Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Appels Whatsapp facturés

Bonjour, j'ai passé 3 appels vers l'étranger par whatsapp en wifi (numéros régulièrement appelés de cette manière) qui m'ont été facturés hors forfait sur ma dernière facture comme s'ils avaient été passés par le réseau cellulaire, j'ai un forfait sosh à 11,99 de 20 go. Normalement via whatsapp c'est gratuit.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

A moins que Whatsapp ait décidé d'utiliser le réseau cellulaire "normal" pour passer l'appel, ou que tu as par erreur utilisé les appels "normaux", ce n'est pas possible. Tout usage d'internet est inclus de manière transparente dans le forfait. Orange ne distingue pas Whatsapp de n'importe quel autre usage de l'Internet mobile et n'a aucun moyen de savoir que tu appelles vers l'étranger en utilisant l'application.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bonjour,

 

A moins que Whatsapp ait décidé d'utiliser le réseau cellulaire "normal" pour passer l'appel, ou que tu as par erreur utilisé les appels "normaux", ce n'est pas possible. Tout usage d'internet est inclus de manière transparente dans le forfait. Orange ne distingue pas Whatsapp de n'importe quel autre usage de l'Internet mobile et n'a aucun moyen de savoir que tu appelles vers l'étranger en utilisant l'application.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...