Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Communiquer a distance avec un poële à granulés quelle consommation de data

Bonjour,Je cherche à savoir quelle serait ma conso en data si j'envoie des ordres à distance via un routeur 4G à un poêle à granulés pour entre autre, l'allumer.

Est-ce que 100 MO/mois serait suffisant sachant que je n'aurais recours à ce système qu'une fois ou deux par mois ? Le constructeur du poêle n'est pas en capacité de répondre à cette question.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci


Solutions approuvées

Bonjour,

 

C'est quand même bizarre que le fabricant ne sache pas donner d'estimation.

 

Je dirais de prendre un forfait 4,99€ + option 2 Go pour commencer et de résilier l'option si le suivi conso indique une conso très faible.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonsoir, pour moi la conso ponctuelle pour passer des ordres à l'équipement est de l'ordre de quelques dizaines de  ko en passant par une application bien conçue.

S'il faut utiliser une URL donc un navigateur, cela dépendra du poids des pages mais quelques centaines de ko ou quelques Mo au pire.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

C'est quand même bizarre que le fabricant ne sache pas donner d'estimation.

 

Je dirais de prendre un forfait 4,99€ + option 2 Go pour commencer et de résilier l'option si le suivi conso indique une conso très faible.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir, pour moi la conso ponctuelle pour passer des ordres à l'équipement est de l'ordre de quelques dizaines de  ko en passant par une application bien conçue.

S'il faut utiliser une URL donc un navigateur, cela dépendra du poids des pages mais quelques centaines de ko ou quelques Mo au pire.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour votre réponse elle rejoint ce que je pressens. Je vais essayer petit et j’adapterai.