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Communications hors forfait payées par téléphone et réapparues sur la facture à débiter

Ella23
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'ai un forfait SOSH mobile + Livebox. Le 31 mai j'ai reçu un sms de SOSH me demandant de faire une avance par CB de mes consommations hors forfait, d'un montant de 53.48 Euros. Pour éviter la galère d'une coupure de ma ligne téléphone portable, j'ai payé ce montant par CB, en appelant le 3976, le 5 juin. J'ai reçu immédiatement la confirmation du paiement, avec le numéro d'autorisation de ma banque. Or, sur la facture qui concerne la période de consommation qui comprend la date de ce paiement, il y a un montant de communications hors forfait, qui ne tient pas compte du paiement effectué par téléphone.

 

Maintenant, compte tenu du cloisonnement des catégories pour accéder un Conseiller SOSH, je n'ai pas d'interlocuteur auprès de qui faire la réclamation.

 

Comment faire? Merci de votre aide.

3 réponses3

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Ella23
La facture a sans doute ete emise avant le 5 juin. Une régularisation interviendra lors de l'édition de la prochaine.

Ella23
Sosheur occasionnel

 

Merci rolandK pour votre réponse, mais la facture dont je parle a été émise le 20/06/2018, bien après mon paiement par téléphone et pour les mêmes appels.

 

Le vrai problème, en fait, est le manque d’un service après-vente et/ou des conseillers avec qui dialoguer directement. C’est un choix stratégique d’en faire l’économie. Cependant, je trouve que ce n’est pas normal qu’une entreprise qui prête un service qui n’est pas gratuit, se cache derrière « la communauté SOSH », pour éviter le contact avec leurs clients, car en tant que prestataires des services, ils ont une responsabilité vis-à-vis d’eux. C’est comme s’ils avaient fait le choix de la désinformation et  du manque de clarté dans leurs relations clients. Pour éviter leur responsabilité ? Peut-être imaginent-ils leurs services infaillibles ? Il faut croire que dans leur monde « le client n’aura jamais raison ».

 

Merci quand même.

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @Ella23 ,


L'avance sur consommation est intégrée dans votre comptabilité et ne vient pas en déduction du montant affiché sur la facture. 


Exemple : si vous avez une facture d'abonnement + hors forfait de 80 euros alors que vous avez déjà réglé un montant en CB de 20 euros, votre prélèvement sera de 60 euros. 


Est-ce que cela répond à votre question ? 


Anthony



Conseiller Spécialiste Commercial
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