le 20-03-2024 09:16 - dernière modification le 20-03-2024 09:48 par Modérateur_N
Chers membres de la communauté Sosh,
En tant que fidèle client depuis plusieurs années, je souhaitais partager mon expérience récente avec vous. Régulièrement en Suisse, j'ai récemment choisi de passer à un forfait plus onéreux mais plus performant, incluant l'Europe, pour pallier à la lenteur croissante de ma connexion. Cependant, j'ai été surpris en recevant deux factures de 80 euros chacune, réalisant que la Suisse n'était pas considérée comme faisant partie de l'Europe selon Sosh.
En scrutant les conditions particulières, j'ai remarqué que ce détail était mentionné, mais de manière peu évidente, pas du tout mise en avant dans l'offre incluant l'Europe. Cette omission m'a semblé *****. Qu'en pensez-vous ? Faites attention, et vérifiez attentivement les détails de vos offres pour éviter toute surprise désagréable.
Bien à vous,
Sami
[Edit : merci @Sami_B de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
21-03-2024 08:31 - modifié 21-03-2024 08:32
Maintenant que tu sais que tu dois faire attention à ce point, tu trouves l'info facilement... Les fiches tarifaires sont celles qui font foi contractuellement et c'est bien précisé dedans.
On se fait surprendre une fois, pas deux.
le 21-03-2024 08:40
Bonjour @Sami_B
Vous vous doutez bien qu'il ne s'agit nullement de tromper qui que ce soit. Nous avons tout intérêt à être en conformité pour respecter la règlementation et nous y sommes très vigilants je vous rassure.
S'agissant de l'affichage en première page de notre site, vous comprendrez bien qu'il s'agit d'un primo affichage résumant les caractéristiques principaux de l'offre et qu'il est difficile de présenter tous les détails d'une offre.
De ce fait vous avez un bouton "voir le détail" qui permet dès lors d'accéder à toutes les informations détaillées du contenu de ce forfait :
Et sur cette nouvelle page qui s'affiche vous avez plus d'informations relatives à l'offre avec tous les services prévus et toutes les conditions :
Cela ne peut être plus explicite, n'est-ce pas ?
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-03-2024 09:22
Je comprends que les détails et les clauses particulières du contrat précisent cette exclusion, mais il est indéniable que la mention d'un forfait "vers l'Europe" sans inclure la Suisse peut prêter à confusion pour les clients.
Je vous encourage à envisager une clarification de vos annonces afin d'éviter toute ambiguïté et de garantir une transparence totale pour les consommateurs. Cela renforcerait la confiance des clients dans les offres de Sosh.
le 21-03-2024 09:31
Andorre est également exclus, personne ne s'en émeut... Le fait que le Royaume-Uni soit toujours inclus malgré de ne plus être dans l'Union Européenne, c'est pas non plus précisé dans le résumé.
Bref, comme a dit @Maryline_G , la liste explicite et exhaustive de tous les pays dont l'itinérance est incluse se trouve en deux clics... Tout le monde sait que la Suisse, c'est un cas à part en Europe.
le 21-03-2024 09:36
@Sami_B
Je prends note de vos remarques et me permettrais de les transmettre à notre équipe dédiée.
En effet il est important pour nous de recueillir les avis de nos clients pour permettre à nos services d'être au plus près de leurs attentes.
Je vous souhaite une belle journée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-03-2024 09:44
Une clarification transparente des pays inclus serait bénéfique pour tous les utilisateurs. En attendant, comme mentionné par @Maryline_G, il est important en effet de vérifier la liste des pays inclus dans le contrat, afin d'éviter les mauvaises surprises!
le 21-03-2024 09:52
Le liste est là, et à plein d'autres endroits, dont la fiche tarifaire contractuelle, document qui fait foi en cas de doute :
https://www.sosh.fr/info/roaming/
le 21-03-2024 14:14
Merci de transmettre à votre équipe dédiée! Il me semble que c'est la meilleure chose à faire en effet.
En espérant qu'un effort serra fait chez vous pour plus de transparence sur vos offres.
le 21-03-2024 14:15
Elle est probablement à plein d'endroits en cherchant un peu, sauf présenté de manière explicite lors de la vente
Merci pour toutes ces infos.Je vais résilier mon contrat!
le 21-03-2024 14:22
Sois bien sûr de lire la liste des pays inclus du concurrent 😁