le 11-07-2023 18:15
Chers Sosheurs,
Il m’arrive une histoire incompréhensible avec Sosh. Lors de ma souscription Internet avec une offre TV Orange, j’ai constaté la facturation d’achat de films avant même la mise en place de ma box tv pour une somme de plus de 270 euros. J’ai donc immédiatement bloqué tous les achats TV en activant la bonne option (d’ailleurs cette option devrait être activée par défaut) et j’ai contacté Sosh qui a consenti à ne pas me facturer les achats frauduleux à titre exceptionnel.
Ayant bloqué les achats, j’ai cru le problème réglé. Or, la facturation suivante indique encore des achats effectués malgré l’option qui interdit ces achats. J’ai recontacté Sosh. Après de nombreux contacts infructueux, mon dernier interlocuteur, aujourd’hui même, a reconnu un dysfonctionnement mais a refusé de considérer les achats effectués comme étant frauduleux même si ces achats sont impossibles puisque je les ai interdits depuis mon compte. Sosh ne comprend pas la situation, prétend que le problème n’est pas soluble et exige le paiement des sommes facturées frauduleusement ( le montant pour le mois de juillet est de 300 euros). J’envisage de résilier mon abonnement Sosh à contrecœur pour tirer un trait sur ce problème, car j’ai perdu confiance en Sosh qui est incapable de gérer un problème simple malgré la responsabilité clairement établie de Sosh (mon compte est configuré pour interdire les achats de films).
Avez-vous eu été confrontés à ce problème ? Avez-vous eu plus de chance que moi ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
A bientôt
le 12-07-2023 14:24
Bonjour @Jb971
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je comprends en effet votre trouble au sujet de ces vidéos.
Cependant il faut savoir que le blocage des achats multimédia n'empêche pas les achats de vidéos à la demande depuis le décodeur Orange ou en étant connecté à votre compte Orange depuis le site VOD Orange : films cinéma et séries en streaming et téléchargement.
Seul le contrôle parental évite ce genre d'achat et il faut qu'il ait été activé un code parental depuis le décodeur au moment de son paramétrage au départ ou en accédant à sa mise en place : Activer le contrôle parental sur la TV d’Orange.
Ensuite en effet vous avez résilié le service de la télévision, et vous dites que cela se poursuit tout de même. Néanmoins sa résiliation a été enregistrée en date du 19/06, or les achats de VOD comptabilisés s'arrêtent quant à eux le 18/06, je ne retrouve plus aucune consommation ou achats facturés depuis la résiliation.
Dans votre foyer quelqu'un aurait -il eu l'accès à la télécommande de votre décodeur ou accès à votre compte Orange depuis notre site en ligne de la TV ou de notre application mobile ?
Si ce n'est le cas, et que vous n'en êtes pas à l'origine comme vous l'attester, cela laisse supposer qu'une tierce personne ait eu accès à votre identifiant orange et mot de passe et se soit connecté à votre détriment pour réaliser ces achats.
Vous avez donc bien fait de changer votre mot de passe Orange.
Malheureusement nous ne pouvons le vérifier à notre niveau et ne pouvons en effet vous proposer de remboursement de ces achats car ils ont bien été fait en provenance de votre compte Orange TV personnelle en étant identifié avec votre adresse mail et/ou depuis votre décodeur.
Je ne peux que vous conseiller d'être encore plus vigilant et de vous prémunir d'autant plus à l'avenir.
Espace client : suspicion de piratage - Assistance Orange
Sous-rubrique "sécurité - attention arnaques" - bienvivreledigital (orange.fr)
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-07-2023 19:31
Bonjour @Jb971
Même si les achats n'étaient pas bloqués, comment expliquer qu'il y a achat de films quand même. Vous avez sans doute reçu une liste de films commandés.
Cela vous parle ??
D'autres personnes ont ils accès a votre télécommande ??
Quoi qu'il en soit, il faut résilier IMMÉDIATEMENT l'option tv.
11-07-2023 19:44 - modifié 11-07-2023 19:45
Bonjour @Jb971
De quelle manière avez-vous bloqué ces achats ?
Changez de mot de passe pour accéder à votre espace client de la boîte.
le 11-07-2023 21:23
Bonjour @rolandK
Merci pour votre réponse. J’ai effectivement résilié l’option TV immédiatement, mais cela n’a pas résolu le problème. Personne n’avait accès à ma télécommande, le mot de passe n’a pas été piraté (j’ai un antivirus efficace sur mon ordinateur et je ne traîne de toute façon pas sur des sites louches), je ne reçois aucune notification des achats facturés, bref tout donne à penser qu’il y a un problème technique chez Sosh, qui malheureusement refuse de l’admettre…
J’ai interdit les achats depuis avril, mais Sosh continue à me facturer des films…
le 11-07-2023 21:28
Bonjour @labougeotte
Merci pour votre réponse.
Bien que mon ordinateur n’ait pas été piraté (antivirus à jour et je ne visite que des sites sûrs), j’ai immédiatement modifié tous mes mots de passe. Ceci n’a rien résolu : Sosh continue à facturer des films que je n’ai jamais acheté (d’ailleurs l’option d’achats multimédias est désactivée via mon espace client) sans que je sois jamais informé de ces prétendus achats…
Le problème est clairement chez Sosh, qui a reconnu un problème mais m’a déclaré qu’il n’y avait pas de solution et que je devais payer…
Je précise que ces facturations continuent même après la résiliation de l’option TV…
le 11-07-2023 21:34
Pour bloquer les achats multimédias,
- pour le mobile : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
- pour la livebox : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
- pour le décodeur tv : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/gerer-les-identifi...
A quoi correspondent ces achats ?
le 11-07-2023 21:51
Merci pour ces liens, qui sont ceux que j’avais utilisés pour bloquer les achats. Rien à changer de ce côté.
Les achats facturés correspondent à des films (que je n’ai jamais commandés et pour lesquels aucun email de notification ne m’a jamais été envoyé).
le 11-07-2023 21:58
Rien ne peut être vérifié a notre niveau.
Attendez qu'un webconseiller vous propose son aide sur ce fil.
le 12-07-2023 09:45
Merci @rolandK j’attends qu’un conseiller prenne la relève.
le 12-07-2023 12:54
Bonjour @Jb971,
Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble. J'en profite pour saluer et remercier @rolandK et la @labougeotte pour leur contribution.
Afin de vous apporter mon aide et pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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