Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Annulation demandé de changement de numéro

Bonjour,
J’ai par erreur effectué la demande de changement de numéro. J’aimerais savoir comment annuler ma demande s’il vous plaît?

2 réponses2

Je vous explique, je me prends la tête depuis le début de mon arrivée chez Sosh.

J'ai souscrit une offre mobile Sosh le 3 octobre 2020. J'ai quand même résilié mon ancienne ligne mobile chez un autre opérateur mais en demandant une résiliation pour le 20 octobre, n'ayant pas confiance dans les surfacturations fréquentes de mon ancien opérateur. Je n'ai appris qu'après que je n'étais pas obligé de faire une résiliation car j'ai demandé la portabilité de mon numéro. J'ai reçu un premier SMS le 9 octobre m'informant que la portabilité de mon ancien numéro avait échoué. J'ai alors pu contacter un conseiller Sosh par le tchat, lui ai expliqué la situation, là il m'a dit que je n'aurais pas du demander la résiliation de ma ligne, il m'a dit que le nécessaire était fait. J'ai dans la foulée reçu un SMS ce même 9 octobre me confirmant la portabilité en date du 20/10, puis 3 jours après, le 12/10 un nouveau SMS m'indiquant que la portabilité à échoué. Là je ne m'inquiète pas, vu que le conseiller m'a dit que le nécessaire avait été fait et qu'ils sont très difficile à joindre une fois que vous êtes chez Sosh, et je décide d'attendre le 20 octobre. Or, samedi, le 17/10 donc, mon ancienne ligne se coupe et je commence à m'inqiuéter et vais dans une boutique de mon ancien opérateur pour leur demander pourquoi la ligne se coupe alors que j'ai demandé une résiliation au 20 octobre. Là ils me disent que si j'ai demandé la portabilité c'est le nouvel opérateur qui a fait la démarche et que la ligne peut être coupée avant. Dans la foulée je poste un message sur le tchat Sosh pour un conseiller. Je poste le message samedi 17/10 et je n'ai de réponse que... aujourd'hui mardi 20/10 à 12h09. Là on m'explique qu'il n'y a plus rien à faire, à part annuler la résiliation de mon ancienne ligne pour demander à nouveau la portabilité. Si l'on m'avait dit cela le 9 octobre j'aurais eu le temps de le faire, mais à présent la résiliation est effective et je ne peux plus l'annuler. Je deviens furax. La dernière réponse du conseiller à 13h36 "Je vous confirme qu'il n'est possible en cas cas d'effectuer la portabilité d'un numéro résilié". J'ai peut être fait une erreur mais Sosh ne m'a pas donné de bonnes informations et m'a fait croire que le problème était réglé alors que non, laissant passer le temps ou j'aurais pu annuler ma résiliation. Je cherche une solution et je demande à 13h53 si je peux utiliser le service "Changer de numéro" pour récupérer mon ancien numéro et que le service ne me soit pas facturé avec un geste commercial. La conseillère depuis 13h36 ne répond plus, malgré que je poste le message plusieurs fois.

J'ai vraiment besoin de conserver mon numéro, et d'avoir un retour à la normale rapidement, surtout dans cette période. J'attends jusqu'à 20h en espérant un hypothétique message du conseiller.... rien, bien évidemment.

Alors je vais voir ce programme "Changer de numéro" mais on valide le service sans avoir le temps de comprendre que l'on ne peut pas choisir son numéro!!! Bref, tout va trop vite, et je me retrouve à avoir utilisé un service que je ne désirais pas car rien n'est très clair sur ce service.

Je veux donc vraiment annuler ce service et ne pas changer de numéro. Ce numéro en question qui ne devait être que mon numéro provisoire je m'en contrefous, je veux le numéro que je devais avoir avec la portabilité. Aucune solution ne m'est proposée. Le service client fait la sourde oreille alors qu'on m'a dit que le nécessaire avait été fait.

Je suis dépité, j'espère que quelqu'un pourra faire quelque chose.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour @SoussouWC,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me confirmer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile ainsi que le numéro provisoire
- Numéro de client

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg