Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Connexion internet mobile à l'étranger facturée - données cellulaires désactivées

Bonjour,

 

Cela fait 2 fois que j’ai le même problème : je voyage à l’étranger et désactive avant mon départ (en France donc) mes données à l’étranger ainsi que mes données cellulaires. Je précise que j’utilise un iphone depuis des années donc je n’ai aucun doute sur le fait que je sais désactiver les données cellulaires ! Pendant tout mon voyage à l’étranger, je n’active jamais ni mes données cellulaires ni mes données à l’étranger.

 

Et pourtant sur mes factures, j’ai des communications hors forfait facturées, liées à des « connexions internet mobile en zone reste du monde ». Il s’agit de mini-connexion (moins de 10ko) une fois par jour…à des heures absurdes (1h30, 2h50…). Et d’ailleurs si je m’étais connectée à internet, je doute que mes données aient été de 2 ou 3 ko….

 

J’ai fait une réclamation car je ne me suis pas connectée à internet à l’étranger, et que ce problème devient récurrent à chaque voyage à l’étranger, mais sans succès.

 

Je souhaiterais être remboursée de ces frais que je n’explique pas.

 

Merci,

Charlotte

12 réponses12

Bonjour,

 

Je vous ai envoyé 2 messages en MP avec mes coordonnées et n'ai eu aucun retour de votre part.

 

Très déçue du suivi des clients...

Bonjour,

Il semble que ce soit un problème récurrent Apple chez tous les fai.
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Hors-forfait-data-a-l-étranger-mais-quot-D...
Les messages privés seront supprimés.

ATTENTION!!!!

J’ai eu le même problème, les memes réponses… et j’ai fini par comprendre! Alors même si vos messages datent un peu, je vais quand même délivré la cause de ce problème pour les futurs lecteurs : en cause les VPN, ou autres bloqueurs de pubs! Genre Nord VPN!

 

explication : votre IP est connecté sur un serveur japonais, vous avez accès à internet. À ce moment là Nord VPN (ou un autre) s’active automatiquement et vous connecte avec une IP française. Donc pour votre mobile, le temps d’un instant vous êtes en France. Donc  le mode « données à l’étranger » saute, et votre téléphone va aller chercher des données en attente (notifs, mail etc). Jusqu’au moment où les données mobiles qui reviennent sont vite identifiées comme provenant d’un réseau mobile étranger. Selon le ping, ce la donc peut aller de 2ko à quelques megaOctets, avant de se remettre en mode  blocage des données

il faut donc bien désactiver le mode données à l’´étranger, mais surtout son VPN sur son tel! 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés