Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Changement moyen de paiement prélèvement vers CB

Bonjour,

 

J'essaye désespéremment de changer mon moyen de paiement de prélèvement en carte bancaire, mais j'obtiens le message suivant : Votre demande ne peut pas aboutir Un incident technique ne permet pas de traiter votre demande pour le moment. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.

 

Impossible de contacter un conseiller Sosh, je suis perdu, et ne pense pas pouvoir faire ce changement de mode de paiement comme je le souhaiterais.

 

Le chat n'apparaît pas, et l'assistance me mène seulement sur ce forum (après inscription, et beaucoup de recherche pour trouver la bonne salle etc.).

 

Comment faire ?

 

8 réponses8
Bonsoir @PhilippeBS
Attention, un chèque de garantie de 38 euros vous sera demandé.
C'est ce que vous voulez ?

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, j'avais effectivement lu ce chèque de garantie.

 

En fait, je voudrais fermer ma ligne le 31 mars et payer dans la foulée. En effet, je quitte le pays début avril et je dois fermer mon compte bancaire avant de partir. 

 

Or, ma date de prélèvement est trop loin, c'est le 11 de chaque mois, ce qui ferait le 11 avril : mon compte bancaire sera fermé à cette date.

 

Donc j'ai vu le paiement par CB comme une solution, mais en effet le chèque de 38 euros fait une contrainte administrative en plus.

 

S'il y a une solution plus simple à mon problème, je suis preneur.

En complément de mon précédent message, je pourrais fermer ma ligne avant le 31 mars, par exemple dans 10 jours (délai pour désactivation) si ça permet d'avoir une solution plus simple que le paiement CB avec chèque de 38 euros...

 

Merci

@PhilippeBS
Autre problème:la facture de clôture.
Comme vous payez votre forfait en avance, en cas de résiliation, Sosh vous devra de l'argent pour les jours non utilisés.
Cette somme est normalement créditée sur votre compte ou remboursée par chèque. Dans les 2 cas, vous ne pourrez pas la recevoir.

Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez clôturer votre compte bancaire. Laissez le actif avec une somme minimale dessus.
@PhilippeBS

Il faudrait que la date de clôture soit 1 jour avant la date de remise a zero.

Re-Bonjour,

 

Non, je ne peux pas laisser mon compte ouvert : il s'agit du compte de mon entreprise unipersonnelle.

 

Je ne peux pas non plus le passer en perso car je me fais rembourser la tva etc. ça doit rester dans les comptes de l'entreprise.

 

Donc je dois fermer mon compte, au plus tard le 4 ou 5 avril... soit dans 1 mois.

 

Je pensais que fermer mon compte Sosh serait une formalité, mais je vois maintenant le casse-tête. Si je mets une date de prélèvement au 22 du mois par exemple, et que je résilie maintenant, est-ce que ça serait bon ?

Merci, pour réécrire mon suggestion : si je mets une date de prélèvement au 22 ou au 25 du mois par exemple, et que je résilie maintenant, est-ce que ça serait bon ?

@PhilippeBS
Trop compliqué, désolé. Je passe la main.