Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Contestation factures

Bonjour, depuis 2 mois il m'est facturé de courts appels vers l'étranger (2 mn par appel vers des numéros différents et des pays différents) alors que je suis le seul utilisateur de mon telephone que je ne préte pas. Le journal des appels émis de mon téléphone ne mentionne pas ces appels; des communications WAP/WEP, quotidiennes, sont également décomptées. Sur le service tchat, où je passe des heures, aucune réponse crédible ne m'est donnée. Il m'a même été dit que j'utilisais un Alcatel one touch, alors que j'utilise un Logicom à clapet L-310 avec lequel je n'ai pas d'accés internet et aucune application!!!

La carte SIM a été changée, sans résultat!

Sosh m'a appelé à 2 reprises, m'affirmant que ma ligne n'avait aucun probléme et que je devais donc être un menteur en étant l'auteur de ces communications!

Qu'en pensez-vous?


Solutions approuvées

Bonjour JAC83 et Jerome71460


Suite à vos remontées, nous vous confirmons que les communications ont bien été émises depuis votre carte SIM.


Nous vous invitons à etre vigilants lorsque vous prêtez votre téléphone mobile ou le laissez sans surveillance. 


Nous vous invitons également à vérifier que les applications installées sur votre mobile sont dignes de confiance et ne génèrent pas ces consommations.


Bonne journée,

Mathilde_

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

74 réponses74

Bonjour @JAC83

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Même situation pour moi. J'ai publié une réclamation en réponse à un autre post il y a une petite heure.

Appels de quelques secondes en Suisse et Zimbabwe. Téléphone à clapet, sans possibilité d'installation d'application.

Peut-être un fantôme qui traverse les murs pour composer des numéros la nuit chez sur les mobiles des clients Sosh !

Un conseiller eChat m'a répondu que ce numéros avaient été composés sur mon téléphone et qu'il ne pouvait rien pour moi.

 

Jerome71460, le Zimbabwe est, pour moi aussi, un pays qui revient dans mes soi-disant appels vers l'étranger!

Stephrem, dans un précédent message, me conseillait d'attendre qu'un webconseiller se manifeste. Je constate que cela n'a pas encore été le cas!

Jerome71460, nous gardons le contact et nous nous tenons informés de la suite qui est donnée à notre probléme.

Très bonne idée. Si nous n'avons pas de réponse précise de la part de Sosh dans les jours à venir, nous pourrons éventuellement nous regrouper pour faire quelque chose. J'imagine que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation.

Bonjour @JAC83 et @Jerome71460 


Afin d'analyser vos dossiers, merci de nous communiquer en message privé vos :


- nom et prénom

- numéro de ligne mobile

- numéro client


Bonne journée.

Mathilde_


signature_webcc_sosh.jpg

Mathilde.

 

Votre intervention est TOTALEMENT insatisfaisante!!!!

Vous sous-entendez que les appels facturés vers l'étranger seraient le résultat de ping call.

Depuis le début, je vous précise que je ne peux en ancun cas être l'auteur de ces appels qui n'apparaissent pas dans le journal d'appels émis de mon téléphone dont je suis le seul utilisateur et qu'aux horaires de ces soi-disant appels mon journal d'appels ne mentionne aucun appel. D'autre part vous ne me donnez aucune explication sur les communications WAP/WEB qui me sont décomptées! En boutique Orange, un conseiller qui a bien voulu étudié mon probléme m'a certifié qu'avec mon téléphone, qui n'a pas d'accés internet ni d'application installée, il était IMPOSSIBLE de me décompter de telles communications!!!!

Depuis 3 semaines, je vous demande d'intervenir SERIEUSEMENT pour résoudre mon probléme et vous en êtes encore à émettre des hypothéses farfelues. Il est grand temps d'agir avec professionnalisme et dans le RESPECT de vos clients.

Bonjour @JAC83 


Plusieurs réponses vous ont déjà été apportées par nos services.


Votre réclamation a déjà été refusée, nous ne pouvons donc plus intervenir sur votre dossier.


Si vous estimez que la réponse à votre réclamation n'est pas satisfaisante, vous pouvez présenter un recours à :

Service National Consommateurs Orange
33734 BORDEAUX Cedex 9


Bonne journée,

Mathilde_

signature_webcc_sosh.jpg

Mathilde.

 

Aucune réponse ne m'a été donnée cocernant les communications WAP/WEB.

 

Concernant les appels vers l'étranger, il m'a été dit que :

- ces appels étaient composés par frottement sur mon téléphone lorsque celui-ci est dans ma poche. Cela n'est pas possible. Mon téléphone est un téléphone à clapet. Et comment par frottement le même numéro (de plus de 10 chiffres) pourrait-être composé à plusieurs semaines d'intervalle, alors que ce numéro m'est inconnu, qu'il ne figure pas dans le répertoire de mon téléphone. Et comment tous ces appels vers l'étranger disparaitraient des journaux d'appels de mon téléphone?

- que j'avais moi-même passé ces appels et que j'étais un MENTEUR.

 

J'ai dû, sur ma propre initiative, me rendre en boutique Orange. Les conseillers des 2 premiéres boutiques n'ont pas voulu se pencher sur mon probléme en me disant qu'ils ne pouvaient pas étudier les problémes des clients Sosh. Par chance, une conseillére de la 3éme boutique s'est intéressée à mon probléme. Elle m'a dit qu'avec le téléphone que j'avais (ce téléphone n'a pas d'accés internet ni d'application installée) il était IMPOSSIBLE que des communications WAP/WEB me soient imputées. Elle a émis l'hypothése que la carte sim que vous m'aviez fournie été défectueuse. Elle m'a changé la carte sim. Depuis je n'ai pas constaté d'anomalie sur mon suivi conso.

 

Il semblerait donc que mes problémes proviennent de défectuosités de votre carte sim. Mais vous refusez de me rembourser les appels vers l'étranger que vous m'avez facturés à tord et de m'accorder un geste commercial significatif pour tous mes désagréments (j'ai perdu des heures en discussions stériles sur votre tchat et j'ai dû me déplacer à 3 reprises dans un rayon de 30 kms pour me rendre en boutique Orange).

 

Si vous ne revenez pas sur votre fin de non recevoir, tous les membres du forum pourront apprécier comment vous traitez vos clients! Et je ne manquerais pas de faire la publicité de Sosh autour de moi et de présenter votre comportement aux organismes compétents (CLCV, UFC-QUE CHOISIR.....)

 

Scandaleux !

 

Comptez également sur moi pour ne pas laisser passer une telle 4rn4que !