Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Bug dans le suivi conso

Bonjour

 

Mon forfait 4,90 €/mois vient d'être renouvelé le 19 avril, de même que son option internet "+1 Go/mois" qui est à cette occasion devenue "+2 Go/mois" (Merci Sosh!).

 

Depuis lors, le suivi conso de cette option connaît des ratées, puisque selon le moment où je le regarde, j'ai consommé de l'ordre de 100 Mo ou 500 Mo, sans pour autant que j'aie utilisé la 4G.

 

Il semble qu'il y ait un bug, d'autant que les 50 Mo inclus dans mon offre sont déjà entamés, alors qu'il est bien précisé dans les conditions de l'option +2 Go/mois, que celle-ci se consomme en priorité par rapport au quota nominal de mon offre (donc les 50 Mo).

 

Merci de votre retour, sur ce phénomène qui s'avère gênant (et énervant...) à l'usage.

 

 

 

19 réponses19
Bonsoir,

Dans un premier temps, regardez sur sur votre mobile il y a une ou plusieurs applications qui usent des données mobile en arrière plan ou pendant que le mobile est en veille ex: une application d'un réseau social ou boutique en ligne.

Dans un second temps, consultez un webconseiller Sosh et demandez une mise à jour de votre ligne, cela peut être aussi un dysfonctionnement sur votre ligne du coup, un suivi conso erroné.

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus etc...) et votre antivirus temporairement. Le service marche uniquement du lundi au samedi de 8h à 20h /!\

- Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
- Entrez dans la barre de recherche: contrat.
- Dans plus précisement, cliquez sur: gérer un forfait.
- Au milieu de la page dans contacter Sosh, cliquez sur votre offre ou par défaut: mobile.
- Cliquez sur: chatter avec un conseiller.

Si vous n'y arrivez pas ou que cela ne marche pas, soit vous essayez avec un autre navigateur ou vous passez par votre navigateur mobile sinon, il y a Twitter:

- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonsoir,

 

Merci pour votre retour.

 

Alors... Les applis en arrière-plan, comment dire...?

 

Ce midi il me restait environ 1,45 Go de data. Ce soir il m'en reste 1,79 Go.

 

Moi, j'ai de bonnes appli en arrière-plan, qui me fabriquent de la data gratos... Donc je ne vais pas les désactiver, bien au contraire 😁😁😁

 

Blague à part, la quasi-totalité de mes applis n'ont pas l'autorisation de fonctionner en arrière plan, ce qui me fait pencher pour votre seconde hypothèse.

 

Merci pour cette proposition, que je tenterai de tester dans les prochains jours.

 

Bien à vous.

 

 

Bonjour @frdu95 


Avez-vous obtenu un conseiller pour votre dysfonctionnement de suivi Conso ?


Je reste à votre service.


Sansaa

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Chat avec un conseiller aujourd'hui, l'incident a été remonté à un niveau "Expertise" qui me répondra sous 72 heures.

 

Wait&See donc...

@frdu95 


Merci pour votre retour, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez à nouveau besoin d'aide.


Bonne soirée.

Vynie.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

Le service clients m'a contacté vendredi 4 mai en fin d'après midi.
A ce moment là mon suivi conso indiquait 1,23 Go restant.
Le même jour 4 mai à 22:48 il me restait 1,60 Go.
Le 5 mai à 15:00 il me restait 1,19 Go.
Le 6 mai à 12:41 il me restait 1,57 Go.

L'opération n'est pas couronnée du succès attendu, puisque mon suivi conso continue à me fabriquer des Go en soirée ou pendant la nuit.

En définitive, Sosh est-il impuissant à maîtriser le quota de Go disponible sur ma ligne? Incapable de maîtrises ses outils de mesure de consommation, ou bien n'a-t-on tout simplement pas compris ma question?

Quelqu'un peut-il encore quelque chose pour ma ligne?

Bonsoir @frdu95 


Nous vous invitons à signaler à nouveau cela à un conseiller en eChat en cliquant ici, afin qu'une étude plus poussée soit effectuée.


Bonne soirée à vous, 

Vynie.


signature_webcc_sosh.jpg

Oui c'est une bonne idée.
Depuis le 7 mai, je collectionne les relevés de conso sous la forme de copies d'écran.
Cela continue, dernier événement aujourd'hui.
Avec une singularité : ce phénomène semble ne se produire que les jours ouvrés...

Je vais attendre le renouvellement mensuel de mon forfait à la fin de cette semaine, pour voir si un miracle pourrait se produire à cette occasion, par la disparition de ces oscillations.
Sinon je vais observer le comportement de mon suivi conso pendant quelques jours après ce renouvellement et rappeler, le cas échéant, le service clients.

Bonjour

 

Service Clients contacté le 16 mai, qui devait contrôler ma ligne et me recontacter sous 48 heures max.

 

Extrait

 


Roxane
à 15:03, Mai 16:


D'accord, je transfère tout de suite une demande de vérification au service concerné pour faire les vérifications nécessaire.

 

 

Roxane
à 15:03, Mai 16:


Vous aurez une réponse par mail dans un délais max de 48h

 

 

Roxane
à 15:04, Mai 16:


Avez-vous d'autres demandes ?

:manvery-happy:

 

 

 

J'attends toujours..... :manfrustrated:

 

 

Dans l'intervalle, mon forfait a été renouvelé le 19/5, et le phénomène continue : en fin de matinée (comme je m'en suis de nouveau aperçu vers midi 1/2, ma conso 4G est majorée de 410 Mo dans mon suivi Conso.

 

Si je regarde le suivi Conso :

 

suivi_conso.JPG

 

 

j'ai soi-disant consommé 410.67 Mo.

Mais si je cliqiue sur le bouton rose "voir le détail" :

 

suivi_conso1.JPG

 

6 + 67+60+549 = 682 Ko soit environ 0,68 Mo

 

Il y a donc bien 410 Mo de comptés en trop.

 

D'ailleurs, comme tout au long du moins de mai, entre 20:00 et 21:00 ce soir; l'affichage de mon suivi-conso redeviendra conforme.

 

 

Que se passera-t-il si ce bug fait passer mon crédit à zéro : je vais me retrouver sans 4G alors qu'il reste 400 Mo sur mon compte ? ? ?

 

 

Y'EN A MARRE DE POIREAUTER DEPUIS 5 SEMAINES MAINTENANT.

 

 :catmad: :catmad: :catmad:

 

QUELQU'UN VA-T-IL ENFIN S'OCCUPER DE MA LIGNE AVANT QUE JE ME JETTE DANS LES BRAS DE SFR ?

 

Merci de votre attention, et surtout de votre support...