annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment savoir si mon abonnement bouygues a correctement été resilié lors de mon passage sous sosh

fglkjrmdf
Sosheur occasionnel

J'ai changé de forfait lors de mon précédent déménagement, de bouygues vers sosh. Il s'agissait aussi de me mettre à payer mon propre forfait plutôt que de dépendre de celui de mes parents.

Il m'a été dit que lors du changement d'opérateur tout serait pris en charge et que je n'avais pas à m'inquiéter de la résiliation de mon précédent forfait; spécifiquement mon abonnement chez bouygues serait coupé et les frais de résiliation seraient couverts par orange.

Trois ans plus tard et ma mère vient d'apprendre que le forfait bouygues est toujours actif et lui est toujours facturé.

J'aimerais obtenir des informations sur les opérations qui ont été faites lors de mon changement de forfait, mais le site de sosh se moque de moi en me disant que leur parodie de système automatique ne comprend pas ma requête et que je devrais contacter un conseiller... sans m'en donner l'option.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le résiliation automatique de l'ancien opérateur se fait uniquement dans le cas de la portabilité du numéro (fixe ou mobile). Rien d'exceptionnel chez Sosh. C'est pareil partout.

Plus d'explications :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Par ailleurs, pour les frais de résiliation, il faut faire une demande de remboursement en joignant la facture de cloture mais, trois ans plus tard, ça ne sera clairement plus possible.

Mais surtout, comment tu n'as pas pu t'apercevoir pendant tout ce temps que tu recevais encore les factures de l'ancien opérateur et qu'il facturait toujours chaque mois ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le résiliation automatique de l'ancien opérateur se fait uniquement dans le cas de la portabilité du numéro (fixe ou mobile). Rien d'exceptionnel chez Sosh. C'est pareil partout.

Plus d'explications :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Par ailleurs, pour les frais de résiliation, il faut faire une demande de remboursement en joignant la facture de cloture mais, trois ans plus tard, ça ne sera clairement plus possible.

Mais surtout, comment tu n'as pas pu t'apercevoir pendant tout ce temps que tu recevais encore les factures de l'ancien opérateur et qu'il facturait toujours chaque mois ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

fglkjrmdf
Sosheur occasionnel

Oui, c'était bien un portage de numéro. Il semble que la résiliation soit passée aux oubliettes du côté de chez bouygues..

Je ne recevait pas les factures; elles faisaient partie d'une facture groupée envoyée à ma mère (qui en gère toujours trois autres sans compter celle-ci). On ne s'en est rendu compte que lorse qu'ils ont essayé de faire passer la facture à une adresse qu'on vient de quitter.

Bouygues a répondu de façon compréhensive à la situation et elle se fera probablement rembourser (les avantages d'avoir plusieurs forfaits toujours actifs, certains datant de + de 10 ans je suppose).