Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Consommation à l’etranger

bonjour 

je suis en corse depuis samedi en ayant fait la traversée en ferry depuis toulon

en étant à bord du ferry mais à quai à Toulon jnai envoyé des textos et photos 

avant même que le ferry ne quitte le quai jnai mis mon portable en mode avion jusqu’à l’arrivée au quai d’Ajaccio ou jnai remis le portable en mode normal. Je précisé quand aucun moment je n’ai reçu de message de sosh l’avertissant d’un éventuel basculement sur un réseau étranger 

 

aujourd’hui en faisant un réglage sur mon portable je vous affiché 6gigas de données cellulaires à l’étranger sur la période!!

llorsque je vais sur mon compte sosh

je n’ai pas de hors forfait

 

que sous je en déduire?

 

je stresses à l’aider d’inavoué à payer 6 giga de données que je n’ai pas du tout consommées


Solutions approuvées

Bonjour @patansouis1

Je vous remercie pour ces informations. Je vous confirme qu'il n'y a effectivement aucune connexion à l'étranger sur votre suivi consommation. 

Le fait que le compteur évolue instantanément est tout à fait normal. Effectivement certaines applications nécessites une connexion au réseau quasi permanente.

Si vous constatez à nouveau que les données à l'étranger évoluent dans les régalages de votre mobile et pas sur votre espace client Sosh. Je vous invite à vous rapprocher du service support d'Apple. 

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable week-end. 

Khalid  

Conseiller Spécialiste Commercial
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7 réponses7

Bonjour @patansouis1 

 

si il n’y a pas de hors forfait rien à craindre. 

Merci pour la réponse

c’est aussi ce que je pensais

mais à quoi correspond la conso à l’étranger indiquée par l’iPhone 

Je ne sais pas. 

J’ai compris 

deja je me suis affolé à la vue des chiffres 

sur un iPhone Apple fait apparaître le cumul des données cellulaires totales et à l’étranger sur une période en cours

En descendant totalement en bas de la rubrique des données cellulaires il y a l’indication de la durée de la période en cours pour mon cas 8 jours et 18 h

ce qui voudrais dire que ce cumulus a commencé le 5 septembre alors pourquoi ?

ce n’est pas ca

 

en dessous il y a la date de la dernière réinitialisation des stats des données cellulaire

ici 17 octobre 2017 soit la date de mise en service de mon iphone et en dessous la possibilité de réinitialiser les stars donc de redémarrer une periode

chez apple je n’ai pas trouvé de réponse vraiment claire

 

j’en déduit ceci pour mon cas

la période en cours à commencé le 17/10/2017 et dure encore aujourd’hui jusqu’à la prochaine réinitialisation des donnees

 

donc depuis octobre 2017 j’ai consommé 264 G de données dont 6G à l’étranger 

alors les 8 jours et 18h c’est quoi

le cumul en durée des données ? La dessus je n’ai rien trouvé 

 

je vais réinitialiser ce compteur de stats et je vais voir ce qu’il se passe dans le temps 

 

 

 

 

depuis je suis allé à l’etranger

 

 

Je viens de réinitialiser 

les données cellulaires totales et à l étranger ont été mises à 0

les données consommées par chaque appli aussi à 0

Là je réponds à mon pb le compteur des données pour la période en cours évolue tout de suite 320 ko

Concernant la durée d’appel 

la période en cours est à 0 minutes

mais la durée totale est restée à 8 jours 18 h🧐🧐

et la date de réinitialisation aujourd’hui à 18 h

 

 

 

Bonjour @patansouis1

J'ai le plaisir de vous apporter mon aide.

Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées(nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée), par message privé via ce lien :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @patansouis1

Je vous remercie pour ces informations. Je vous confirme qu'il n'y a effectivement aucune connexion à l'étranger sur votre suivi consommation. 

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Si vous constatez à nouveau que les données à l'étranger évoluent dans les régalages de votre mobile et pas sur votre espace client Sosh. Je vous invite à vous rapprocher du service support d'Apple. 

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable week-end. 

Khalid  

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