le 08-05-2024 21:49
Bonjour,
J'ai (re)souscrit à Sosh avec le forfait 10 Go à 6,99€. La portabilité de mon numéro a été effective le vendredi 03 mai 2024 en fin d'après-midi. Je passe les trois jours suivants chez moi avec mon téléphone connecté au wifi. Le mardi 7 mai 2024, alors que je sors de chez moi pour faire des courses je constate que mon débit internet est anormalement faible en 4G. En constatant que ce problème ne concerne pas mon entourage, j'en cherche la cause. Je constate effaré que Sosh a réduit mon débit car j'aurai consommé 16,2Go, explosant largement le maximum autorisé de mon forfait !
Cette consommation de données ne correspond absolument pas à mon usage habituel (en moyenne 5Go par mois avec mon forfait précédent) ni à mon usage pendant ces derniers jours (en wifi à la maison) ni à la consommation estimée par mon téléphone qui s'élève à 167 Mo depuis le 1er mai. De plus une consommation supérieur à 5Go par jour me semble très élevée.
J'ai contacté le SAV Sosh par tchat et je suis très déçu de la réponse qui m'a été fournie : on ne peut pas me donner de précisions sur ces 16 Go de consommation et on me répète de choisir une offre plus chère pour avoir plus de data.
Je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution ou d'explications. J'espère trouver de l'assistance ici avant de devoir envisager d'autres solution.
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.
le 17-05-2024 17:42
Bonsoir @Olorin59
Je reviens vers vous concernant votre consommation anormalement élevée.
Suite à la demande initiée par mon collègue @Stéphane_R, il a été fait une resynchronisation de votre forfait pour vérifier s'il était bien a jour. Il s'avère en fait qu'il n'avait pas été réinitialisé correctement suite à une anomalie à votre date de renouvellement. Tout est rentré dans l'ordre je vous rassure et même pas 1Go de données ont été consommées jusqu'ici sur votre quota mensuel.
Vous pouvez reprendre vos habitudes d'utilisations sereinement.
Notre équipe reste disponible si besoin.
Belle fin de journée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 08-05-2024 23:12
Bonjour @Olorin59
Votre mobile s'est sans doute déconnecté du wi-fi et s'est connecté à la 4G.
Pour éviter ceci à l'avenir : quand vous êtes en wi-fi, désactivez les données mobiles.
le 08-05-2024 23:18
J'ai d'abord pensé à une erreur ou un soucis de mon côté mais rien n'est cohérent avec ces 16 Go. Si mon wifi s'était déconnecté, les données consommées apparaitraient dans les paramètres de mon téléphone.
le 09-05-2024 04:59
Pouvez vous poster une copie écran de votre suivi conso actuelle affichée par l'application "MySosh " ??
le 09-05-2024 09:45
Voilà.
le 09-05-2024 10:50
Aujourd'hui, c'est jour férié.
Attendez sur ce fil qu'un Web conseiller vous propose son aide.
le 09-05-2024 11:08
Je ne comprends pas 16,2 go dont 155,09 mo en débit réduit.
Cela ressemble à un bug.
10-05-2024 14:39 - modifié 10-05-2024 14:40
Merci pour votre aide
Moi non plus je ne comprends pas ... J'espère qu'un Web conseiller pourra m'aider.
le 11-05-2024 10:22
Bonjour @Olorin59
Je prends connaissance de votre message et je suis là pour vous.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Jean
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 13-05-2024 08:52
Bonjour @Olorin59
Je vous remercie pour les coordonnées communiquées en privé 😊
Je vais être transparent avec vous, je n'ai pas d'explication quant à cette surconsommation dans l'immédiat.
Je vous rassure, je viens de transmettre votre dossier à notre service technique afin qu'il analyse votre consommation d'internet plus en détail.
Je reviendrai vers vous en fin de semaine pour faire le point avec vous, quand j'aurai eu un retour de leur part ✅
D'ici là, je vous souhaite une bonne journée.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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