Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Déménagement de ligne, facture erronée

Bonjour !

Petite question avant de tenter un appel ( à un ami 😂) :
Je viens de déménager ma ligne avec passage à la Fibre, donc changement d'offre.
J'ai fait couper l'ADSL le 8 décembre dans l'ancien logement et ai eu la fibre ce 9 décembre.
Or, je reçois une facture de 14,99 € ( donc ancien contrat résilié au 8/12) qui comprend encore l'abonnement jusqu'à fin décembre....Je vais donc recevoir la même chose pour l'offre Fibre, ça fait beaucoup pour un mois !!
Que dois-faire ? ( pas de chat en ligne, j'ai testé de nombreuses fois, c'est un désastre) Peut-être une régulation est-elle déjà prévue ?

Merci d'avance de m'éclairer de vos lanternes, la mienne brille peu et vacille même ! :ClinDoeil:
Bonne journée !

10 réponses10

 Bonjour @MV74 

 

La facture à du être émise avant la date de résiliation. 
Il y aura une facture de clôture avec prorata. 

Bonsoir !

Merci pour votre réponse, je verrai si c'est bien cela ( j'ai fait la demande le 10 novembre) !
Bonne soirée à vous. :Content:

Y a pas de quoi ^^
Bonne soirée également. 

Petite mise à jour du 24 décembre : le montant n'a toujours pas été remboursé. Pourtant , un message sur mon ancien abonnement ( Sosh, toujours, c'est un simple déménagement) m'indiquait que si le prélèvement était accepté en décembre, ils me faisaient un versement. Or, rien du tout. Mais pour le prélèvement, il a été bel et bien effectué.
Bref, je vais patienter !
Belles fêtes à vous et bonne journée.

Bonjour à tous !

Nous sommes le 25 janvier et...sur un montant de 28,81 euros annoncé comme devant être remboursé, je n'ai touché que 13,82 euros.
Je me suis donc tournée ce soir vers un conseiller en ligne ( pas le choix, le 3976 me renvoie automatiquement à mon espace client)...et là, le drame. Il n'a pas compris ce que je lui disais et m'annonce que Sosh me doit 13,82 euros...( non, pas du tout, les calculs ne sont pas bons, Kévin...lol). Et pire que tout, il relance un remboursement du même montant !! Non seulement, ce n'est pas correct mais j'ai déjà touché cette somme...
Comment faire , c'est une histoire sans fin et surtout, aucun moyen de contact fiable...??

D'avance, merci. :Content: Belle soirée.

Bonjour @MV74 

 

Pour comprendre :

Vous avez reçu une facture pour décembre de 14,99€, mais avez résilié le 08 de ce mois. 

Il y a donc un prorata de x jours sur la base de 14,99 € à vous rembourser et donc inférieurà14 99 €, non ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir !

Non, je ne conteste pas le remboursement de 13,82€. Cela est correct !

En revanche, j'ai bien trop payé pour la période du 9 au 31 décembre, cette fois sur mon nouveau contrat. Facture du 2 janvier de 32,32€ au lieu de 24,99€. J'aurais dû payer moins de 24,99 puisque la Fibre n'a été installée que le 9 décembre. 22 jours de fibre pour 32,32€ au lieu des 24,99 pour un mois complet... On me doit bien un remboursement sur ce contrat. Montant inconnu, je n'ai pas calculé, je leur faisais confiance ! 😊

Quant aux 28 euros et des poussières, je ne les ai pas inventés, c'était un montant annoncé par courrier et visible sur mon espace client jusqu'à janvier. J'ai fait une capture d'écran. Sans doute un cumul des deux contrats, je ne sais pas, c'est peu clair.

En tout cas, le conseiller consulté tout à l'heure va reconduire le remboursement de 13,82€,ce qui est absurde en soit mais j'ai lâché l'affaire, je me bats déjà avec d'autres organismes qui peinent à gérer mon déménagement.

 

En soi. Vive l'orthographe !