Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Best Mobile Downloads

Bonjour.

Je viens de cliquer par erreur sur un lien "best mobile download" et me suis retrouvé avec un abonnement à 15€/mois directements prelevés sur ma facture. Cet abonnement je n'en veux pas! Pour moi ce genre de lien est une escroquerie mais je suis tombé danns le panneau quand même.

Savez vous comment faire pour se faire rembourser ?

Merci par avance.


Solutions approuvées

Bonjour @Chris0079 Vous pouvez résilier cet abonnement depuis votre espace client > suivi conso > hors forfait > consulter les achats et abonnements multimédia > Pass / Abo multimédia > choisir l'abonnement et le résilier. Pour éviter ces désagréments, il existe une option de blocage des achats multimédia SMS+ Pour activer votre option de blocage des achats multimédia et SMS+ : Sur site Sosh.fr : - Identifiez-vous dans l’espace client puis cliquez sur mes options - Cliquez sur souscrire une nouvelle option > autres - Choisissez l'option de blocage des achats multimédia et SMS+

 

Vous pouvez remplir ce formulaire de réclamation: http://assistance.sosh.fr/formulaire-reclamation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 réponses35

Bonjour @Chris0079 Vous pouvez résilier cet abonnement depuis votre espace client > suivi conso > hors forfait > consulter les achats et abonnements multimédia > Pass / Abo multimédia > choisir l'abonnement et le résilier. Pour éviter ces désagréments, il existe une option de blocage des achats multimédia SMS+ Pour activer votre option de blocage des achats multimédia et SMS+ : Sur site Sosh.fr : - Identifiez-vous dans l’espace client puis cliquez sur mes options - Cliquez sur souscrire une nouvelle option > autres - Choisissez l'option de blocage des achats multimédia et SMS+

 

Vous pouvez remplir ce formulaire de réclamation: http://assistance.sosh.fr/formulaire-reclamation

Bonjour hpg38.

Merci pour votre réponse. J'ai résilié tout de-suite ce "service" et ai découvert par la même occasion que l'on pouvait bloquer ce genre d'achats ce que j'ai fait également. Je trouve ça dingue que cette option ne soit pas bloquée d'office et à débloquer à la demande! Au passage je ne félicite pas SOSH qui, de mon gout, ne m'a pas du tout protégé.

Maintenant je souhaite récupérer mes 15€, savez vous comment faire?

Je suis bien d'accord avec vous @Chris0079 ,vous pouvez faire une réclamation grâce au lien juste au dessus dans mon message.

Merci, je vais essayer...

bonjour j'ai exactement le même problème

j'ai cliqué sur un lien facebook sans le vouloir

best mobile download

je suis dégoutée... je pensais qu'orange sosh faisait cela.

je voudrai le remboursement de ces 15€ à venir et surtout la résiliation de cette option non souhaitée.

Merci

 

Bonjour @gene355 ,


Nous avons donné suite à votre réclamation (voir mail envoyé le 08/08/2017) quant à la facturation de vos achats de contenus.

Merci de votre attention.

Bonne journée.

InesB

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, j'ai eu le même problème avant hier: à 19h20 avant hier, je reçois un message sms me disant que mon abonnement à Best Mobile Downloads est pris en compte. Or, je n'ai jamais sollicité quelque abonnement que ce soit, surtout à ce tarif. Et j'ignore totalement de quoi il s'agit précisément. Après plusieurs tentatives pour consulter le service client Sosh, ce qui est complètement impossible dans l'espace client vu qu'on a affaire qu'à des robots, et qu'il n'y a aucune possibilité de les contacter par mail non plus(la rubrique "contact" ne fonctionne pas et c'est très probablement volontaire!!!), j'ai effectué des recherches sur le net pour trouver dans un premier temps le moyen de me désabonner...
J'ai mis à peu près une heure pour trouver la solution, donc je me suis quand même désabonné à ce service non sollicité 1heure après et j'en ai profité pour bloquer à l'avenir tout abonnement ainsi que les appels surtaxés. Ceci-dit, cette rubrique n'est pas visible sur l'espace client, elle se situe tout en bas de la page et il faut "dérouler" pour y accéder!!! Une petite observation: si s'abonner marche absolument tout seul comme j'ai pu le constater à mes frais, se désabonner est beaucoup plus compliqué!!! Cherchez l'erreur...
Donc concrètement, je souhaite bien évidemment ne pas régler ces 15 euros pour un service que je n'ai jamais sollicité, par principe! J'ai donc fait opposition à ma banque et déposé une plainte auprès de la DDPP 49 (ex DDCCRF).
Je pense qu'il serait utile de rappeler à Sosh filiale d'Orange, que la rubrique "achats à l'acte et abonnements" et appel en France métropolitaine vers les "numéros surtaxés" devrait être décochées par défaut...
Le lendemain soir, je me rends à la boutique Orange Espace Anjou à Angers. 

Voici les réponse qui m'ont été faites:

-si j'ai cet abonnement qui m'a été facturé, c'est que je suis allé sur un site payant. FAUX, j'étais sur le site d'informations Euronews, application gratuite. Et je n'ai rien souscrit du tout, j'en suis certain! Et j'ai quand même passé 1h à chercher comment se désabonner au plus vite, car de toute évidence, il est plus facile de s'abonner que de se désabonner!

-Sosh est un forfait low cost qui n'a rien à voir avec Orange. FAUX, Sosh est une filiale d'Orange. D'ailleurs le message de confirmation de l'abonement que je n'ai jamais sollicité émanait d'Orange!!! De plus, je dispose d'un espace client chez Orange!!! Donc, information importante: pas de service client lorsque l'on a un forfait low cost.  Si je veux un service client, je n'ai qu'à souscrire un forfait Orange(plus cher bien évidemment). Donc pour résumer, avec un forfait low cost, on peut se faire facturer n'importe quoi puisqu'il n'y a aucun service client, luxe réservé au souscripteurs de forfaits Orange! Incroyable mais vrai...

Par conséquent, le consommateur est juste bon à payer n'importe quoi! Et n'a aucun interlocuteur pour contester! Donc aucune possibilité de contester une somme facturée à tort... 

Prenant souvent l'avion de compagnies aériennes low cost, j'espère quand même qu'il y a un pilote qualifié dans l'avion, et le le luxe démesuré d'avoir un vrai pilote n'est pas réservé aux passagers des compganies régulières.

Et je termine. La solution: le soir même, je réduis mon forfait à 4,99€ et en même temps, je souscrit un forfait chez Free! Low Cost aussi, mais avec service client! Bye bye Sosh

 

Déposez une plainte à la direction départementale de protection de la population de votre département(ex DDCCRF). Ils contacteront l'opérateur directement. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pourrez saisir ensuite le médiateur des communications électroniques CS 30342 94257 GENTILLY cedex (possibilité de le saisir en ligne également). Ne vous laissez pas faire, ce type d'abonnement automatique.

 

 

  • au moment de la conclusion du contrat, le consommateur doit être averti des conséquences de son engagement (article L. 221-14 du Code de la consommation) :
  • lors du récapitulatif de la commande : le consommateur doit avoir la possibilité de modifier ses choix et de corriger ses erreurs éventuelles,
  • lors de la confirmation de la commande (étape « du deuxième clic ») c’est-à-dire l’acceptation véritable de l’offre et donc la conclusion du contrat, la mention claire et lisible : « Commande avec obligation de paiement » pour valider la commande doit comporter la mention claire et lisible : « Commande avec obligation de paiement ».
  • le consommateur doit pouvoir exercer son droit de rétractation (article L. 221-5 du code de la consommation) :
  • le consommateur, lors d’une vente en ligne, bénéficie d’un droit de rétractation dont le délai pour l’exercer est de 14 jours francs.
  • Vous pouvez ensuite contacter votre banque pour faire part de votre problème et voir avec elle s’il est possible de faire intervenir le « charge back », procédure qui permet d’obtenir le remboursement,

 

  • déposez une réclamation auprès de de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre résidence.

 

Voilà, vous savez tout, à vous de jouer, pour info, tout peut se faire par mail, la DDPP répond très rapidement!

 

 

N'hésitez pas à contester, même pour 15 euros! C'est une question de principe.

Voici la réponse que je viens d'adresser à Sosh qui refuse le remboursement, bien entendu, pour le même problème que vous:

Bonjour, je conteste formellement votre réponse. Désolé, je n'ai jamais souscrit à quelque abonnement que ce soit. Je vous invite à lire les articles L. 221-14 et L. 221-5 du Code de la consommation, articles traitant du consentement et du droit de rétractation. par conséquent, ce procédé de vente à l'insu du consommateur est illégal et entaché d'irrégularité.
Par conséquent, une plainte est déposée auprès de la DDPP49 qui va agir directement auprès d'Orange. Si je n'obtiens pas gain de cause, je saisirai sur leur conseil le médiateur de la téléphonie. Sachez que je ne lâcherai pas, cette technique de vente s'apparente de toute évidence à une escroquerie dont vous êtes complices. D'ailleurs, de quoi s'agit il? Qu'est ce que Best Mobile Dowloads? Impossible de trouver quoique ce soit sur le net! Qui peut me dire de quel service il s'agit?!!! La question reste posée!