Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Comment savoir si mon option blocage internet est désormais active ? n'apparaît pas dans mes options

Bonjour.

J'avais auparavant l'option blocage internet, avec l'option 2go ( à l'origine je crois sur le forfait à 4,99 euros, puis sur le forfait à 9,99 euros). Je me rappelle voir régulièrement la fameuse page turquoise m'indiquant que j'avais épuisé toutes les données incluses dans mon forfait et ne pouvais de ce fait plus surfer.

Je ne me rappelle pas avoir jamais, de mon propre gré, suspendu cette option, raison pour laquelle, de base (grande erreur de ma part), je ne vérifie pas souvent le montant de mes factures téléphoniques (j'ai honnêtement eu d'autres soucis plus préoccupants à gérer cette année).

Le fait est qu'après des SMS répétés m'avertissant sur du hors-forfait et de grosses factures de conso, SMS auxquels j'aurais dû réagir plus tôt, je fais le bilan sur mes factures et constate qu'en effet, sur l'année, j'explose allègrement le coût de mon abonnement :(.

Pour limiter la casse, je repasse dans un premier temps sur le forfait à 4,99 euros (car je n'atteints jamais les 2 heures d'appels, génération texto), puis je cherche (péniblement) l'option blocage internet (dénichable uniquement, somehow, via le navigateur du PC : pas listée sur l'appli Sosh, ni la version mobile du site...).

Lorsque je sélectionne cette option, il m'est désormais dit qu'elle est "incompatible avec mon offre". Elle n'apparaît pas non plus sur le tableau de bord dans la liste de mes options (où ne figurent que mes options 2Go et communiquer depuis l'étranger).

En revanche, j'ai bien reçu un SMS me disant que le blocage internet est effectif (mais envoyé quelques minutes avant celui me confirmant mon changement d'offre, donc je ne suis toujours pas 100% confiant, l'option est-elle bien passée sur le nouveau forfait ? rien ne l'indiquant par ailleurs dans mon espace client...)

Je préfère m'en assurer ici auprès des personnes disposant de cette option, je ne veux plus de surprise et me retrouver à payer un euro de plus que mon forfait de base (et mon option 2Go)... Merci ! -jin


Solutions approuvées
Bonsoir @jin
Il suffit de changer de forfait depuis votre espace client pour le 4,99 BLOQUÉ.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour.

J'avais auparavant l'option blocage internet, avec l'option 2go ( à l'origine je crois sur le forfait à 4,99 euros, puis sur le forfait à 9,99 euros).

Je ne me rappelle pas avoir jamais, de mon propre gré, suspendu cette option, raison pour laquelle, de base (grande erreur de ma part), je ne vérifie pas souvent le montant de mes factures téléphoniques (j'ai honnêtement eu d'autres soucis plus préoccupants à gérer cette année).

Le fait est qu'après des SMS répétés m'avertissant sur du hors-forfait et de grosses factures de conso (auxquels j'aurais dû réagir plus tôt, ma faute là-dessus), je constate qu'en effet, sur l'année, j'explose allègrement le coût de mon abonnement Visage triste.

Pour limiter la casse, je repasse dans un premier temps sur le forfait à 4,99 euros (je n'atteints jamais les 2 heures d'appels, génération texto), puis je cherche (longuement) l'option blocage internet (dénichable uniquement, somehow, via le navigateur du PC : pas listée sur l'appli Sosh, ni la version mobile du site...).

Lorsque je sélectionne cette option, il m'est désormais dit qu'elle est "incompatible avec mon offre"... Elle n'apparaît pas non plus sur le tableau de bord dans la liste de mes options (où ne figurent que mes options 2Go et communiquer depuis l'étranger). En revanche, j'ai bien reçu un SMS me disant que le blocage internet est effectif (mais envoyé quelques minutes avant celui me confirmant mon changement d'offre, donc je ne suis toujours pas 100% confiant, l'option est-elle bien passée sur le nouveau forfait ? Ou est-elle incluse par défaut dans l'offre à 4,99 ? Dans mon espace client, rien n'indique que j'ai cette option. Je préfère donc m'en assurer ici auprès des personnes qui auraient l'option, je ne veux plus de surprise et me retrouver à payer un euro de plus que mon forfait de base (et mon option 2Go) ! Merci ! -jin

Bonsoir @jin
Il suffit de changer de forfait depuis votre espace client pour le 4,99 BLOQUÉ.

Merci, c'est ce que j'ai fait, donc le bloquage inclut bien les données, pas seulement les communications ?