Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Chipstime

 Je viens également de voir un sms m'abonnant a Chipstime  après un mois gratuit !!??,  Je n'ai jamais demandé ce truc qui ne me sert a rien.. Je me suis désabonné...mais être obligé de  se désabonné d'un truc, service JAMAIS demandé est scandaleux et ****.Je poserais plainte  si un tel abonnement non explicitement demandé par moi, se retrouve  encore une fois sur mon compte mobile ou internet; Par ailleurs je demande le remboursement des sommes déjà prélevées au titre de cet abonnement ****!

( cf code consommation articles L 121-1: pratiques commerciales trompeuses, Article L 121-6: pratiques commerciales agressives, Article L 221-1 et suivants: contrats conclus à distance.  Code pénal: Article 313-1: escroquerie   Code monétaire et financier: Article L133-18 opération de paiement non autorisée)

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]


Solutions approuvées

Bonjour @isajor,

 

Je vous invite à contacter directement notre service client à l'adresse mail suivante: sav@mmcinfo.fr 

 

Nous veillerons à traiter votre demande dans les meilleurs délais. 

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur ce lien : Chipstime désabonnement et remboursement 

 

Cordialement,

Charlotte

Service Client Chipstime

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour ???

Ce n'est pas Sosh qui clique à votre place, ou qui conçoit certains sites internet pour recevoir votre consentement de façon frauduleuse.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @isajor,

 

Je vous invite à contacter directement notre service client à l'adresse mail suivante: sav@mmcinfo.fr 

 

Nous veillerons à traiter votre demande dans les meilleurs délais. 

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur ce lien : Chipstime désabonnement et remboursement 

 

Cordialement,

Charlotte

Service Client Chipstime

 

 

Bonjour Isajor, je comprends tout à fait, service sav de plus de mauvaise fois - j'ai été prélevé de 120 e (car prélevé depuis 8 mois) pour un service jamais demandé et jamais utilisé. Je vais de ce fait porté plainte car ils refusent le remboursement. Sur leur compte instagram, ils effacent les commentaires c'est pour vous dire le type d'***********qu(ils sont.

 

[Edit @JOSEFINER : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

 

Je viens de recevoir deux sms confirmant cet abonnement que je n'ai jamais demandé, gratuit pendant une semaine puis 2,99€ par semaine. Je viens donc de me désabonner à l'adresse indiquée sur le dernier sms. Pratique commerciale "plus que douteuse"(c'est un euphémisme) de Sosh? d'Orange ? de Chipstime qui a acheté le fichier de data ??

 

Bonjour ?

Pratique plus que douteuse de chipstime. Vous auriez eu la même mésaventure avec un autre opérateur.

On surfe sur un site conçu spécialement pour tromper son monde, une fenêtre s'ouvre avec un message abscons, et le site prend ça comme une souscription.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Quand on penses au cirque qu'ils nous font, "pour notre sécurité" dès qu'on veut faire un achat, auprès de commerçants 100 fois moins malhonnêtes qu'ORANGE, sosh, SFR , et toute la clique;ils faut rentrer un code puis un autre code, puis parfois recopier des lettres ou des chiffres; m^me pour consulter un dossier qui souvent n'interesse que nous

Chez les opérateurs téléphoniques, vous vous retrouvé abonné à des jeux , canal+ et toute sorte d'autres ******ries parce que vous"avez sans doute appuyer sur un mauvais bouton"!!!!! sans mail de confirmation, sans avertissement "vous entrez dans un jeu payant voulez vous continuer?"vous allez vous abonné à une cochonnerie quelconque, voulez vous continuer?rien de tout ça

Vous allez gagner un smartphone gratuit , qui d'ailleurs ne fonctionne pas, et ainsi être engagé pour 2 ans voulez vous continuer; non rien de tout ça

Et ça dure

 

Et le bonjour, à part ça ?

 

Bizarre, je dois avoir de la chance, ou faire attention aux sites sur lesquels je vais, ou bien paramétrer mon espace client, ou réfléchir avant d'acheter un mobile, mais je n'ai jamais été abonné à un truc dans mon dos, et n'ai plus été engagé pour un mobile depuis... 1995.

 

Dommage, je perds autant d'occasions de râler !

 

Vous voulez éviter tous ces écueils ? Lisez la littérature informatique, les blogs, les forums opérateurs, faites attention... ou passez aux signaux de fumée !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J'ai également été facturé de manière abusive par sosh pour ce service inconnu et non souscrit et non désiré.

 

Pour ma part, je vais saisir le médiateur des télécommunications et notifier la DGCCRF.

Bonjour déjà !

@CCRF06 

 

Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874

Pour un remboursement, vous trouverez les infos de l'éditeur-tiers et les contacter sur ce site https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/

 

Les messages privés seront supprimés.