Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Communications depuis la France vers l'étranger

Bonjour,

Je suis très dubitative:

- Communcations incluses : appels en France et depuis les zones incluses à l'étranger vers la France et ces zones.

- Communications en dépassement : appels depuis la zone Europe vers la France métropolitaine  + appels en zone Europe

 

- Communictaions hors forfait : appels depuis la France métropolitaine vers la zone Europe... 

 

Je prends un exemple : Appel depuis la Belgique vers l'Allemagne, soit inclus soit dépassement (si forfait terminé) mais pas hors forfait. Je ne comprends pas bien la logique, si on peut passer des appels inclus dans le forfait depuis l'Europe vers l'Europe, pourquoi la France vers l'Europe n'est-elle pas incluses aussi ? Il y a une certaine illogique. 

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

 

Est-ce aussi le cas chez Orange (où j'étais avant)? 

 

Est-ce que Sosh a prévu de proposer un petit forfait France vers Europe à moindre coût que la grosse option à 10h ?

J'ai un forfait à 4,99 € + report des minutes = 5,99 €, je ne voit pas l'intérêt de rajouter 10h, sachant que vers l'Afrique ou le Magreb il y a des options plus petites 3h ou 5h...

 

Je voyage pas mal désormais et à ces tarifs Sosh ne m'intéresse plus malheureusement..

 

Merci de votre réponse.

 

 

1 réponse1

Bonjour @oone

Cela vient d'une directive européenne qui dis qu'un résident d'un pays européen doit pouvoir utiliser son  mobile dans les autres pays européens sans surcoût lors d'un voyage . 

Orange/Sosh incluent également la Suisse et Andorre ce qui n'est pas le cas des autres opérateurs Français .