Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Consommation data anormale - detail des consommations

Bonjour,

 

J'ai un abonnement SOSH 50 Go au niveau des datas.

Sur les 6 derniers mois j'ai une consommation moyenne de 26 Go mensuel.

Ce mois de mai j'ai consommé 48 Go en 8 jours, soit 7 fois plus que la moyenne sans avoir changé mes habitudes : 

  • 6 Go utilisé pour de l'upload de photos sur un serveur FTP (volume data +/- fixe)
  • quelques films via Netflix
  • navigation courante ...

Peut-on voir le détail des consommations journalière quelques part ?

 

Edit : je réalise que cela coincide avec le changement de mon télphone ...

 

Cordialement,

 

 

 

91 réponses91

Oh que si. J'ai fait les tests. Je télécharge un fichier de 1go, le même, sur l'enveloppe data Bouygues ca me retire bien 1go. Sur celle de sosh 1.3 go 🤣. Paye ton arnaque.

De plus, comment t'expliques qu'à l'activation de la sim, je suis qu'à 78go ? Alors que c'est un forfait 80 go. Rien a voir avec le jour précédent. Aucune consommation de faite, c'est en allant sur le site pour l'activer, ca se valide et la je vois 78go. Je pense a un bug du site, je mets l'application et je passe en dessous des 78go.


@Tyler_Durden  a écrit :

Oh que si. J'ai fait les tests. Je télécharge un fichier de 1go, le même, sur l'enveloppe data Bouygues ca me retire bien 1go. Sur celle de sosh 1.3 go 🤣. Paye ton arnaque.


Le suivi conso de Sosh étant tout sauf en temps réel, je doute de la validité de ton test.

 

J'ai 4 sim B&You et 3 sim Sosh (en attendant la fibre...), je n'ai aucune différence de conso sur plusieurs mobiles et plusieurs routeurs 4G.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J'ai une sim sosh et une bouygues. Sachant que je coupe systématiquement celle de sosh des que je n'en ai plus besoin (attente de la fibre également). Et je maintiens, testé hier soir encore, je l'allume, je suis a 72.95, je fais le test et je l'eteins, je fais le test sur celle de bouygues, et je reste sur celle de bouygues. Je viens de regarder a l'instant, (12h pour actualiser c'est suffisant), 2go de perdu pour un speedtest ? Ca représente même pas ce que j'ai consommé sur celle de bouygues dans la soirée .

Sauf qu'éteindre et allumer sans arrêt ne sert à rien.

 

Le souci vient du suivi conso de Sosh qui n'est pas en temps réel.

 

Sur plusieurs semaines, plusieurs mobiles, je n'ai aucun décalage entre le suivi conso de Sosh et celui de mes mobiles ou routeurs. Sauf le bug récurrent de la dernière session data avant remise à 0 mensuelle.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ca sert pour m'assurer que j'ai rien qui pompe de la data en arrière plan. Les faits sont la, le monitoring du tel, m'annonce 4.7go pour sosh et je suis a bientot 10go sur le suivi conso, alors que je fais quasiment rien dessus, en dehors de faire du partage de co sur BF1 (200mo en moyenne pour 10h de jeu sur bouygues). Le monitoring pour la sim bouygues, je suis a 1.45go, et sur l'appli bouygues, je suis a 1.47go. je suis un ancien client Sosh, j'en etais partis a cause de ce problème, je pensais que ça allait être résolu après 3ans, et c'est toujours la même *******.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

C'est un double sim ? Vous devriez les intervertir. En double sim le suivi conso du mobile peut être surprenant.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Oui, double sim. Mais je vois pas en quoi les intervertir va changer quelque chose. Mais je vais essayer. Merci.

Parce que le logiciel constructeur prévoit généralement une sim prioritaire pour la data, et que le fonctionnement n'est pas forcément évident.

 

C'est la seule piste que je vois pour le moment, car ce que vous décrivez n'est juste pas possible.

 

Si vous voulez démontrer quelque chose, il faudrait que ce soit dans des conditions "scientifiques" : même mobile (2 mobiles), même usage en parallèle.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir,

 

Même problème pour moi ce mois-ci que le dernier évoqué. Mon petit forfait 20 Go se renouvelle le 03 du mois, et je constate surpris au relevé conso du 04/07 au matin qu'il ne m'annonce plus que 18 Go... avec 2,0 Go tout rond consommé (étrange en lui même ce compte rond) ! 2 Go en un jour c'est bien trop éloigné de mon utilisation usuelle, et mon téléphone ne relève qu'au max 220 Mo de data consommées le 03/07. Derrière, les relevés du 04 et 05 me semblent conformes (conso sosh légèrement moindre que celle annoncée par mon téléphone, comme d'habitude). 

 

Pour ma part j'ai un cas bien plus simple, une seule carte SIM, le téléphone ne risque pas trop de se mélanger les pinceaux. Serait-ce le bug conso au renouvellement évoqués précédemment dans cette discussion ? (sauf qu'il serait arrivé le 1er jour du forfait et non le dernier pour moi). Ce bug se corrige-t-il tout seul au cours du mois au faut-il réclamer ?

 

J'ai contacté un conseiller ce matin (car en Juillet et Aout j'ai besoin de mon forfait complet), mais la seule réponse est qu'il est impossible pour eux de voir le détail des consommations data avant édition de la facture détaillée... et donc d'étudier ma demande pour l'instant.