Consommation données mobiles absurde

PierreDidier
Aspirant sosheur

Bonjour, 

 

Je viens me plaindre ici, car visiblement le service d'aide mis en place par Sosh n'est même pas capable de répondre aux questions de ma copine.

 

Elle possède un abonnement sosh à 24,99 par mois avec 50 G d'internet. Dans son relevé du mois de mars, du 1er au 15 Mars, sa consommation journalière s'élève en moyenne à 1.2 G avec toutes les applications en arrière-plan ( messenger, youtube, boîte mail),  un partage de connexion presque constant, la consommation de vidéo en streaming ( netflix ) et le téléchargement de vidéos et images. Depuis le début du confinement, autrement dit le 17 Mars, sa consommation de données mobiles a explosée de façon exponentielle passant de 1 G à 7G par jour, ALORS ( j'insiste sur le "alors", car visiblement le service après- vente n'écoute rien ) qu'elle a réduit son mode de consommation pour ne pas gaspiller ses données Internet.

 

Autrement dit : Elle a bloqué l'accès aux données mobiles à toutes ses applications, arrêté la consommation de vidéos en streaming.

Elle n'utilise son partage de connexion qu'en cas d'extrême urgence ( mails profesionnels, recherche internet pour le travail ( entre 30min à 1h00 par jour). 

 

Résultat : Elle a consommée 6G50 de données mobiles en une journée ( preuve photo à l'appui), soit plus de 5G50 en plus pour une consommation considérablement réduite. Comment expliquez vous cela ? 

 

Elle n'a plus internet chez elle. Elle ne peut plus faire de télétravail, impossible pour elle d'aller sur les réseaux sociaux ou même de s'occuper dans des conditions d'isolement dû au confinement. 

 

Merci de trouver une solution décente au plus vite et surtout d'arrêter de nous prendre pour des abrutis. Un de vos conseillers a quand même eu le culot de lui conseiller de fermer la page de chat du conseiller sosh car celle-ci consommerait des données internet ( sérieusement ?). On est des milliers à se plaindre à cause de ce problème sur les différents forums. Combien de temps allez vous continuer à faire les sourds ?  

 

 

 

 

 

 

 

 

4 réponses4

chantoine
Top Contributeur

Le partage de connexion est très piégeux car le PC fait toutes ses mises à jour à travers, parfois ses sauvegardes.

 

Si vous ne faites pas confiance au décompte de l'opérateur, consultez donc celui du mobile...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, 

 

Qui êtes-vous ? Êtes-vous abilité à me repondre ? Ma copine ne possède pas de box, elle utilise son partage de connexion depuis maintenant plus de deux ans. 

Elle n'a jamais eu aucun problème de la sorte en terme de consommation de données mobiles. 

 

Vous êtes sur un forum et je suis autant habilité à vous répondre que vous l'êtes à poster des sujets conspirationnistes...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@PierreDidier ,


Où avez-vous fait votre relevé de 1,2Go du 1er au 15 mars car au vu de l'utilisation journalière qu'elle fait je doute que toutes ces applications et usages ne prennnent qu' 1,2G.

Je vous invite à suivre la consommation sur le suivi conso et non sur le téléphone.

Vous pouvez estimer la consommation journàlière approximative en cliquant sur ce lien


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !