Contestation frais de roaming - Russie

Pastis53
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

En vacances en Russie, j’ai reçu hier un sms m’informant que mon hors forfait roaming atteignait presque 50€.

Le téléphone (iPhone Xr sous iOS13 beta) est normalement configuré sur « itinérance désactivée » et connecté au wi-fi.

Or, hier, mon téléphone a planté et le réglage d’itinérance s’est remis sans que je m’en aperçoive.

 

Je suis donc surfacturé de 32,89 pour 2,47 MO.

 

Cette communication web s’est faite bien malgré moi et je souhaite donc la contester, mais aucun service de chat n’est disponible depuis l’application ou le site sosh sur mon téléphone.

 

Par ailleurs, à quoi correspondent les multiples connections wap/web à 0,13€ (1 KO - j’en ai actuellement 7!) alors que le téléphone n’est pas censé communiquer avec l’extérieur via le réseau data?

 

Merci de pouvoir intervenir!

 

Cordialement,

3 réponses3

labougeotte
Top Contributeur

Bo.jiur @Pastis53 

 

A l'étranger,  les données mobiles ET les données en itinérance doivent désactivées. 

 

Pour les 1ko facturées,  il semble que ce soit est un problème récurrent Apple, tout opérateur confondu.

 

Pour contacter un conseiller via echat,  cliquez sur aide et contact en haut ou en bas de la page,  validez réclamer facture dans la barre de recherche et suivez les indications en faisant défiler la page vers le bas. 

Les messages privés seront supprimés.

Pour les appels et/ou SMS, pas de problème, je souhaite rester joignable en cas de problème.

Dans ce cas-là aucune contestation des éventuels frais que j’ai pu avoir.

 

Le problème a été pris en charge par un conseiller, je serai (normalement) remboursé à titre exceptionnel de ce hors forfait.

 

merci!

Ravie pour vous.

Bon week end !

Les messages privés seront supprimés.