Arnaque / numéro surtaxé

jrousse570
Aspirant sosheur
Bonjour, j'ai été victime d'une arnaque téléphonique sur Facebook. J'ai participé à un jeu concours, puis j'ai reçu un message sur Messenger m'indiquant que j'avais gagné et comme quoi il fallait que j'envoie mon adresse postale, mon numéro de téléphone ET DES CODES pour confirmer l'envoi du colis. Pour obtenir le code il fallait appeler 6x un numéro, et on m'a assuré que c'était gratuit sauf que quand j'ai appelé, la voix au téléphone me disait que c'était facturé 2,99 l'appel...
J'ai donc demandé si c'était normal sur Messenger et on m'a dit que oui et que ces frais étaient à leur charge, seulement quand je leur ai donné le premier code (pensant qu'il n'y en avait qu'un) ils m'en ont demandé 4 autres... C'est seulement là que j'ai renifle l'arnaque malheureusement, à cause ma joie d'avoir gagné qui m'aveuglait !

Ma question est : est-il possible de faire '' opposition'' sur ces appels et de ne pas être débité sur mon hors forfait du coup ? Ou si non, quelque chose d'autre est-il envisageable ?

Merci d'avance. Je me sens très bête sur le coup.
2 réponses2

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Dans un premier temps, je vous conseille de vérifier les appels sur Google avant de les composer. Des fois, vous pouvez tomber sur des surprises et voir que ce sont des arnaques. Demandez à un conseiller Sosh pour savoir s'il est possible de faire quelque chose ou non. Allez sur : http://assistance.sosh.fr/ en mettant la raison de votre problème ou recherche puis laissez-vous guider jusqu'à voir un rectangle jaune "chatter avec un conseiller".

- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >

Regis26
Aspirant sosheur

Et non pas de remboursement possible, Sosh va vous répondre que vous avez émis ces appels, ils vont vous dire que vous auriez pu désactiver l'option "numéro surtaxé" qui est plafonnée à 300€ par défaut.

Merci Sosh.

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]