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Consommation de données anormalement élevée

Olorin59
Sosheur junior

Bonjour,

 

J'ai (re)souscrit à Sosh avec le forfait 10 Go à 6,99€. La portabilité de mon numéro a été effective le vendredi 03 mai 2024 en fin d'après-midi. Je passe les trois jours suivants chez moi avec mon téléphone connecté au wifi. Le mardi 7 mai 2024, alors que je sors de chez moi pour faire des courses je constate que mon débit internet est anormalement faible en 4G. En constatant que ce problème ne concerne pas mon entourage, j'en cherche la cause. Je constate effaré que Sosh a réduit mon débit car j'aurai consommé 16,2Go, explosant largement le maximum autorisé de mon forfait ! 

 

Cette consommation de données ne correspond absolument pas à mon usage habituel (en moyenne 5Go par mois avec mon forfait précédent) ni à mon usage pendant ces derniers jours (en wifi à la maison) ni à la consommation estimée par mon téléphone qui s'élève à 167 Mo depuis le 1er mai. De plus une consommation supérieur à 5Go par jour me semble très élevée.

 

Screenshot_20240508-213450.png

J'ai contacté le SAV Sosh par tchat et je suis très déçu de la réponse qui m'a été fournie : on ne peut pas me donner de précisions sur ces 16 Go de consommation et on me répète de choisir une offre plus chère pour avoir plus de data.

 

Je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution ou d'explications. J'espère trouver de l'assistance ici avant de devoir envisager d'autres solution.

 

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.

15 réponses15

@Stéphane_R 

 

Merci pour vos réponses privées et publiques et d'avoir transmis mon dossier au service technique. J'espère qu'ils pourront trouver le problème ou m'expliquer l'origine de cette surconsommation de données mobile.

Maryline_G
Webconseiller

Bonsoir @Olorin59 

Je reviens vers vous concernant votre consommation anormalement élevée.

Suite à la demande initiée par mon collègue @Stéphane_R, il a été fait une resynchronisation de votre forfait pour vérifier s'il était bien a jour. Il s'avère en fait qu'il n'avait pas été réinitialisé correctement suite à une anomalie à votre date de renouvellement. Tout est rentré dans l'ordre je vous rassure et même pas 1Go de données ont été consommées jusqu'ici sur votre quota mensuel. 

Vous pouvez reprendre vos habitudes d'utilisations sereinement. 

Notre équipe reste disponible si besoin. 

Belle fin de journée.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Merci @Maryline_G, je suis heureux que ça soit régularisé.

Joh5
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je cherche désepérément à régler ce même de mon côté. Mes consommations internet ont soudainement explosé.

Je ne consommais que 40go en moyenne et ce mois ci pour la première fois j'aurai dépassé le seuil de 80go juste sur la moitié du mois. J'ai souscrit à un rajout de 2 go et il a été consommé en 4 jours et je viens tout juste de souscrire à nouveau à 2 go et ce coup ci cela n'a même pas duré une heure de temps !

A noter que je n'ai aucune application en cours de mise à jour ou autre, uniquement consultation de sites internet via partage de connexion sur mon PC.

Je ne regarde aucun film ni autre lourde conso.

Impossible de contacter qui que ce soit dans vos services : sur le 3976 je suis redirigée vers l'assistance sur votre site et celle ci ne répond en rien, d'autant que le chatbot ne fonctionne pas.

Je vous remercie de votre retour rapide avant résiliation de mon abonnement.

Cordialement,

Johanna

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

La première chose à faire est d'aller dans les paramètres de votre mobile (généralement dans Paramètres / Réseau et internet / Conso des données (ou équivalent) et d'aller indiquer le jour de remise à zéro de votre forfait.

Ensuite vous pourrez consulter la consommation sur la période en cours (par exemple 22/10 7/11 si la RAZ est au 22), application par application (et globalement).



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Céline_R
Webconseiller

Bonjour @Joh5,

Je prends connaissance de votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh 🤝.

Pour une question de confidentialité, nous n'avons pas accès à l'utilisation de votre mobile.

Comme l'a évoqué @Chantoine que je remercie au passage. Vous pouvez aller dans les paramètres de votre mobile et voir quelles sont les applications qui ont consommé de la data.

Je vous souhaite une belle journée qu'à @chantoine.

Céline


Conseillère Spécialiste Commercial
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