Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Communications Saint Pierre Et Miquelon en hors forfait

Bonjour à tous.

J'ai passé huits jours à Saint Pierre et Miquelon et j'ai eu quelques problèmes:

Je devais redémarrer mon téléphone tous les deux jours, je n'avais pas internet et cerise on the cake, toutes mes communication étaient en hors forfait.

Toues mes demandes sont restées vaines car on me dit que j'ai téléphonné des USA ou du Canada.

Ma belle fille, chez Orange, n'a eu aucun problème pour se faire rembourser. Le 3900 marche bien.

Y a-t-il quelqun qui a une solution ?

5 réponses5

Bonjour @SaintGermain1

Votre recherche réseau était sans doute sur automatique et votre mobile s'est connecté a un opérateur Canadien dont le signal était plus fort. 

 

Il aurait fallut forcer manuellement un opérateur de Saint Pierre et Miquelon en l'occurrence AMERIS GSM (900) pour être facture par celui ci. 

 

Le remboursement des hors-forfait reste a l'appréciation du service client, ce n'est pas ce forum qui y pourra grand chose. 

Bonjour,

Ma première réponse a disparu du fil, je vais donc recommencer.

Ayant reçu un message de bienvenue de Sosh, je pense que je devais être sur le bon réseau. Durant mon séjour, j'ai été connecté à SPM AMERIS, BELL et TELUS.

Même si les deux autres réseaux ne sont pas les bons, les communications faites avec SPM AMERIS sont aussi hors forfait (il y a peu de chance que je sois sur un mauvais réseau uniquement quand je téléphone ou envoi un SMS...).

Peut importe la ou les causes du problème, Sosh doit me rembourser car ce sont eux qui gère mon contrat et je n'ai pas eu les prestations pour lesquelles je paye. Je ne peux être responsable de leurs problèmes techniques et administratifs.

De plus leur service après vente est inefficace et ne préviens même pas quand il classe une affaire sans suite.

Comment contacter quelqu'un qui peut faire le nécessaire ?

Bonne journée à tous.

 

@SaintGermain"

"Toutes mes demandes sont restées vaines car on me dit que j'ai téléphonné des USA ou du Canada."

 

Vous postez ici, sur un forum d'entraide entre clients et d'après votre premier message, aviez déjà contacté le service client.

 

La suite logique est le service consommateur d'orange.

Une rapide recherche Google devrait vous apporter ses coordonnées. 

Oups, encore un message de perdu ; Heureusement que je les prépares sous traitement de text…
Bonjour,
Oui, j’ai contacté Sosh deux fois par internet et écris deux fois au service consommateur d'Orange.
Au premier contact internet, la réponse a été : attendez la facture.
Au premier courrier, le 3900 (!) m'a contacté pour me dire de regarder ma facture. Comme je contestais avoir passé toutes ces communications du canada (il y en a pendant mon transit à Montréal) il a passé l'affaire au "service supérieur.
N'ayant pas de réponse, j'au recontacté par internet où j'ai apprise que le "service supérieur" a trouvé les factures conformes et a classé l'affaire sans me prévenir. Pourtant, dans mon courrier j'avais fourni toutes les preuves de ma présence à Saint Pierre et Miquelon.
J'ai donc refait un second courrier.
J’attends une réponse.
J’attends du forum d'entraide que quelqu’un m'indique comment faire pour que Sosh prenne sérieusement en compte mon problème. Orange au 3900 l'a fait du premier coup pour ma belle fille. Quelle différence entre Sosh et Orange ?
Cordialement
Au fait, j'ai eu des problèmes pour ce fil et ai deux pseudo SaintGermain et SaintGermain1. Bien qu'utilisant le même PC, c'est l'un ou l'autre qui est automatiquement utilisé.

Bonjour à tous.

J'ai enfin eu au téléphone. Suite à mon second courrier. Quelqu' un qui a enfin résolu mon problème. Mais je suis retourné  chez orange. Pour le meme prix j'ai en pnus la tv.