Communication avec la Belgique

Charisma45
Sosheur superactif

Bonjour

Je viens de recevoir ma facture sur laquelle je trouve 3 communications avec la Belgique. Je n'ai peut-être pas tout compris mais il me semblait que maintenant les communications avec l'Europe communautaire faisaient partie du forfait. Est ce que quelqu'un peut me confirmer? J'ai un forfait à 19.99€.

Cordialement

Charisma45

7 réponses7

Fastoshdavy
Top Contributeur

Bonjour,
Vous avez mal compris lisez ceci pour plus de détail https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Décryptage-Comprendre-les-appels-depuis-et-v...
En gros seul les appels vers les fixes européen sont compris dans le 24,99€ pour les autres c'est en hors forfait. La disparition du roaming ne concerne que les appels émis depuis ses pays et non depuis la France.

Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg

Bonjour

Merci pour cette réponse. Donc si je comprends bien:

- Un appel d'un portable français en Belgique vers un portable belge ou un fixe belge comme cela a été le cas ne rentre pas dans le forfait?

Est ce que les autres opérateurs appliquent les m^mes conditions?

Cordialement

Charisma45

Fastoshdavy
Top Contributeur
Non votre premier post ne précisait pas que vous appeliez de la Belgique vers la Belgique dans ce cas il est normalement compris dans le forfait

Cordialement,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg

Fastoshdavy
Top Contributeur
Pour réclamer https://communaute.sosh.fr/t5/Réclamation/Réclamer-suite-à-la-réception-d-une-facture-mobile-Livebox...

Cordialement,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg

J'ai 3 communications, 2 de belgique à la Belgique sur un fixe

1 de France vers un portable Belge en France. Donc les 2 communications vers de Belgique ver sla Belgique sont comprises dans le forfait et pas la 3ème.

Le texte que l'on reçoit  du 21446 est pourtant très clair.

"

Sosh vous accompagne en Belgique, pays 4G.
Utilisez votre mobile en toute sérénité et sans surcout en Europe. Comme en France métropolitaine, vos appels, SMS, MMS émis et recus en Europe sont illimités. Votre enveloppe internet est également utilisable en Europe, au-delà le débit est réduit. Pour suivre votre consommation, appelez le #123# (gratuit à l'étranger) ou connectez vous sur l'appli MySosh.
Composez le +33 au lieu du 0 pour appeler un numéro francais, le +32 pour un numéro local, le + 33 6 08 08 08 08  pour la messagerie, le + 33 9 69 39 39 00 pour le service client (appel gratuit).
Numéro d'urgence: 112 (gratuit). Bon séjour."

Comme en France vos appels émis et reçus en Europe sont illimités. La France ne ferait elle déjà plus parti de l'Europe communautaire?
Merci d'avance de votre réponse afin que je puisse faire correctement une réclamation.

Cordialement

labougeotte
Top Contributeur
Les explications vous ont été données.
C'est gratuit dans le cadre du roaming.
https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/
Les messages privés seront supprimés.

Le texte distingue bien la France de l'Europe. De France vers c'est de l'international de l'Europe vers l'Europe c'est du roaming.

Il des outils pour vérifier avant de partir Sosh vous accompagne à l’international

Cordialement,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg