27-05-2019 12:15 - modifié 27-05-2019 12:54
Bonjour,
J'ai un abonnement SOSH 50 Go au niveau des datas.
Sur les 6 derniers mois j'ai une consommation moyenne de 26 Go mensuel.
Ce mois de mai j'ai consommé 48 Go en 8 jours, soit 7 fois plus que la moyenne sans avoir changé mes habitudes :
Peut-on voir le détail des consommations journalière quelques part ?
Edit : je réalise que cela coincide avec le changement de mon télphone ...
Cordialement,
le 02-12-2020 19:33
Bonsoir @onurb49,
J'ai de nouveau effectué une relance en demandant qu'ils vous contactent. Je vous inviterais si possible à répondre à l'appel.
AlexandreK
le 02-12-2020 21:33
Bonjour,
Ho ouiiiii rassurez vous j'ai bien compris qui dois être au service de qui chez SOSH.
Si c'est juste pour me dire "circulez il n'y a rien à voir" malgré les faits (que je redonne ci-dessous), alors vous perdrez un clients.
J'imagine que sosh y survira 😉
bonne soirée
1) ma DATA est COUPEE définitivement depuis plus de deux semaines (vérifier directement avec Apple)
2) ma Conso était jusqu'à maintenant de 15Go max par mois (vous avez les factures)
3) j'ai CHANGÉ de TELEPHONE (vous savez très bien le vérifier) et pb persiste.
4) le compteur data de mon téléphone fonctionne (c'est vérifier) et indique que je ne consomme pas de data.
5) j'ai les screenshots des DÉLIRES de votre compteur (jusqu'à 40900 go !!) et de la Conso donnée par mon téléphone (iPhone 12pro).
6) depuis le 25/11 j'en suis à 9Go qui se sont évaporés alors que je n'utilise QUE le wifi vu que ma data est COUPÉE.
😎 ET ...vous avez reconnu ce même pb avec votre compteur sosh fin novembre (voir vos forums)
le 03-01-2021 12:52
Bonjour @onurb49 ,
40900 Go, c'est pas banal comme traffic, serait il possible que vous soyez victime de SIM swapping?
Visiblement chez orange on est pas trop compétent sur le sujet, la sécurité n'etant pas leur domaine, vous devriez être prudent avec votre ligne...
Personnellement j ouvrirais une nouvelle ligne sans aucune référence à l'ancienne, il y a visiblement quelque chose d'anormal avec votre ligne actuelle.
Source: https://www.phonandroid.com/une-francaise-se-fait-pirater-sa-carte-sim-et-perd-17-000-e.html
Cordialement
le 03-01-2021 13:49
Bonjour @marc090
40900Go était indiqué comme le volume de mon forfait, pas ma Conso. Bref un gros délire.
Entre temps, après plus d'une dizaine d'interlocuteurs différents (ici, chat, téléphone) à qui a fallut raconter toute l'histoire à chaque fois, après des messages "mais tout va bien de notre côté", après deux contacts avec Apple (bah si ce n'est pas sosh !ras), après "oui ça vient bien de chez nous" (ça n'a rien accéléré du tout), après "un technicien va vous appeler" à plusieurs reprise (Mais sans aucunes nouvelles ensuite), après un vrai rdv fixé, date et heure, avec un technicien (rdv confirmer par sms 2x)... mais ... pas plus de son et d'image, j'ai trouvé ça lamentable. Après "changer de sim pour 10€ et je vous promet que le pb sera réglé". Ce n'est qu'un résumé des ******... que l'on m'a servis en 2mois. Et donc quasi 2mois avec les données cellulaires déconnectées pour leur montrer le pb ... (il existe deux conteurs, celui que nous connaissons et un second pour notre Conso réel accessible que par Sosh. Les deux étaient différents). J'ai eu la surprise de constater que le pb semble avoir été réglé (28/12) !! Bien sûr je l'ai constaté moi même, car toujours pas de son pas d'image de SOSH. Rien à voir avec la SIM, vu que je ne l'ai pas changé !!
Restait un pb ... et oui rien n'est simple ...la bascule de mon forfait ne c'est pas faite grrrrr. Re-chat, re 5personnes différentes. Re-promesses mais à ma grande surprise, mon crédit à bien été complété de ce qu'il manquait youuuuuuuuu yesssssss !!!!
En résumé en cas de pb, il faut en vouloir pour rester client de Sosh. Ce qui a tant bien que mal fait avancer les choses mais il a fallu insister et insister sans rien lâcher c'est le 3976 et le chat en direct sur le site (ici j'ai perdu mon temps et le chat sur l'appli ne cherche qu'à clôturer la conversation).
De mon côté c'est maintenant très simple. En l'absence de confirmation de Sosh je continue de surveiller, si je devais encore avoir un nouveau pb je ne prendrais plus mon temps, je changerai immédiatement d'opérateur.
Il faut surveiller sa Conso Sosh par rapport à celle donnée sur le tel sans quoi on peut passer à côté du pb et acheter du Go supplémentaires non justifiés.
A suivre ...
le 06-02-2021 23:38
Bonjour,
je me permet d'écrire ici pour signaler un probleme similaire concernant ma consommation de data.
Nous sommes le 06/02/21 23h27 et j'ai sois disant consommé toute ma data, soit 115go depuis le 26/01/21 ! Soit en 10jours seulement (11,5go par jours???)
CE jour à 12h37, apres avoir eu un message me disant que 80% de mon forfait etait écoulé, ne comprennant pas la raison, j'ai fais une capture d'écran: Il me restait exctement 21,63 Go. Comment est-ce possible qu'en seulement 9h presque 22Go ont disparus? Cela est impossible !
Or je ne télécharge rien, mis à part quelques episode netflix, et je ne joue pas en ligne, aucune mise à jour n'a été téléchargé ces derniers jours.
Sur mon iphone en vérifiant ma consommation il est indiqué: 124go utilisé depuis le 12/10/20 soit 4 mois ! Et concernant ma multisim qui utilise également ce forfait, c'est simplement impossible car je passe moins de temps qu'avec mon iphone.
J'aimerai bien que Sosh me fournisse le détails de ma consomation internet et me donne des explications sur cette surconsommation, cela ne m'est jamais arrvié depuis plus de 10 ans !
le 08-02-2021 15:27
Bonjour @Ducki
Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire parvenir le détail de vos consommations pour des raisons de confidentialité.
Cependant, vous pouvez en demander une en déposant une réclamation.
A notre niveau, webconseiller, nous pouvons par ailleurs vous indiquer si une anomalie est détectée dans votre utilisation.
Si vous souhaitez que je vous dise si oui ou non, une anomalie est détectée, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom et n° de mobile par message privé.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-02-2021 12:41
Bonjour,
Comme je l'ai longuement exposé ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Suivi-conso-totalement-erron%C3%A9-r%C3%A9...
Vous perdrez votre temps pour ce pb sur ce forum avec des réponses d'attente à n'en plus finir...
Je vous engage à directement contacter le 3976 ou de chater directement. Attendez vous a devoir relancer, à changer à chaque fois d'interlocuteur et à devoir reexpliquer à chaque fois mais on y arrive ;-).
De mon côté le pb semble avoir été réglé.
le 14-02-2021 13:26
Merci pour l'information,
en effet j'ai contacté sosh lundi 8/02:
la conseillère justifie ma surconsommation en me donnant une partie du descriptif de conso journalier: la moyenne haute par jour et de 1Go par jour loin des 11go journalier que j'ai sois disant utilisé !
Ils étaient censé me recontacter d'ici 72h...
Nous sommes le 14/02 soit 6 jours plus tard et aucune nouvelle de sosh ! Silence radio !!!
je trouve cela inadmissible !
le 14-02-2021 15:29
Bonjour,
De mon côté ils m'ont fait le coup à plusieurs reprises. Ils finiront peut être par vous dire (parceque vous les aurez appelés...), comme pour moi à deux reprises, qu'ils ont clôturé votre dossier car les services techniques n'ont rien trouvé et les relanceront lorsque vous expliquerez que rien n'est réglé, la grosse blague (J'ai même eu un rdv à date et heure précise, confirmé par sms et ... rien pas d'appels, pas de mail, pas de sms rien !).
J'oubliais, ils m'ont fait acheter une nouvelle SIM 10€ qui n'a servie à rien.
Ne lâchez pas et rappelez.
De mon côté j'ai fini par couper les données cellulaires (2mois c'est penible) et pris des sceenshots montrant la Conso à 0 sur mon tel et celle de sosh délirante.
Alors qu'ils ont ce qu'il faut pour constater le pb !! car j'ai fini par apprendre en insistant lourdement au fil de mes multiples interlocuteurs téléphoniques, qu'il y a deux compteurs!! , celui que vous connaissez sur sosh et un second "technique" accessible que par sosh qui représente la vrai Conso. Mon tel était en phase avec leur compteur technique cad 0 Conso en data. Pour autant cela ne c'est pas régler tout de suite, j'ai encore dû rappeler et attendre. Après quoi, j'ai de nouveau dû intervenir en chat pour me faire recredité les Go "évaporés" et suite à un pb de renouvellement de forfaits.
Il faut avouer que j'ai bénéficié d'un mois gratuit mais complément inutile vu que pendant cette période "gratuite" les
Go se sont évaporés tout pareil... Gratuit (encore heureux) mais inutilisable !! C'est un concept.
Cela a bien mis deux mois. J'espère que mon expérience vous aidera à aller plus vite. (Rien ne c'est réglé ici)
Étant satisfait du réseau Orange (je parle bien réseau de téléphonie), je ne souhaitais pas en changer d'autant que je trouvai navrant le traitement de cette affaire (il peu y avoir des pb, la
moindre des choses est de les régler sans prendre ces clients pour des quiches), mais encore une semaine et je sautais le pas.
le 03-05-2023 08:26