Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Arnaque téléphonique numéro satellitaire **********

Bonjour,

 

J'ai été victime d'une arnaque téléphonique. J'ai recu un appel du +8********* et j'ai fait l'erreur de rappeler le numéro. Je suis restée 4 minutes au télphone avant de m'apercevoir que ce n'était pas cohérant et raccrocher. Sur ma facture de janvier apparait un hors forfait de 30,33 Euros. Je veux donc prévenir les consommateurs de ne surtout pas rappeler un numéro inconnu car cela peut couter cher. Je voudrais également savoir si sosh peut faire un geste et annuler ce hors forfait de ma facture.

 

Avec mes meilleures salutations

 

[EDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées frauduleuses]

19 réponses19

Bonjour @Anne7474 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour, 

Il m'est arrivé une mésaventure similaire... Sauf que je ne retrouve même pas trace de l'appel sur mon téléphone. La facture indique que j'ai appelé 1 seconde et j'ai été facturée 1 minute soit 7 euros. La personne du chat client Sosh m'a indiqué que j'étais victime d'une arnaque mais est restée bête et méchante "c'est au client d'être maître de son téléphone" donc pas de geste commercial. J'ai bien retenu la leçon j'ai désactivé les appels vers numéros spéciaux dans un premier temps pour maîtriser mon téléphone et dans un second temps je vais souscrire chez un autre opérateur pour maîtriser mon porte monnaie 😄. En tout cas bravo Sosh qui encourage l'arnaque et se met l'argent dans la poche au passage !! 👍

Bonsoir @KarineBychou 

 

Vous pouvez souscrire tant que vous voulez... si vous faites le même usage de votre mobile, vous aurez une surfacturation similaire...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonsoir ma fille aussi a été victime de ce genre du numéro alors que c'est sensé être bloqué sur son compte 

52€ de hors facture je suis très énervée de voir que ce genre d'appel n'est pas bloqué par les opérateurs , je vais voir avec l'assurance juridique

le numéro était ***********, la nana dit qu'elle a un colis d'amazon pour elle mais qu'ils n'ont pas l'adresse donc de rappeler (il setrouve qu'elle attendait un colis en plus) mais c'est vraiment une arnaque , 

Bonjour Madame,

 

J'ai été victime de la même arnaque pour un colis amazon dont j'attendais la livraison. Le soi-disant transporteur m'ayant mis en attente 15mn ... 160 euros de facture à la clef. Réponse de Sosh : ce n'est pas notre problème! Le pire ici c'est que je n'ai appelé personne c'est un appel reçu!

Bonjour,

Pour répondre à la personne qui fait état d'un mauvais usage du téléphone, je ne suis pas certaine que votre jugement apporte une aide à ce problème d'arnaque. Peut être qu'il serait utile de faire appel à une association de consommateurs et de demander à sosh d'indiquer une procédure pour éviter ce genre de désagrément dont je suis également victime sans avoir passé un quelconque appel !

Cordialement

j'ai  été contacté par un "technicien" orange qui m'a demandé d'appeler un N°, le temps de faire des réglages sur une ligne pendant les travaux....d'où, Facture satellitaire de 113,54€.

Je demande le remboursement, mais les conseillers me font des promesses qui n'aboutissent pas.

Que faire??

Bonjour déjà !

@jcc4 

 

Vous avez été victime d'une arnaque : vous avez appelé ce numéro.

Dans ce cas, il est peu probable que Sosh vous rembourse de ce hors-forfait.

 

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

A qui profitent ces appels?

Je contacte que choisir...

Amoins que je n'aie une réponse de Sosh.