Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Appel France Vers Europe facturé malgré définition de l'offre

Bonjour,

 

Je suis sur le forfait :

Sosh mobile

19€99/mois

Appels illimités (mobiles et fixes) en France + depuis l'Europe et les DOM vers l'Europe et les DOM

 

Je viens de recevoir une facture énorme avec des communications vers le RoyaumeUni.

 

Le conseillé m'explique que les appels Europe vers Europe sont gratuits mais pas la France vers l'Europe.


Quand je suis sur la page de l'offre il est clairement écrit : "Appels illimités (mobiles et fixes) en France + depuis l'Europe et les DOM vers l'Europe et les DOM" 

 

Je comprends que depuis la France et l'Europe, je peux contacter l'Europe. C'est quand même le but du signe "+", on ajoute les deux conditions.

 

Impossible d'avoir une discution avec le conseillé pour lui expliquer cela.

 

C'est quand même très très limite? Déjà que la "France" ne soit pas inclue dans la définition du mot "Europe" c'est abusé, en plus de cela le détail de l'offre explique clairement que c'est gratuit vers l'Europe depuis : France + Europe.

 

Qu'en pensez vous?

 
3 réponses3

Bonjour,

 

Des précisions sur la terminologie utilisée :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

 

A noter que les concurrents n'incluent pas systématiquement non plus les appels France -> Europe, ce n'est pas que Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci de ton retour mais c'est anormale de devoir aller voir un tutorial pour comprendre que :

- La France n'est pas inclus dans l'Europe.

- Que le sigle "+" n'additionne pas deux conditions.

Oui, je sais :PasDrole:

 

Attention tout de même à toujours se référer aux fiches tarifaires contractuelles, plus précises que les pages commerciales qui font des raccourcis afin de ne pas surcharger la page. La fiche tarifaire parle de "zone Europe" et liste explicitement les pays qui en font partie.

 

Cela dit, sur la page commerciale suivante :

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

 

on trouve aussi la phrase :

Les appels et les SMS/MMS effectués depuis la France métropolitaine vers l'Europe ne sont pas inclus sauf si vous disposez d'une offre adaptée.

 

On ne peut pas faire plus clair...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

22 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour