Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Désespéré par le service client mais que faire ?

Bonjour à tous,

 

 

En août 2018, l'offre de Sosh sur la fibre m'a fait de l'oeil pour 9,99€. J'ai alors fait une demande sur le site pour souscrire.


Sosh semblait être un peu sous l'eau et j'ai été recontacté en septembre au téléphone pour souscrire à l'offre.

J'ai le mail de confirmation de commande le 16 septembre (stipulant que j'ai bien demandé la portablité).

 

Je recois le matériel. Mais, il s'avère qu'il y a un problème technique sur ma ligne.

 

Après quelques relances, on me propose de passer une nouvelle commande pour débloquer la situation. Une nouvelle box m'attends au point relais mais on m'indique de ne pas aller la récupérer. Bon, il semble que cette nouvelle commande ne soit pas non plus un succès ...

 

On me dit qu'il faut faire des travaux sur la ligne, il semble que ce soit Orange qui est repris la main. Les travaux sont sans cesse reportés...

 

Et un jour, Orange me contacte et me dit : Mais vous êtes seuls dans votre maison ?
Moi: Oui enfin ma petite famille et moi.
Orange: A ben alors on peut vous brancher à la fibre, il y a pas de problème.
Moi: Explique mon soucis de doubles commandes.
Orange: C'est pas grave mais pensez à bien communiquer cette information lors de l'installation.

 

On est donc le 5 avril et un technicien vient donc me brancher la fibre. Miracle ?

 

Bien entendu, cela fonctionne pas du premier coup, après avoir contactez le service client on me dit qu'il faut patienter ... j'indique comme précisé par l'autre technicien que j'ai la box issue de la première commande ... gna gna c'est pas ça, il faut patienter ... je rappelle et j'indique cela au technicien qui prend le numéro de l'adpatateur et là cela fonctionne.

 

Bref, c'était déjà une petite victoire, ma commande date du 16/09/18, j'ai accès à la fibre le 05/04/19 chez Sosh.


Malgré 6 mois d'attente, j'ai la fibre. Je me dit Sosh est nouveau sur le secteur et au final cela fonctionne.

 

La joie est de courte durée.

Bim, je paye 19,99€. Bam, j'ai pas de portablité.
Réclamation sur le tchat.
On vous donne des nouvelles dans 72H. 72H et pas de nouvelles. Relance(s).
Facture de mon ancien opérateur et de Sosh sur avril.
On vous donne des nouvelles dans 72H. 72H et pas de nouvelles. Relance(s).
Facture de mon ancien opérateur et de Sosh sur mai.
On vous donne des nouvelles dans 72H. 72H et pas de nouvelles. Relance(s).
On me dit que le portablité est faite. Je dis que je tombe sur un répondeur de mon ancien opérateur. On me renvoie sur le service technique.
Finalement, il me dit qu'il faut que je résilie moi même.

J'appelle mon ancien opérateur (le téléphone c'est bien), il m'indique que mes trois mois doivent bien sûr être remboursés.

 

Je contacte le service client encore aujourd'hui. Et là encore on me dit de patienter 72H et d'envoyer un courier pour mes factures.

 

En bref:
- J'ai pris l'offre SOSH Fibre en septembre à 9.99€
- J'ai eu la fibre en avril
- Je paye 19.99€ et non 9.99€
- J'ai perdu mon numéro de fixe
- J'ai payé trois mois les deux opérateurs

- J'attends toujours un retour sur mes réclamation

 

Mon ancien opérateur me propose une offre à 9,99€, je me pose la question de retouner chez eux. Sosh me dit fièrement que c'est 50€ la résiliation :ClinDoeil:

 

Vous en pensez quoi ?

Le service client vous a-t-il déjà recontacté ?

 

Merci.

 

PS: Désolé pour les fôtes, c'est long et ça me fatigue !

 

 

1 réponse1

Ben on en pense quoi ?
Que c'est la galère , une usine à gaz sosh .

MOi des techniciens sont venus m'installer la fibre et ils ont fait des dégats dans mon appart , ils ont carrément collé les fils à 3 cm au dessus de la plainte par endroit sur le papier peint . Et comme à cet endroit ça n'a pas tenu , ça pend et ça godaille . Du coup  Affreux , quand on rentre dans mon couloir d'entrée on ne voit que ce fil qui pend .Le problème c'est que les fils sont du coup trop courts pour que je les colle sur la plainte au lieu du ppapier peint . Par exemple sur un angle au lieu de suivre l'angle ils ont posé le fil en diagonale sur le papier peint . Et moi mon proprio n'est pas du tout content .

Et à chaquer fois j'ai le droit aux 72 heures comme toi . ON te dit ne vous inquiétez pas , il suffit de patienter 72 heures , et l'unité d'intervention prendra en charge . Sauf qu'après avoir encore passé toute ma matinée à redemander une conseillère m'a dit aujourd'hui  que si j'attendais depuis 12 jours , malgré mes relances tous les 3 jours , c'est parce que le service technique refusait de faire un intervention .et elle m'a copié collé le ticket de refus : qui dit " Le ticket a été rejeté par le pilote car l'information est à jour dans le dossier . Hors périmiètre , installation terminée " .  Et on me demande de repatienter 72 heures . Mais je leur dis ça sert à quoi puisque les interventions sont refusés systèmatiquement pour corriger mon problème  ?

UN conseil , si vous voulez vous faire installer la fibre chez vous , faites le par un opérateur qui n'est pas Low Cost , parce que l'installation Low Cost c'est catastrophique , les techniciens sont des amateurs , ils travaillent mal .

Le problème en plus c'est que les installateurs ne parlaient pas un mot de frnaçais , j'ai du essayer de leur parler avec des signes .

Et au début , l'un de deux techniciens avait posé le boitier fibre complètement de travers et l'avait simplement collé sur mon papier peint au lieu de le visser . C'est parce que je me suis concentré sur lui pour le faire remettre le boitier droit que je n'ai pas pu voir ce que le 2 ème technicien faisait et c'est le 2 ème qui a posé les fils en lmes collant sur mon papier peint par endroit . C'est quand ils ont vite filé que j'ai découvert le poteau rose .

 

Oui c'est fait extprès pour que le client désespère en fait , tout est fait pour ça .