Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Appel passé vers la France transformé en appel vers l'étranger

Bonjour,

Mon épouse compose depuis son portable et depuis le Portugal, un numéro de portable bien français 062xxxxxxx. SOSH supprime le premier chiffre 0 et retient comme numéro le 62xxxxxxx qu'il facture comme appel vers l'Indonesie .... sur ma facture c'est bien ce numéro tronqué qui apparaît et 50€ à payer ! 
Le 62 correspond à l'indicatif de l'Indonésie, mais ce n'est pas avec les 7 chiffres suivants que l'on peut atteindre un correspondant dans ce pays, il en faudrait dix.

J'ai tout essayé auprès de Sosh, (3x chates, 2 courriers au service clients) chaque fois on me dit me comprendre mais rien n'est fait pour me rembourser.

Quelqu'un a t il eu cette mésaventure ?

merci de vos conseils 

 

10 réponses10

Bonjour @Jiiphii 

 

quand on est au Portugal il faut composer +33 ou 00 debant le 6.

Bonjour,

non ce n'est pas nécessaire, il y a un assistant de composition qui s'en charge. 

merci

@Jiiphii 

 

Non pas forcément.

Lorsque l'Assistance composition est activée, l'iPhone ajoute automatiquement le préfixe international ou local correct lorsque vous appelez vos contacts et vos favoris.

Comme quoi ça fonctionne pas toujours vu que l'appel n'a pas été considéré comme un appel vers la France. 

Il vaut mieux enregistrer ses contacts au format +336

l'appel a bien été réalisé vers la France et la conversation a durée 17 minutes. L'assistant n'est pas en cause.
Ce qui n'est pas normal c'est que SOSH retienne un numéro tronqué pour le facturer comme un réel appel vers l'Indonesie...

Dans ce cas attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

Bonjour @Jiiphii,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

signature_webcc_sosh.jpg

@Jiiphii,

Je vous ai apporté une réponse en privé.

En attente de votre retour.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg