Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Arnaque téléphonique numéro satellitaire **********

Bonjour,

 

J'ai été victime d'une arnaque téléphonique. J'ai recu un appel du +8********* et j'ai fait l'erreur de rappeler le numéro. Je suis restée 4 minutes au télphone avant de m'apercevoir que ce n'était pas cohérant et raccrocher. Sur ma facture de janvier apparait un hors forfait de 30,33 Euros. Je veux donc prévenir les consommateurs de ne surtout pas rappeler un numéro inconnu car cela peut couter cher. Je voudrais également savoir si sosh peut faire un geste et annuler ce hors forfait de ma facture.

 

Avec mes meilleures salutations

 

[EDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées frauduleuses]

19 réponses19

@jcc4 

 

Faites nous un retour, quand vous aurez une réponse de que choisir.

 

https://www.google.com/amp/s/amp.quechoisir.org/conseils-arnaques-numeros-surtaxes-le-piege-de-l-att...

 

Les messages privés seront supprimés.

@stephrem @labougeotte @chantoine @jcc4 Bonjour,

Nous prenons à notre charge les frais lorsque cela nous est imputable directement. Dans le cas  présent, nous ne pourrons prendre en compte ce hors-forfait dès lors que celui-ci vous est imputable directement.

En complément des échanges voici une FAQ utile :
-> Lutter contre le spam sur un mobile (SMS/MMS frauduleux)

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

@stephrem @labougeotte @chantoine @jcc4 (re)Bonjour,

Nous sommes alertés que de faux techniciens contactent nos clients par téléphone, SMS ou mail, nous vous remercions de nous transmettre un maximum d'éléments :

- le numéro de téléphone de l'appelant,
- la date et l'heure à laquelle vous avez été joint

- le mail original que vous avez reçu dans la mesure où vous êtes dans cette situation.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

J'ai porte plainte sur conseil de 'que choisir'

@jcc4 

Et vous portez plainte contre qui ?

Les messages privés seront supprimés.

Plainte contre le technicien qui m'a appelé  le 6 .Nov entre ,d10h55 et11h dont vous devriez me donner les coordonnees.ainsi que les coordonnées du téléphone satellitaire a qui vous avez versé les113 ,€...

Je ne pense pas que Sosh vous donnera une quelconque information sur "le technicien", à part le numéro de téléphone.

Vous pouvez retrouver les numéros dans le journal d'appel de votre téléphone.

 

Avez-vous répondu au conseiller @Franck_ ?

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte @jcc4 (re)Bonjour,

Vous est-il possible de nous transmettre par message privé de façon lisible les informations mentionnées plus haut ?

- le numéro de téléphone de l'appelant,
- la date et l'heure à laquelle vous avez été joint
- le mail original que vous avez reçu dans la mesure où vous êtes dans cette situation.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

J'ai déjà répondu...

Je ne connais pas le no de.lappelant car ma messagerie a été effacée.

C'est un appel du 6 novembre entre 10h55 et 11h..

@labougeotte @jcc4 (re)Bonjour,

Pour que nous puissions faire remonter cela, pouvez-vous nous préciser si c'est sur votre ligne mobile ou sur votre ligne fixe que vous auriez réceptionné l'appel du dit technicien ?

Franck_


signature_webcc_sosh.jpg