Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Consommation hors forfait

Je suis en Grèce et pourtant je viens d'avoir un message m'informant d'un dépassement de forfait pour connexion à l'étranger . Je ne trouve pas sur le site le moyen de joindre un conseiller pour resoudre ce problème .

Solutions approuvées
@sand57Q
Vous avez sans doute reçu un sms "Sosh vous accompagne en Turquie........ "

Quand on se trouve près d'un pays extérieur a la zone Europe, il faut faire une recherche réseau manuelle et sélectionner un opérateur de la zone Europe
Votre smarphone se connecte au réseau le plus favorable et ne tient pas compte de la tarification.
De plus les ondes ne s'arrêtent pas aux frontières.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6
Bonjour @sand57Q
Êtes vous très proche de la frontière Turque ou Albanaise ?
Proche frontière turque mais aucun message m'informant que j'étais " à l'étranger "
@sand57Q
Vous avez sans doute reçu un sms "Sosh vous accompagne en Turquie........ "

Quand on se trouve près d'un pays extérieur a la zone Europe, il faut faire une recherche réseau manuelle et sélectionner un opérateur de la zone Europe
Votre smarphone se connecte au réseau le plus favorable et ne tient pas compte de la tarification.
De plus les ondes ne s'arrêtent pas aux frontières.
J'ai eu le même problème à Chypre. Ayant passé une journée dans la partie turque j'ai désactivé internet. Je n'ai jamais reçu de sms "sosh vous accueille en Turquie". En revanche lorsque j'ai réactivé les données mobile de l'autre côté de la frontière j'ai reçu 30s après un message m'annonçant un dépassement de forfait. J'ai aussitôt redeconnecté les données mobiles et vu sur mon espace personnel qu'il s'agissait d'une facturation internet a l'international. 2 questions. 1. Pourquoi n'ai je jamais reçu de message d'accueil de sosh lors de mes 2 sejours en Turquie. 2. Pourquoi n'alertez vous pas vos clients qui séjournent proche de la frontière d'un pays hors communauté européenne qu'ils doivent faire la recherche manuelle du réseau à utiliser. 30s d'une connexion rétablie trop tôt m'ont coûté 28 euros. Merci
Bonjour @Isas1961

En ce qui concerne le sms "Sosh vous accompagne....." je l'ai toujours reçu lors de mes voyages.

Pour le blocage par défaut hors zone Europe , l'idée a ete lancée en 2016.Est ce possible, légal, souhaitable....??
Aucun opérateur ne le propose.


https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Hello Je suis actuellement en Grèce et sur le réseau grec et j'ai le même soucis. Hors forfait a chaque envoi de SMS et MMS sur un numéro Grec. Vers la France c'est OK.

Mais grèce vers Grèce ça compte du hors forfait !!! 

On est d'accord c'est pas normal ?