriez-vous me dire comment? Pour moi il s'agit de vente forcée puisque l'on nous facture un service non demandé...

Cordialement

Bonjour,

 

Votre problème est peut-être enfin résolu, ce que je vous souhaite.

Sinon, j'ai enfin trouvé comment supprimer cette alerte. Il faut aller sur le site d'Orange, cliquer dans le carré Orange. Puis cliquer sur le petit carré en haut à droite (composé de 9 petits carrés), choisir "boite vocale", et là désactiver l'option "alerte par sms". Cela fait un peu usine à gaz et j'espère surtout que la désactivation sera prise en compte (je viens juste de le faire).

Cordialement


@Exp3  a écrit :

Bonjour,

 

Votre problème est peut-être enfin résolu, ce que je vous souhaite.

Sinon, j'ai enfin trouvé comment supprimer cette alerte. Il faut aller sur le site d'Orange, cliquer dans le carré Orange. Puis cliquer sur le petit carré en haut à droite (composé de 9 petits carrés), choisir "boite vocale", et là désactiver l'option "alerte par sms". Cela fait un peu usine à gaz et j'espère surtout que la désactivation sera prise en compte (je viens juste de le faire).

Cordialement


Bonjour,

 

Merci pour votre message.

Le problème est censé être résolu mais je suis encore rappelé par le 3103 lorsqu'un message est déposé sur ma messagerie (horaire de rappel très variable et parfois tardif).

La seule différence est que je ne décroche plus lorsque je vois 3103..

J'ai été remboursé, partiellement, des 0.20 € par appel précédents et je crains que le dernier 0.20 € facturé et non remboursé ne  soit ultérieur à la "résolution" du problème...

Bref, j'attends la prochaine facture. La facturation sera-t-elle associée uniquement à l'appel ? Trop fort, alors....

C'est très très décevant alors que l'hypothèse du bug informatique s'éloigne et que la prise de pouvoir par les marketeurs stupides ( facturation contre-productive à terme , pour les sommes facturées) monte en puissance...

Ou plus pertinent et lié ? que mon contrat Sosh à 19.99 € ne  soit  jugé "périmé" / aux nouveaux tarifs...

Tout aussi contre-productif par ailleurs. Ou comment oublier que les clients ont de la mémoire et cela pour des bénéfices court terme et des lendemains qui déchanteront.

Drôle et triste époque.

Je regarde votre manip de "dingue " (pas vous, la manip !) et donne suite.

Cordialement,

 

L

Bon, je suis allé sur le site Orange et ai trouvé ce fameux service sms à 0.20 € en cliquant sur la roue dentée de la boite vocale.

Je ne suis pas (ou plus ? ) inscrit [bien que ne m'étant  bien sûr jamais inscrit; il faut d'abord le trouver, à supposer que l'on soit intéressé par ce service permettant de maîtriser sa consommation ?].

J'aurais aimé que Orange/Sosh ne s'aventure pas sur ce genre de terrain et le laisse à la concurrence.

 

A suivre .

Cordialement,

PS/ Le client peut il facturer le temps passé sur ce genre de "disfonctionnement,  pour rester civil ?

De quoi se payer pas mal d'alertes SMS imposés dans ce cas.

Bonjour @Jonquet1,

J'ai désactivé le service d'alerte sms qui avait été activé depuis l'espace client.
Il s'agit de ce service qui était facturé 20 centimes par sms.

Est-ce que tout est clair pour vous ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Oui, si l'incident est définitivement clos mais je ne l'avais pas activé car sans besoin correspondant ni connaissance de l'option hors Sosh et de plus n'allant pratiquement jamais sur le site spécifique  orange (contrat Sosh et pages Sosh ), mis à part la messagerie pour faire le ménage quelques fois par an.

Sinon je n'aurais pas passé tant de temps sur le sujet, quitte à m'énerver quelque peu dans la durée pour certes des broutilles mais pénibles sur le principe.

Excusez moi.

Merci Florian.

Cordialement,

JA

La suite. Cordialement

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture et vous m'avez encore **** 2 € dont je me permets de demander le remboursement.

Finalement vous avez mis en place le treizième mois pour vos clients ...

Je suis allé sur mon compte orange (pratique lorsqu'on est sosh, avec des pages dédiées).

Boîte vocale/ Paramétres notifications

J'ai désactivé alerte email , alerte téléphone (que je n'avais pas activée).

Quant à l'alerte sms , elle est cochée en gris et je ne peux pas la désactiver puisque je ne suis pas inscrit au service.

Dois je m'inscrire pour ensuite me désinscrire ?

Il serait temps de régler cette histoire qui n'a que trop duré et qui ne vous honore pas, qu'elle soit le fait d'un manque de maîtrise de votre DSI ou délibérée.

Sinon, lorsque j'aurai un moment j'enverrai un récapitulatif depuis mes deux tchats initiaux au médiateur et aux organismes de consommation.

Je n'y peux rien si habitant en zone de campagne je n'ai à disposition que l'ADSL, qui ne semble plus guère vous intéresser puisque cherchant à faire fuir vos clients, manifestement. ( et vous faisant remonter les bretelles pour votre manque d'entretien). Opérateur historique pour l'équipement mais plus pour les contraintes héritées  ?

J'ai préparé l'arrivée de la fibre mais si tous vos anciens clients ADSL vous font défaut, vous allez être bien seuls ?

Dommage car question service technique et jusqu'ici je n'avais rien à redire.

Bien à vous