Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Consommation de données délirante

Bonjour,

 

Bon, je poste ici aussi.

 

Le problème : consommation hallucinante de data

J'ai lu les différents posts sur le sujet (personnes avec 50Mo, conseils sur la déconnexion, etc.)

 

Moi j'ai chez Sosh un forfait sans engagement avec 20Go. Auparavant j'avais 50Go et je n'ai jamais dépassé 10Go. Mon utilisation et mon téléphone (Lumia 640) sont les mêmes.

 

Ce que je constate c'est que mon bilan (application Sosh) marque 1,5Go pour juillet (jusqu'à la date de facturation au 10 juillet) Hier il me restait 2Go ! Soit une consommation de 18Go en 10 jours. Stupéfiant non ?

J'ajoute aussi que sur ce bilan je n'ai aucune consommation de données mobile en juin, alors que j'étais déjà chez Sosh. Ça aussi c'est intéressant...

 

J'ai toujours laissé mon Lumia 640 (windows phone) avec les données mobiles activées. Jamais je n'ai dépassé 10Go de consommation. Bon nombre de personnes semblent être dans des cas un peu similaires et la plupart d'entre elles savent utiliser leurs smartphones.

 

Après lectures de plusieurs posts en rapport avec mon problème j'en viens à me poser quelques questions :

 

- Si la solution est d'éteindre ses données mobiles lorsque l'on est pas chez soi, comment être connecté à nos réseaux sociaux, nos mails, etc. ?

- Quels paramètres faut il maitriser (autre que d'éteindre et allumer ses données mobiles) pour gérer tout ce qu'il y a en arrière plan ? Y a t-il des tutos pour les différents OS ?

- Lorsque l'on a pas de box, que faire ?? Je n'ai pas eu accès à une box depuis trois mois et tout allait bien jusqu'à ce que j'arrive chez Sosh.

 

Je pense qu'il y a un gros souci en ce moment. Hier soir la lecture d'une courte vidéo m'a mangé 1Go ! Vous imaginez ? On en regarde 20 et on est en débit limité ou hors forfait !

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement, Mathieu

6 réponses6

102 visites... Quelqu'un auait une idée ?

Car rien n'a été réglé sur la sur consommation qui continue.

 

- Le mail que je devais recevoir n'est jamais arrivé après 10j d'attente. La cellule d'expertise ne communique sur rien.

 

- Sosh me fait une remise sur le mois prochain. Pourquoi un tel geste sachant que j'ai besoin de données maintenant et de réponses sur une consommation de 0Go entre mon arrivée chez eux le 19/06 je crois et le 10:07 puis 16Go entre le 10/07 et l e 19/07 !!! Si le problème persiste, pourquoi faire une remise sur le mois prochain ???

 

Si cela vient de mon téléphone, qui peut expliquer comment un téléphone peut consommer 150Mo par jour en regardant sa page FB une fois et ses mails deux à trois fois ?

 

Merci pour votre aide 😉

Je constate le même problème, avant je n'arrivais pas à utiliser 5 Go aujourd'hui les 20 défilent sans même que je ne m'en rende compte...

Bonjour,

j’ai le même problème.

hier soir j’avais 13gb d’utilisé et ce matin 20gb....

 

Avez vous eu un retour du service client ?

 

merci pour votre aide.

 

Bonjour,

Avez vous eu une réponse ?
ON ne peut pas contacter Sosh directement? J'ai le même problème , j'ai 8go dinternet dans le mois juste en allant sur les réseaux sociaux , mails....merci de votre aide

Bonsoir, 

Je sais que c'est 2020, mais le problème c'est sosh !!! 

Bonsoir,

 

Si vous le dites...

 

Vous êtes certaine de ne pas en avoir trop dit, ou de ne pas vous être trompée de sujet ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info