Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Changement d offre sans rien me demander

Bonjour.

Je suis extrêmement déçu de l attitude de sosh ces derniers temps et ce, pour deux raisons :

- la première étant qu'ils n ont pas respecté leur engagement vis à vis de ma facture où devait figurer le montant de mon achat de mon téléphone étalé sur 12 mois ( j'ai toutes conversations tchat ) . En effet j'ai deux factures l une de sosh l autre étant un prélèvement mensuel direct sur mes comptes. Inacceptable alors que les conseillers m avait stipulé du contraire.

- la deuxième qui est de loin la folle. C'est qu ils ont rompu mon contrat sans rien me dire et que je paie plus chère . En effet j avais un contrat livebox + mobile avec une réduction de 5 euros par mois pour 1er client.  Maintenant et sans rien me demander l offre est dissocié et quand je cumule les 2 je paie nettement plus cher.

 

Pour la 1ère fois je vais devoir démarcher ailleurs. Le fait que l offre soit dissocié me fait perdre beaucoup d argent mensuellement.

15 réponses15

Bonjour @Adbab 

 

L'achat d'un mobile ne peut pas apparaître sur la facture de votre forfait mobile. 

 

Pour la séparation de votre offre mobile+livebox en 2 offres distinctes Sosh vous a normalement prévenu par mail (dans vos spams peut être?) ou SMS.

 

La séparation en 2 offres n'augmente normalement pas votre facture. 

 

Si c'est le cas il faut contacter le tchat ou attendre qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

 

PS:  Le fait que l offre soit dissocié me fait perdre beaucoup d argent mensuellement.

C'est a dire ? 5 euros ?

Bonjour

Alors comment expliquez vous que la personne lors de la vente du téléphone m a stipulé du contraire ( sûrement pour me pousser à  acheter ) ? J'ai les conversations pour le prouver.

D autre part cette méthode a fonctionné deux fois . J'ai bien eu la facture mensuel de l achat de mon téléphone sur ma facture sosh Livebox.  Alors pourquoi un coup ça marche pourquoi d autres fois non ?

À vrai dire je perds bien plus que 5 euros parce que ma boite me rembourse une seule  et une seule facture de télécommunication par mois . Maintenant je paie mon téléphone( achat+ forfait) tous les mois alors qu avant non. 

Bonjour,

 

Pour rappel, l'usage professionnel d'un forfait Sosh est interdit. Donc ces arguments concernant la prise en charge par une entreprise ne sont logiquement pas recevables par Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est bien plus compliqué que ça. 

C'est bien moi qui paie et non ma boite. Mon patron me rembourse de temps en temps en fonction du chiffre que je fais . Donc non ce n est pas professionnel. 

 

D autre part cela n explique pas deux choses :

Pourquoi mon forfait a changé sans mon consentement ?

Pourquoi les conseillers tchat m ont que c etait possible de rajouter l achat du téléphone sur ma facture sosh

@Adbab 

 

Comme dit avant le prix n'augmente normalement pas en séparant l'offre. 

Combien payiez vous avant et maintenant ?

 

Pour le prix du téléphone sur facture ce n'est pas normal.

Non mais je ne veux  pas changer d offre. Je ne devrais même pas à avoir à me justifier. C est vraiment inadmissible. 

Au passage non je perds 2 euros . 

Svp remettez moi mon ancienne offre

Ca va pas être possible. Les offres mobile+Livebox sont obsolètes.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Comment ça ? Cela ne va pas être possible ?

Mais de quel droit sosh supprime ou modifie  les forfaits quand il veut ?

C'est illégal.  Je suis certain d apres la législation que je peux garder mon ancien forfait indéfiniment sauf en cas de changement de matériel ( ce n'est pas mon cas ici )

Je vais me diriger vers le défenseur des droits que je connais très bien .

À bon entendeur

@Adbab 

 

Non ce n'est pas illégal quand le client est prévenu. 

Il peut résilier sans frais pendant 4 mois. 

Bon courage avec le défenseur.