annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ancien opérateur non résilié depuispassage à la fibre

mcdjnaja
Sosheur
Bonjour,
Je suis passé à la fibre depuis avril. Tout va bien ou presque puisque cela fait maintenant 2 mois que je reçois la facture de mon ancien opérateur, SFR. Je pense que la résiliation n’a pas été faite alors que Sosh devait le faire. Puis-je avoir de l’aide ?
Cordialement
13 réponses13

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @mcdjnaja

 

il faut résilier vous même sfr. 

 

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

mcdjnaja
Sosheur
Ok. Je ne comprends pas pourquoi on m’a dit lors de la souscription que Sosh s’en chargeait avec la portabilite ? Cordialement

C’est Sfr qui ne joue pas le jeu. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

mcdjnaja
Sosheur
Et pourquoi, dans cas, Sosh ne me prévient pas pour que je le fasse ?? J’ai reçu un texto de sfr ce matin : « Info SFR : Bonne nouvelle ! Votre remise exceptionnelle de 10€/mois associée à un engagement de 12 mois a bien été prise en compte » alors que je n’ai rien demandé. Je crains que ce soit lié à la demande de résiliation de Sosh...

Et j'oubliais, merci beaucoup pour ces réponses :Content:

Y a pas de quoi ^^

mais voyez directement avec sfr :ClinDoeil:



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

Retour sur ce changement d'opérateur pour Sosh.

J'ai finalement fait la résiliation de SFR moi-même dans la foulée de nos échanges. Je suis extrêmement déçu par le comportement de Sosh qui ne m'a pas prévenu que cette résiliation n'avait pas été faite (sûrement par refus de SFR mais ce n'est pas mon problème). De ce fait, j'ai payé 2 mois d'abonnement pour rien chez SFR... ce n'est que 90€ au total (!!!)..... Alors que s'ils m'avaient prévenu, j'aurais engagé la résiliation de suite.

Ces 2 mois pour rien sont, de mon point de vue, nouveau client Sosh, la responsabilité de Sosh et donc je souhaite le remboursement de ces 2 mois facturés par SFR. Sosh n'a qu'à ensuite se retourner vers SFR.

 

Par ailleurs, je viens de recevoir la facture avec les frais de résiliation et je viens de la transmettre à Sosh sauf que le délai maximal était fixé au 4 juin (puisque la résiliation devait être faite au 4 avril)... Je ne sais pas si, en plus, je ne vais pas me faire rembourser les frais de résiliation, ce serait le pompon !

 

Je constate donc que le service client, que j'avais trouvé très bien au moment de la souscription, n'est pas à la hauteur et se rapproche plutôt de celui de SFR, c'est dire...

 

J'attends, sur ce forum, une réponse de Sosh que je ne peux pas joindre et donc expliquer mon problème. Le minimum serait une réaction de leur part car cela ne me donne pas du tout envie de rester chez eux.

 

Si Sosh ne réagit pas à ce message, j'enclenche de suite une action auprès de l'UFC Que Choisir. Ça tombe bien, ils ont un bureau local en face de chez moi.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il faut bien comprendre les limites de la promesse de "s'occuper de tout" concernant la portabilité du numéro :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

SFR est particulièrement réputé pour des problèmes de portabilité sortante (on dirait qu'ils n'ont aucune envie de voir le client revenir).

 

Ils distinguent dans leur contrat une résiliation "technique" (faite par la portabilité) et "commerciale" (à faire par le client). On se fait avoir si l'on se s'est pas bien renseigné. S'il y en a un vers qui se tourner pour se plaindre, c'est plutôt eux...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour @mcdjnaja

En complément (site géré par l'Arcep)
https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/#c
Les messages privés seront supprimés.