Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Coupure internet tous les jours

Bonjour à tous,

 

J'ai changé d'opérateur début août, je suis passé de Free à Sosh parce qu'il y avait une ODR sur les frais de resiliation donc je me suis dit que c'était le moment d'essayer.

Tout fonctionnait bien jusqu'à fin août (hormis la 1ere demande de remboursement qui n'a pas été prise en compte alors que j'avais bien reçu le mail de confirmation).

Depuis fin août, je suis obligé de contacter au minimum 2 fois par jour le service technique parce que j'ai des coupures. Impossible d'avoir qq1 au téléphone donc je passe au minimum 1h sur le chat.

Les différents conseillers me disent que ma ligne n'est pas stable, ils mettent un stabilisateur qui fait passer mon débit de 58Mbps down et 10 Mbps up à 35Mbps down et 3Mbps up dans le meilleur des cas. Ca fonctionne une demi-journée et ca recoupe, rebelotte.

Finalement un technicien est passé 2 fois cette semaine. La premiere fois il a changé un parasurtenseur dans le central, ca a refonctionné l'après-midi et recoupure le soir. 2 jours après, il me change de ligne pour voir si c'est mieux.  Idem, ca fonctionne une demi journée et ca recoupe. Prochain rdv lundi matin avec un technicien...

Sosh me rembourse 15 € sur ma prochaine facture parce que cela ne fonctionne pas (du 28 aout au 8 septembre). Merci ! mais le probleme est toujours là.

 

J'apprend hier que l'ODR est remboursée sur les 2 prochaines factures  parce que mon offre est à 24,99 € par mois. Mon remboursement étant de 49 €, je suis obligé d'attendre 2 mois pour le remboursement complet. Malin !  Sauf que comme cela ne fonctionne pas,  et qu'ils vont me rembourser 15 € le mois prochain, il faudra que j'attende 3 mois...

Bref je suis coincé avec un internet qui ne fonctionne pas et sans pouvoir changer d'opérateur parce que sinon je ne serais pas rembourser des précédents frais de résiliation.

 

Avez-vous une solution pour ce genre de probleme ?

 

Merci

 

10 réponses10

Bonjour @fred40200


Je comprends votre gêne.

Si vous avez encore des perturbations sur votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Yves_L,

Je ne peux malheureusement pas vous envoyer de message privé. J'ai une erreur qui m'indique que j'ai atteint le nombre maximum de message privé que je peux envoyer alors que je n'en ai envoyé aucun...

Bonjour @fred40200 


Je constate qu'une intervention pour fiabiliser votre ligne est programmée pour cet après-midi. Je vous propose de faire le point après cette intervention.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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@JChristophe_M je ne suis pas au courant.

@JChristophe_M Avez-vous eu des informations ?

Bonjour @fred40200,


Je reviens vers vous comme convenu suite à notre engagement.

Je constate que notre équipe technique est intervenue hier.

Depuis leur passage, je ne détecte plus d'irrégularités sur le réseau lors de mes tests.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez le moindre besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.


Yves


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Bonjour @Yves_L et @JChristophe_M,

 

Effectivement je n'ai pas eu de coupures depuis hier matin 8h59.

Les débits sont remontés à 49 Mbps en download et 9,7 Mbps en upload. Il en manque un peu sur le download mais si ca ne coupe plus c'est bon comme ca.

 

Savez-vous ce qui a été fait ?

 

Un de vos conseillers sur le chat m'a envoyé une nouvelle livebox lundi au cas où cela viennent d'elle. Du coup ce n'est pas le cas. Elle est arrivée au relais colis, dois-je tout de même aller la récupérer ?

Bonjour @fred40200 


Merci pour votre retour. Le compte rendu du technicien fait mention d'un équipement de connectique défectueux qu'il a remplacé, sans nous donner la localisation exacte de celui-ci.

Le changement de Livebox n'est  pas nécessaire. Ce n'est pas la peine de vous déplacer, le colis sera retourné automatiquement à notre cellule logistique après les 10 jours de délai.

Bonne journée.


Jean-Christophe

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Bonjour @JChristophe_M,

vous me confirmez qu'il n'y aura pas de frais si je ne récupère pas cette livebox ?